Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Nouvelle Mariée Août 2021 Dordogne

Vin d'honneur

Jennifer, le 22 Avril 2021 à 18:58 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me demande si ça se fait d'inviter des gens au vin d'honneur mais pas a la cérémonie qu'on aimerait plus intime. Merci

16 Réponses

Activité récente par Adeline, le 26 Avril 2021 à 16:01
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, bienvenue dans la communauté de mariage.net ! Pour répondre à ta question ...oui c'est un peu le principe du vin d'honneur, avoir une partie des invités que pour offrir un p'tit verre a boire pour fêter le mariage ! Moi ceux que j'invite au vin d'honneur sont inviter également pour le bal le soir ! Comme super excuse tu peux sortir que c'est pour des raisons sanitaires.... Que le covid serve au moins a quelque chose..... 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour notre part on compte inviter nos collègues seulement au vin d'honneur soit de 16 à 18h.Je ne sais pas trop comment ce sera perçu mais je n'imagine pas trop leur présence à la cérémonie laïque pour le moment donc non... Ce sera juste au vin d'honneur , histoire d'arroser ça avec eux quand même, c'est un peu comme si on invitait des gens à boire un coup à la maison quoi 😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer moi je valide! C'est ton mariage et tu as le droit de faire comme tu le ressens de plus, les traditionnels codes pour les mariages n'existent plus vraiment. Il y a une base, certe,mais après, libre à tout le monde de faire comme il veut.
    En tous cas, je te souhaite le plus beau des mariages 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté !

    Je vois que tu as eu de nombreux conseils !
    Comment sera ta cérémonie ?

    As-tu vu notre post ?! Ne te perd pas et clique ici :

    Robe près du corps ou ample pour ton grand jour ?

    😘😘

    • Répondre
  • Mégane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vendée
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ça dépend de ton type de cérémonie, si c’est une cérémonie laïque j’imagine que tu fais comme tu le souhaites mais si c’est une cérémonie à l’église tu ne peux pas empêcher certaines personnes de venir (même celles que tu ne connais pas) puisqu’un mariage à l’église est une cérémonie publique Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu l’es invite quand même à une cérémonie ? Parce que sinon ils ne sont pas vraiment invités au mariage en fait juste au VH
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage, fais comme tu en as envie 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est votre jour donc vous faites un peu ce que vous voulez 😊
    Personnellement, en tant qu'invitée, je ne sais pas si je le prendrais super bien de ne pas être invitée à la cérémonie (ou au moins une des cérémonies, s'il y en a plusieurs), car c'est ça au final le plus important 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je sais pas si ca ce fait mais moi je le fait. Il sont invité uniquement pour le Vh de 18h a 20h
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ca dépend encore de quelle cérémonie tu parles... Si tu veux une cérémonie laïque bien intimiste, ca peut se comprendre. Mais si c'est juste la mairie, ce n'est pas très intime d'office a vrai dire... Donc ce serait peut-être bien d'envisager d'inviter les gens au moins a une des cérémonies pour qu'ils se sentent intégrés dans votre mariage... ? Ou envisager quelque chose qui ressemble a une cérémonie lors de VH.. ?

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l’ai jamais vu en réalité mais après tout, tout est faisable 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça dommage parce que perso je n’aimerais pas être invité qu’à un VH ça n’a aucun charme et les gens se déplacerais pour 2h max ☺️ Nous n’invitons pas les invités à la mairie mais à l’église pour qu’ils profitent d’une cérémonie au moins
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ben du coup techniquement ils ne sont pas invités au Mariage proprement dit ... donc pour moi mis à part pour les collègues de travail ça reste délicat...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Généralement on les invite quand même à l'une des cérémonies. Toutefois si tu leur expliques le comment du pourquoi de vive voix, ils devraient comprendre et respecter vos choix à tous les deux.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le point technique ca peut se faire oui mais j en ai jamais vu 😄 je pense que la cérémonie est le point principal de la journee donc les invités risque d être déçu a part bien sur actuellement ou il n y a pas vraiment le choix
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout ce fait si c’est bien expliquer
    Mais les gens risque d’être déçu
    Les cérémonies c’est le vrai beau moment du mariage Ensuite c’est le votre, c’est à vous de voir et de faire comme bon vous semble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration