Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados

Vin d’honneur faire part

Anne, le 18 Septembre 2024 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! 😊
Je suis en train de préparer mes faire-part. Comment je peux dire que les invités sont invités qu'au vin d’honneur ? Et comment avez-vous géré le fait que votre vin d’honneur soit sur le même lieu que le repas ? Merci beaucoup pour vos réponses ! ☀️

15 Réponses

Activité récente par Anne, le 20 Septembre 2024 à 10:50
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J’y vois plus clair. Je vais faire 2 faire part différents et l’idée de mettre le plan de table dehors me plaît bien.
    Merci ! ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sur le faire part pour les gens non invites au repas, on a indiqué l’heure de la cérémonie et on heure du vin d’honneur avec une heure de fin pour le vin d’honneur. Rien d’indiqué pour le repas donc ça a le mérite d’être clair je pense 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons ajouté un carton pour le repas et le brunch du lendemain. Les invités au vin d'honneur ont uniquement reçu le faire-part avec heures des cérémonies et vin d'honneur. Et sur le lieu, nous avons fait le VH dehors, seul les invités au repas ont pu entrer dans la salle de réception le soir! Cela nécessite d'avoir deux salles ou une tonnelle.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les autres mariés concernés ont rajouté un carton pour le repas à l'intérieur de celui du vin d'honneur... Je pense que pour le départ du vin d'honneur, les invités savent quand il ne faut pas tarder à partir.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les mariés dans le même cas que toi ont souvent fait un FP commun à tous en ajoutant un coupons pour les personnes invités aussi au repas afin qu'il n'y ai pas de confusion
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    Si besoin tu peux regarder Les meilleurs faire-part de mariage avec des designs originaux !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊 En ce moment avec le Wedding Passport, tu peux remporter une lune de miel en contactant des prestataires ! ✈️ Toutes les infos ICI.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! Après si vraiment tu veux être sûre tu demandes au DJ ou à un proche de faire une annonce, comme ça pas de stress 🙂
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup ça me rassure un peu 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on ne met que les cérémonies et le VH sur le faire part et on rajoute un carton pour ceux qui sont invités au repas.


    Les invités qui ne sont invités qu’au VH savent qu’au bout d’un moment ils doivent partir. A tous les mariages où je suis allée, le VH et le repas était sur le même lieu et au fur et à mesure les invités du VH partaient d’eux-mêmes. Ça se fait tout seul en fait. Et il n’y a jamais eu d’annonce du DJ ou d’un proche pour dire que c’était la fin du VH et que les invités allait rentrer dans la salle du repas.
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Oui effectivement c’est une bonne idée 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Préciser les horaires de début et de fin du vin d’honneur aide sans compter la mention explicite du fameux vin d’honneur.
    Pour la salle tu peux mettre ton plan de table à l’extérieur et mettre un paravent s’il faut séparer le même espace.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Comme Aline, on rajoutera un carton pour les gens invités au repas, en plus du faire-part

    Le jour J, je pense qu'on demandera au DJ d'annoncer l'entrée en salle donc les personnes qui ne seront invités qu'au VH sauront que c'est l'heure pour elles de partir Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour !
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les gens qui sont invité qu’au vin d’honneur ils ne recevront que le faire part si je peux dire
    Pour les gens invité au repas on rajoute un carton d’invitation au dîner et un coupon réponse par rapport à cela
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration