Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hamish
Nouveau Marié Mai 2024 Pyrénées-Orientales

Vin d’honneur : quel moment ?

Hamish, le 25 Janvier 2024 à 10:47 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde!


Par rapport au vin d’honneur, est-ce qu’on le fait direct après la cérémonie (vers 16h30) Ou est-ce qu’on a le temps de partir faire les photos a deux et on laisse patienter nos invités jusqu’à 18h?

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Janvier 2024 à 05:52
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux serait de faire le VH vers 17h30, mais dans votre cas il serait approprié de pouvoir servir un petit goûter a vos invités pour les occuper, sinon pouvoir faire les photos de groupes avant le VH
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Idéalement vers 17h30 cela laisse plus de temps de profiter !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On bosse avec la photographe et l'officiante (que l'on a pas encore trouvée mais ça ne saurait tarder....) sur l'horaire... Mais 16h30 c'est tôt !!

    Nous avons pensé, après la cérémonie laïque et après que les larmes de joie aient été séchées, de faire les photos en proposant, en même temps un bar à sirop & cookie pour le gouter.... On devrait commencer le vin d'honneur vers 17h30/18h un truc de ce genre ^^

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    En général on le fait aussitôt les cérémonies, mais vous pouvez laisser la gestion du VH à vos parents et / ou témoins le temps des photos 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon VH commence à 19h
    Entre temps y a le trajet pour aller sur le lieu. Une villa pour photos de groupe et boissons softs, lorsque les invités iront sur le bateau nous irons faire les photos de couple.
    Nous les rejoignons en semi rigide lorsqu’ils seront partis en mer pour une petite surprise
    En attendant tu peux proposer activités rafraîchissements ect
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Selon moi c'est tôt 16h30 pour le VH.
    Vous pouvez proposer des jeux d'extérieur aux invités et également les photos de groupe avant de le lancer 😉
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusque 18h ça me paraît long pour les invités
    Moi je le fait après la cérémonie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    16h30 pour le début du VH est peut-être une tout petit peu trop tôt. Je ne sais pas à quelle heure vous prévoyez le repas mais ça va faire long avant le début du repas.

    Mais d’un autre côté c’est délicat de laisser les invités en plan.

    Soi vous faites les photos de couple à un autre moment (le matin par exemple avant les cérémonies) et vous faites les photos de groupes après la cérémonie.

    Ou alors vous faites vos photos de couple à clé moment-là mais il vous faut prévoir quelque chose à faire faire à vos invités (escape game, jeux en bois, avec quelques rafraîchissements)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Vous n'allez pas laisser vos invités en plan! Je vous conseil de lancer votre VH et ensuite vous vous échappez pour vos photos. Pensez également aux photos de groupe et de famille ainsi qu'aux convives invité uniquement pour le VH. Ils voudront profiter tout autant de vous!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration