Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Mars 2022 Essonne

Vin d’honneur - lieu

Marine, le 16 Avril 2021 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Nous avons enfin trouvé notre salle de réception ! 🥳 Le cocktail et le repas sont compris avec la salle (ça de moins à réfléchir !). Maintenant nous sommes en pleine réflexion sur le vin d’honneur... nous nous sommes fait plaisir avec le lieu du repas, donc le budget est maintenant très très limité. Sachant que notre mariage est le 12 mars, et que nous aurions 160 invités au vin d’honneur (si le COVID nous fiche la paix)... Auriez-vous des idées de lieu à moindre coût ??? Je désespère... j’en viens à me dire qu’on ne va pas pouvoir faire de vin d’honneur 😔

Merci d’avance pour votre aide !

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Avril 2021 à 11:02
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Ici tu trouveras tous les prestataires de notre appli 👉 Réception

    As-tu trouvé ta robe pour le grand jour ? 😁

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai en mars c’est plus risqué. Sinon il est possible de prévoir un jeu de pistes pour que les invités trouvent le lieu de réception ou un escape game et en récompense un sachet de gourmandise
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée, malheureusement il n’y a pas assez d’espace disponible... et en mars j’ai peur qu’en extérieur ce soit limite ...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou est ce que tu peux disposer du lieu de réception avant 19h par exemple du jardin ?
    Auquel cas tu peux prévoir un goûter simple avec brioche bonbon et citronnade. Et tu prévois qqs jeux pour faire patienter les gens. Ex : mikado géant
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons le VH à part du lieu du repas, nous avons pris une salle des fêtes avec un traiteur 😊
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses !
    Ce que propose mon traiteur c’est un apéritif à 19h et on ne peut pas l’avancer (déjà demandé), hors si nous finissons la cérémonie à l’église dans l’après midi (nous ne savons pas encore l’horaire) nous pensions faire plutôt un vin d’honneur/ goûté. Afin de ne pas attendre 3h sur le parvis de l’église ! Hors, nous sommes déjà au proche du maxi de notre budget, donc on cherche des idées pour accueillir les invités entre l’église et l’apéritif sur le lieu de réception.... je ne sais pas si je suis assez claire 😅😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,le cocktail proposé n'est-il pas l'égal du vin d'honneur? Demande bien mais pour moi c'est la même chose. Peut-être te refaudra-t-il repréciser le nombre d'invité au repas et le nombre d'invités en totalité.
    Très bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi, le cocktail c'est exactement la même chose que le vin d'honneur et je ne connais pas un seul mariage où le nombre d'invités soit strictement le même pour ces deux choses. C'est normal qu'au vin d'honneur il y ait un petit peu plus d'invités que pour le repas donc peut-être que sur le contrat ils demandaient juste le nombre invités pour le dîner car ça demande une organisation niveau agencement, tables, serveurs...
    Ça a l'air d'être compliqué avec eux mais parfois en jouant la fille "bébette" ça passe plus facilement.😅 Je serais toi je les rappellerai pour dire que pour le vin d'honneur vous serez normalement ... personnes, et ... personnes au repas. Tu verras bien sa réaction
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprends pas ...
    Tu ne peux pas faire le cocktail sur ton lieu de réception ?Ou c'est le budget VH qui ne doit pas être conséquent ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre proprio du domaine est également notre traiteur. Pour le vin d'honneur, qui est aussi le cocktail, on le commence à 18h30. Et on paie chaque prestation en fonction du nombre d'invités (pour le cocktail et le repas)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous avons une formule domaine + traiteur comme vous et le nombre d invités est pour la soiree au globale. Ca ne nous derange pas, je n aime pas trop le fait de devoir dire a des gens de partir avant le repas 😄 mais essaye de voir avec eux peut etre qu ils ont une solution a te proposer
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les négociations c’est mort... la dernière fois qu’on a posé une question pour avancer l’heure du cocktail et modifier des choses dans le contrat, elle voulait laisser tomber et ne plus entendre parler de nous 😅 On a rattraper le truc, mais la négociation est très difficile ! (La covid rend les gens hargneux...)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas c’est plus un apéro...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un vin d honneur est un apéritif.
    Pour nous, c'est le cas.
    Après vous pouvez négocier poyr qu il commence plus tôt et augmenter le nombre d invités.
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    D’après ce que j’ai compris le cocktail c’est juste l’apéritif avant le repas et je ne crois pas qu’on puisse inviter plus de monde qu’au repas car tout est dans le même contrat (un seul nombre d’invités nous est demandé) et en plus ça ne commence qu’à 19h ! 😔
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cocktail c’est un vin d’honneur (c’est pareil)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, le cocktail est le vin d honneur.
    Donc pas besoin de chercher ailleurs.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Manon je pense que le cocktail c est surement le vin d honneur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour moi le cocktail c'est la même chose que le vin d'honneur. Je pense qu'il est donc inutile de chercher un autre endroit. Ce qui peut te permettre de mettre un budget plus important sur un autre poste de dépense.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration