Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante août 2021 Nord

Vin d'honneur

Lilium, le 30 Juillet 2020 à 22:18 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous Smiley smile

Pour mon mariage, je n'ai pas prévu de vin honneur car nous souhaitons faire quelque chose de discret avec peu d'invités. Mais je me demandais si ça se fait ? Il y a t'il d'autres personnes qui ne prévoit pas de vin d'honneur ?
Merci beaucoup !

15 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 août 2020 à 10:56
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas si tu ne souhaites pas en faire un ! Tu peux prévoir des activités ou des colocations pour les invités pendant votre séance photo et ça suffit. Pas besoin d'une grand vin d'honneur 😁
    • Répondre
  • L
    Lilium ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Smiley smile.
    C'est un mariage un peu comme le nôtreSmiley winking. Effectivement le temps de faire les cérémonies et tout, de tranquillement faire les photos... Ça va vite !! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule de ne pas prévoir de vin d'honneur !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous pas de vin d'honneur à proprement parler.... La cérémonie va se terminer vers 16h le.temps de regagner les véhicules, aller faire nos.photo et ensuite direction la.salle vers 17h30/18h nous pensons où nous avons prévu un gros apéro... Nous sommes peut nombreux (30 adultes/20enfants) et c'est un mariage simple.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait. Vous avez eu raison de vouloir tout privatiser. Nous aussi le restaurant sera uniquement pour nous.

• Répondre
  • L
    Lilium ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est vrai que c'est plus pour les salles où il faut beaucoup de monde. Mais là où nous avons prévu d'aller, ils s'occupent aussi de tout et nous privatise intégralement le lieu Smiley winking. On avait visité un autre lieu où nous devions partager avec un deuxième mariage, ce que nous ne voulons vraiment pas !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lilium

Si cela peut te rassurer nous avons assister à un petit mariage (40 invités) dans un hôtel-restaurant. C'était super : les mariages qui organisaient le mariage à distance n'ont eu qu'à s'occuper de la décoration. La salle de restaurant était petite mais suffisante pour accueillir aussi un espace pour la danse. On a très bien mangé. Il est plus simple de trouver des restaurants pour moins de 50-60 invités que pour une centaine (crois-en mon expérience de recherches!).

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super sympa 👍

Arf... Vous aurez plus de place les distanciations ou pour danser ^^
    • Répondre
  • L
    Lilium ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,
    Dac Smiley smile, ce n'est donc pas "bizarre", ça me rassure !! Merci 😘
    • Répondre
  • L
    Lilium ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurore,
    Nous allons sans doute aller dans un hôtel restaurant qui fait des mariages clé en main. On a l'hôtel pour nous et ils s'occupent de tout à part la décoration.
    Mais ce n'est pas évident de trouver un endroit pour les petits mariages. Souvent ils prévoient pour au moins 80 personnes, les salles sont donc énormes !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous n autre vin d honneur fait aussi office d entrée
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vois que les FM t'ont apporté leur aide ! Tu es libre de faire comme tu veux, il n'y a pas de règle 😘

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai fait des mariages où pas de VH. Pas de problème.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Bienvenue sur la communauté 🙂 et félicitations pour ton mariage ❤️

Il n'y a pas de règle 😉 c'est ton mariage tu fais ce que tu veux.

Qu'as tu prévu pour le dîner ? Un traiteur ? Un restaurant ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Moi je n'ai pas eu de vin d'honneur, pas le temps de le faire (mariage termine vers 19h30), en plus la moitie de mes invites ne connaissent pas ce principe... On a juste fait un simple apéro, le temps que tout le monde arrive, a l'entree de la salle il y avait un buffet avec des boissons seulement. Ca a dure 30 minutes environ.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons également un mariage en petit comité mais nous allons faire un vin d'honneur. La cérémonie est à 16h et je n'ai pas envie de laisser mes invités plantés en attendant le dîner à 20h. Du coup le vin d'honneur sera une sorte d'apero géant entre nous. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration