Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord

Vin d'honneur

Marjorie, le 16 Février 2020 à 09:55 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées,

J'aimerai savoir ce que vous avez prévues pour le vin d'honneur, en sachant qu'on a un petit budget au départ je souhaitais tout faire moi même mais sur flunch traiteur et sur leclerc traiteur j'ai vu des tarifs intéressants.


Pour la boisson également, le champagne nous reviendrais trop cher je pensais peux être à du kir.


Donner moi vos idées Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Février 2020 à 10:42
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marjorie !
    Voici quelques idées :

    Street Food : 10 snacks venus d’ailleurs pour votre vin d’honneur

    8 idées pour un vin d’honneur fait maison

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Avez-vous prévu des panneaux de direction pour le jour J ?

    Comment seront tes talons ? 👠

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Cantal
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi Leclerc traîteur c'est bon et raisonnable, on fait VH et repas froid pour 60-70 personnes pour environ 600€.et pour les boissons on a acheter en promo faut attendre il y en a tout le temps !bon courage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Pour les boissons nous servirons du Charles Volner (beaucoup moins chère que le champagne, qui est hors budget avec 90 invités ...), qui est souvent bien apprécié !
    Et le traiteur s’occupe de la nourriture du VH
    Personnellement pour la boisson j’attends des offres dans les magasins (souvent aux alentours de Noël, ça devient très intéressant)Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est le traiteur qui se charge de la nourriture (le menu est dans mes photos 😉).

    Pour la boisson nous avons prévu vin blanc et crémant que les gens pourront boire nature ou avec des crèmes artisanales (cassis et rose de provins) 😁
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait avec un traiteur
    Verrine et pizza
    Je ferais des quiches sans lait car mon fils est allergique et difficile lol et des rouler saucisse végétal
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai déjà eu un buffet leclerc et jai été agréablement surprise par la qualité.
    Nous avons 10 pièces par personnes pour le vh mais comme ça fait office d'entrée aussi elles sont plus grosse que d'ordinaire.

    Niveau boisson je fais un cocktail pina colada mais ça revient assez cher parce que jai pris le meilleur rhum, de la sangria blanche (à base de vin blanc et jus de fruit - j'avais peur que la pina colada soit trop lourde sur l'estomac) et du kir mais du traditionnel avec du vin et pas du Champagne (mariage en Bourgogne). Nous avons de la bière aussi.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait 30/70. Une partie carrefour traiteur pour des canapés et gougères. verrine betteraves et gaspacho maison:total 6pieces/pers+ un espace tartinade(rillettes de thon,houmous, caviar de legumes.....). En boisson :punch et soupe champenoise au crémant. The glace et eau aromatisé. Le vh dure 1h30. Suivi d'un achard de légumes en entrée proposé en mode vh. Ensuite on passe au plat en service à table:méchoui agneau. Espérant que ce soit coherent
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi Le punch passe plus pour tout le monde que le mojito
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi Le punch passe plus pour tout le monde que le mojito
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse j'avais pensé au punch ou au mojito effectivement

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux prévoir un punch alcoolisé et un non alcoolisé ça passe bien avec tout le monde.
    Le kir c'est vu et revu
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sa sera sangria, bière, punch et soft.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors pour nous le vin d'honneur sera fait en grande partie "maison", on achètera quelques petites choses comme des pains surprises, des petits bagels et des hamburgers. Nous ferons maison des feuilletés saucisses, des verrines, des brochettes, des gougères et des cakes. Comme le thème est l'Italie , nous ferons comme un espace avec des antipasti. Pour la boisson, nous avons choisi Prosecco et punch.

    Bon dimanche


    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous fait une partie des amuses bouches, et nous avons prévu de faire tout de même plus de 600 pièce nous meme ( mini quiche, mignardises, cake, tomate cerise, melon,...)
    Et pour les boissons, les beaux parents nous offre le champagne, on prévoit aussi de la bière et nous réaliserons un mojito géant
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous passons par une boulangerie et non un traiteur, ça nous revient moins cher. Il y aura du sucré : chouquettes, gâteaux battus, mignardises, et du salé : toasts, navettes garnies.. ils nous font aussi le gâteau et en boisson de la bière en fût et un bon crémant, 1 bouteille pour 3 invités. En soft de la limonade artisanale, du jus de fruit local et de l'eau!


    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous c'est méthode champenoise finalement, pour effectivement une question de budget, ainsi que softs. On a opté pour un alcool unique et en soft du coca et un très bon jus d'orange. On fait donc très limité mais ça limite les coûts et en quantité c'est moins limité. On a compté une bouteille de méthode pour 3 invités. Eau à discrétion. En terme amusé bouches, on a pris 9 pièces par personne, se sont des pièces bouchées. Sur ça on n'a pas vu l'économie. On fait aussi un candy bar (enfin on fait faire) mais ça c'est vraiment l'option négligeable si tu veux serrer ton budget. À partir de 5 pieces amuse bouche c'est une quantité normale proposée en formule par ton traiteur. A toi de connaître tes invités et savoir s'ils sont très gourmands ou non😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire des feuilletés de saucisse, des mini croissant et mini pizza. Je les fait en avance près cuir et congelé et après je les sort le matin du mariage il y aura juste à les mettre à réchauffer comme ça 😁 j'avais fait ça pour le baptême de ma fille c'était pratique 👍
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse. En amuse bouche tu proposeras quoi ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En effet n'hésite pas à comparer les traiteurs "grande surface" et demander des avis autour de toi afin de savoir lequel serait le meilleur.
    À la place du champagne tu peux regarder pour du crémant, c'est souvent 2 à 3 fois moins cher que le champagne.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le vin d'honneur nous auront du rosé, de la bière et de la soupe de champagne (fait avec de la clairette de die pour un petit budget) 😉
    Le kir est une bonne idée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration