Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Vin d'honneur

Laura, le 29 Mars 2021 à 09:09 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, mariées et futures mariées ! Smiley smile

Avez-vous prévu un vin d'honneur ? et avez-vous invité des personnes uniquement jusqu'au vin d'honneur ?

Pour votre vin d'honneur, vous avez opté pour un cocktail classique (combien de mignardises par personne ?) ou avez-vous prévu des ateliers / stand ? Si oui lesquels ?


J'aimerais trouver des idées originales.

Merci pour votre aide Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Laura, le 30 Mars 2021 à 09:43
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup je vais regarder.
    Thème Provence, ayant beaucoup de membres de notre famille vivant dans d autres régions, on voulait mettre à l honneur notre région si belle, élégante et simple 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura

    Voici un article que j'ai trouvé pour toi 👉 Idées de bar à thème

    Quel est le thème de ton mariage ? 😊

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une cinquantaine de personne en plus au VH qu'au repas.

    On a prévu verrines, brochettes viande et poisson, stand de mini galettes, bonbons, wraps au poulet, mini hamburgers (ça devrait suffire Smiley winking )

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai oublié qu’il y aura le photographe jusqu’à la fin du VH et aussi un coin photobooth en extérieur avec Polaroïd
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous avons tout le monde au VH, mais c'est parce que nous sommes loin des lieux d'habitation de nos familles, et nous sommes assez peu. Il y aura des mignardises et un stand de plancha avec option végétarienne, et le photobooth sera installé avec l'animateur dans un coin (il sera ensuite déplacé devant la salle de danse pour plus tard dans la soirée). Smiley smile

    En boissons il y aura des softs, un cocktail, et du champagne.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous aurons des convives uniquement au VH.
    Le VH sera composé de plusieurs mignardises, toutes sucrées + une animation
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre vin d'honneur durera qu'1h30. On a prévu des mignardises, un bar à sirop et à bonbons. Tous nos invités au VH restent pour le repas
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici ya des invités que au vin d'honneur
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu un VH de 2h/2h30 avec des invités prévus qu’au VH et certains restants au repas. Pour nous c’est facile nous changeons de lieu entre 2 donc les invités du VH vont savoir qu’ils doivent partir 😄 Nous avons prévu 8 pièces par adulte et 3/4 pour les enfants et en boisson nous avons prévu du punch et du crémant, pas d’animation spécifique à part un photobooth ou le photographe prendra des photos de couple ou de famille 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous 1cinz prévu un vin d'honneur il y aura une 100e de personnes invités juste au vin d'honneur au repas resteront vraiment les personnes proche !!! Pour les quantités je ne sais pas encore on a pas encore vu avec avec le traiteur !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté les personnes présentes au vin d'honneur participeront au repas, à l'exception de 2-3 personnes.


    Nous avons prévu 3 stands: un bières et softs, un vin et un punch.
    Pour les mignardises, pas encore defini avec le restaurateur mais nous ferons des choses simples et fraîches si possible pour qu'il reste de la place pour le repas ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons prévu un vin d'honneur oui et pour ma part tous les invités seront présent du début à la fin Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah, moi aussi je pense faire un gros cocktail qui fera office d'entrée Smiley smile à voir ! 14 par personne me semble correct Smiley smile Après tu peux en rajouter un si tu le sens pas Smiley smile y'aura toujours des restes pour le lendemain

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Marie,

    Comme je disais à Géraldine, nous prévoyons de passer au plat principal pour le repas, et donc le cocktail fera office d'entrée.

    Pour cela le traiteur du domaine prévoit 14 mignardises (chaud et froid) par personne dont 2 stands. Nous n'avons pas encore choisi les stands que l'on souhaite.

    Et on se pose la question si on ne rajouterait pas un autre stand... On a toujours peur qu'il n'y ait pas assez Smiley laugh .

    Merci à toutes pour vos retours !

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons prévu un vin d’honneur . Nous n’avons pas d’invités uniquement au vin d’honneur. Tous nos invités participent à tout.


    Notre traiteur est italien et nous avons prévu un assortiment de bouchées par personne et aussi deux ateliers (un jambon italien et une mozzarella fumée) animés par le traiteur avec découpe sur place pour le jambon.Nous faisons un vin d’honneur copieux car nous souhaitions limiter le temps à table et nous n’aurons pas d’entrée. Nous remplaçons l’entrée par des bouchées supplémentaires au vin d’honneur.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Géraldine,

    Merci pour le détail Smiley winking .

    Pour notre mariage, le cocktail fera office d'entrée, lorsque tout le monde sera à table nous passerons directement au plat.

    Nous aussi le vin d'honneur sera en extérieur, s'il fait beau !

    Nous prévoyons également un petit discours à ce moment là, car nous aurons des personnes qui ne resterons pas après le vin d'honneur. De plus, il y aura le moment du bouquet également.

    Merci !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part personnes invités seulement au vin d'honneur avec des ateliers types plancha crevette foie gras le traiteur à compté 12 pièces par personnes avec 2 verres de cocktails types soupe champenoise
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors non je n'ai pas vraiment de VH à proprement parlé car tous les invités présents à la cérémonie vont rester toute la soirée et vu qu'on organise un grand buffet dînatoire sur plusieurs heures je n'ai rien prévu de particulier qui différencie le VH du buffet (pas sûre que ce soit très clair ce que je dis 😂)
    Seule petite chose un peu "animation" c'est qu'on a loué une Fontaine à Punch parce-qu'on trouvait que c'était plus sympa qu'un grand saladier avec une louche 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous invitons tous le monde pour VH + repas.
    Nous aurons des mignardises et deux ateliers : plancha viande et plancha boisson, ainsi qu’un bar à tartiner avec un choix de pain et de tartinables en tout genre Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un vin d'honneur est prévu de mon côté, j'ai invité environ 50 personnes qui viendront uniquement pour le VH et 100-110 personnes pour le repas + Vin d'honneur.

    J'ai prévu entre 8 et 10 mignardises par personne (chaud et froid) et en plus de ça des stands (Burgers, Jambon sec, Saumon norvégien, pâte fraîche cuisiné avec différentes sauces) et toi tu as prévu quoi ? Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On n'a pas eu de VH, car cérémonie a été très tard... on a donc juste fait un apéro de 30 min.à l'entrée de la salle, jusqu'à ce qu'on arrive tous sur place.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura, alors nous non tous le monde reste pour le repas et le bal et d’ailleurs tout le monde dormira sur place. Voilà pour le vin d’honneur par personne si ça peut t’aider Vin d'honneur 1
    Nous n’avons pas prévu d’animation particulière à part les jeux qui seront en extérieur (VH en extérieur) terrain de pétanque, molky, fléchettes... on fera un discours et le jeter de bouquet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration