Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grv
Nouvelle Mariée Mai 2027 Seine-et-Marne

Vin d’honneur : quel lieu ?

Grv, le 27 Décembre 2025 à 04:58 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.

Avec mon futur mari, nous avons décidé de faire un mariage très simple dans notre jardin avec notre famille et amis très proches.
Nous voulons tout de même inviter les amis et collègues de manière plus large au vin d’honneur. Avez-vous des idées de lieu où l’on peut organiser cela ? Restaurant ? J’ai sinon un lieu à louer près de notre mairie de 13h à 18h mais je m’interroge sur l’organisation pour préparer et ranger la salle …
Bref j’attends vos conseils 🙏🏻

5 Réponses

Activité récente par Aude, le 27 Décembre 2025 à 10:50
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je comprends mais oui voir rien qu'avec la mairie pour une petite salle juste le temps du VH et de pouvoir ranger plus tard le lendemain ils en ont sans doute une pas trop cher 😉
    • Répondre
  • Grv
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Seine-et-Marne
    Grv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non car mon jardin n’est pas immense. Nous aurons un peu d’espace sur le côté et une immense installation pour la réception qui prendra la majeure partie du jardin. La table y sera installée avant l’arrivée des invitées.

J’ai pensé à une salle communale mais c’est très cher chez nous (région parisienne) et assez peu dispo.. je vais tenter de demander au restaurant. J’ai vu qu’ils pouvaient privatiser les lieux en journée et proposer une partie traiteur
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée du lieu près de la mairie est pratique car vous allez directement après la cérémonie civile et ensuite seuls les proches reviennent avec vous à la maison.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vu que tu fais le reste dans ton jardin, ce n'est pas possible d'y faire également le VH ?
    Sinon si tu loues la salle à côté de ta mairie, boir avec eux pour avoir le droit de ranger uniquement le lendemain pour être tranquille.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

A voir si c’est possible niveau organisation pour une restaurant de faire un VH dans l’après-midi et d’assurer son service du soir. S’ils ont plusieurs salles peut-être que c’est possible. Ça ne te coûte rien de demander. On ne sait jamais.
    Et sinon tu n’aurais pas une salle des fêtes par chez toi. Ici nous louons une salle des fêtes pour 250€ le week-end. Ça te laisserait le temps de ranger le lendemain.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration