Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L

Vin d honneur /pot

Lily T., le 11 Janvier 2025 à 13:36 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous souhaitons faire un mariage très simple dans notre village: cérémonie civile puis partager un pot avec le village Puis direction un petit restaurant pour faire la soirée avec nos proches (a 30min). Je m interroge sur l heure et la forme du pot/vin d honneur. Ce sera en plein mois de juillet, si on fait le pot vers 16h faut il partir sur un apéro avec des desserts plutôt ? Je crains que ce soit trop si on fait du salé avant le repas et a cette heure ci. Et en même temps il faut bien compter deux heures avec le village de pot. Avez vous des idées/suggestions pour qqch de convivialité, simple et petit budget car on peut se retrouver nombreux (40 invités au repas + village 40 a 60! ) merci

10 Réponses

Activité récente par Lily T., le 12 Janvier 2025 à 21:50
  • L
    Lily T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos riches idées et de prendre le temps de repondre
    • Répondre
  • L
    Lily T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonnes idées aussi☺️
    • Répondre
  • L
    Lily T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux voir sinon des assortiments chez flunch ou pâte à pain traiteur y a du sucré et salé pas cher et sympa
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous avions la mairie à 15h00, en sommes sortis à 15h30, puis direction le château de la Buizine pour les photos (1 h environ), puis nous nous sommes échappés pour nos photos solos en bord de mer pendant que les invité prenaîent un rafraîchissement ; ensuite rv au VH à 18 h ; je pense que c'était bien car il faisait moins chaud... A mon avis, du salé et du sucré, c'est bien !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En général il y a les becs salés et les becs sucrés. Donc vous pouvez proposer les deux dans l'après-midi sans soucis.
    Niveau recettes les cakes (salés ou sucrés) sont peu cher et peuvent être couper en petits dés. Des mini sandwich de pains surprises (salés ou sucrés) peuvent aussi être simple et économique.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour ton vin d'honneur tu peux partir uniquement sur des chouquettes sucres, en plus 16h, pile l'heure du goûter
    Et oui oui des chouquettes en VH ça se fait en tout cas jen ai déjà vu sur un mariage juste après la mairie de 11h
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À quelle heure allez -vous au restaurant? Je dirais qu’il faut au moins deux heures de VH voire 2h30 étant donné que vous êtes nombreux. Mais ensuite pas besoin de faire un apéro.

Après en général dans les VH il y a toujours du salé même s’il y a le repas juste après et même s’il est 16h ou 17h. Donc tu peux en proposer, je ne pense pas que ça gêne.
    Sinon tu ne fais que du sucré mais manger trop de sucré avant manger n’est pas forcément mieux non plus. Et je ne sais pas si les gens adhèreraient. A moins que le repas se fasse plusieurs heures après du genre à 21h pour laisser le temps de digérer le sucre pour passer au salé.

Si tu veux quelque chose d’assez léger tu peux proposer des petits fours salés et des fruits coupés en morceaux (du melon et de la pastèque bien frais c’est toujours agréable quand il fait chaud).
    Et ensuite tu peux faire un bar à sirop (très sympa pour l’été), quelques alcools et vins blanc et rosé ainsi que des bières.

Pour le côté budget tu peux soit faire toi-même si tu te sens de le faire mais pour tes invités + le village ça fait une sacré dose de choses à faire. Ou alors vous avec les traiteurs de supermarché, il y a de bons rapports qualité/prix.
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Sinon tu prévois un peu des deux salés et sucrés ☺️
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le vin d’honneur pour notre part commencera vers 17h et on prévois brioche, chouquettes et mini viennoiseries
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration