Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Février 2022 Oise

Vin d'honneur

Celine, le 15 Janvier 2022 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes aidez moi s'il vous plaît!!!!!
je me marie le 12 février et en hiver c'est une catastrophe je dois être à la mairie à 16h j'en suis sûr que as 16h30 maximum je suis sorti le temps de quelques photos 17h c'est fini je ne peux pas aller à ma salle à 17h pour le vin d'honneur à 20h tout le monde va être couché!!! il faudrait que j'arrive à tenir jusqu'à 18h 18h30 mais que faire de 17h à 18h30? et je ne peux pas les laisser dans le froid pour des photos de couple surtout s'il pleut!! je n'ai aucune idée ça me stresse et je suis angoissée pour celles qui vont se marier en hiver ou qui se sont déjà mariés en hiver comment avez-vous fait? ???

29 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 17 Janvier 2022 à 09:41
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! je me suis mariée le 13/02/2021, il avait neigé.

    Mairie à 14H puis cérémonie laïque à 17H30 (nous avons repoussé celle-ci ainsi que la réception d'un an, donc au 12/02/2022 Smiley catface ).

    Nous avions prévenu que le timing était particulier, de ce fait : ceux qui le souhaitaient pouvaient participer à la mairie mais entre-temps devaient se débrouiller pour s'occuper jusqu'à la cérémonie laïque. Pas le choix... Navrée de ne pouvoir t'aider mais à part leur mettre éventuellement un barnum à disposition (et encore, car il faut qu'il fasse suffisamment chaud à l'intérieur, des sanitaires et de quoi les occuper), je ne vois pas d'autre solution qu'un mariage en petit comité à la mairie. C'est hyper frustrant, je sais.

    Courage ! J'espère que les autres FM pourront t'aider plus que moi.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord. Nous faisons nos photos de couple de 15h à 15h45. Il ne nous restera que les photos de groupe. Car la nuit tombe vite, donc le photographe nous a dit fin des photos à 17h30 maxi ce sera bien.

    J'ai lu tous les commentaires ensuite. Je pense que vous ne devriez pas hésiter à ouvrir la salle aux invités pendant le temps de vos photos dans ce cas, histoire qu'ils se réchauffent autour d'un thé, chocolat, quelques petits fours sucrés en attendant le vin d'honneur comme dit plus bas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi en espérant qu'il ne pleuve pas je me marie donc à 16h à la mairie vers 16h45 je vais mettre un peu près un quart d'heure pour aller là où je veux faire mes photos et donc de 17h à 18h photos de couples avec témoin et 18h directement dans la salle pour le vin d'honneur le repas ect
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous nous marions le 5 février.

    Notre programme sera : 16h mairie, 17h photos au domaine, de 17h30 à 19h/19h30 vin d'honneur (nous avons prévu de le faire dehors, avec un trio de musique, du vin chaud, un photobooth..), puis entrée dans la salle entre 19h et 19h30. Nous avons acheté 2 parasols chauffants que nous revendrons, ainsi qu'une trentaine de plaids. S'il pleut il y a un préau et des barnums au cas où.

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je pense que tu peux mettre le vin d’honneur à 17h30.
    Nous ça sera le cas, on a prévu 2h de vin d’honneur histoire que les gens fassent connaissance.Donc ne t’embête pas !Je rejoins les autres FMs un petit coin avec une belle deco ça pourrait être sympa. Tu peux même prévoir un fauteuil ou autre pour que ta maman puisse se reposer.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Tu peux faire les photos après la cérémonie et mettre ton VH un peu plus tôt en faisant un buffet avec du sucré et du salé et des boissons chaudes (chocolat chaud ☺️). En hiver c’est bienvenu !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc oui c'est sa mais j'ai un joli coin hehors avec fleur arche etc jvai comme meme allez la bas si pleut pas y a des banc pour maman qui et malade et si trop froid elle ira un peu dans sa voiture 🚗
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Tu es stressée de laisser tes invités le temps des photos c est ça ? Ne t inquietes pas de ça. Ils sont grands et trouverons à s occuper. Je suis déjà allée à des mariages où il y avait des "trous" car photos etc... les gens font connaissance, papotent, vont boire un café au bar pour certains, d autres visitent les lieux et personne ne t en tiendra rigueur.
    Pour les photos (en fonction du temps) mixe les deux : dehors pour ceux qui peuvent. Dedans pour ceux qui doivent rester au chaud.
    Prends le cool. Ca se passera bien et les gens seront contents Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous vous êtes très mal expliqué j'ai senti ça comme un jugement que en clair je ne veux pas faire de photos dehors je veux pas à l'intérieur et ben tu te maries pas en hiver bref c'est pas grave j'ai trouvé une solution et si il pleut ce sera à l'intérieur et puis c'est tout
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, après lecture des commentaires je suis d'accord avec d'autres mariées! Faire un buffet avec quelques gourmandises chaudes peut permettre une ambiance conviviale et chaleureuse! Effectivement aussi faire des photos sympa et drôles dans un coin ou faire un jeu (pourquoi pas un jeu pour trouver sa place pour le repas). Bon courage!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Premièrement ce n'était pas méchant ou alors je me suis mal exprimée. Deuxièmement, vous êtes ici dans l'attente d'un avis, je vous donne le mien et troisièmement, en effet on ne se connaît pas donc personne ne connaît l'histoire de chacun(e) d'entre nous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier au mois de juin j'ai dû l'avancée car ma maman a un cancer donc la remarque que vous venez de faire alors qu'on se connait pas vous pouvez l'enlever j'apprécie pas trop et ensuite il faut que j'y réfléchisse pour faire les photos dehors et d'essayer de mettre ma mère qui fait 40 kg au chaud c'est sûr que quand on vit pas ça on peut pas le comprendre sur ce bonne journée
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon, si tu ne souhaites pas le faire dehors, il n'y a pas 36 solutions à part le faire dans la salle ou encore ne pas te marier en hiver.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense ke je vais pas avoir le choix que de faire sa
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dj ne prévoit pas qq jeux ?? Ça pourrait faire patienter tes invités
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le long d’un mur de ta salle c’est pas possible ? Je n’arrive pas à m’imaginer la grandeur mais à 37 ça laisse de la place dans la salle ☺️
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    faire un coin photo dans la salle est une bonne idée (avec quelques accessoires rigolos pourquoi pas !!!!) pendant ce temps tu fais une table avec chocolat chaud, café, thé, chamallow ect...... pour que tes invités se réchauffe.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas commencer ton VH à 17h30,c'est plutôt bien je trouve. Et 20h le repas, etc
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et même si je fais un coin photos mes invités font quoi pendant ce temps-là ils vont commencer à boire et donc le vin d'honneur va commencer je peux pas les faire rentrer dans la salle et rien leur proposer
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'ai des doutes sa je serai seulement quand tout sera placer et donc c le vendredi pour le samedi ....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vous pouvez amplement prévoir un coin photos.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vin d'honneur 1Vin d'honneur 2


    Estrade c'est pour le dj mes tables seront en U on nest 37 dont 9 enfants c'est une salle pour 120 personne
    Vin d'honneur 3

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pourriez aménager un coin photo. Ou pour l’extérieur louer des chauffages d’extérieur et une tonnelle.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et des photos à l’intérieur ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux faire un long VH mais c'est les photos où puis je les faire ?? C'est sa le soucis ... et si il 0leu ou fait trop froid hehors sa sera pas possible
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ji ai penser mes ma salle et petite on nest 37 j'ai aucun coin Vin d'honneur 4

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un long VH ou vous faites également des photos avec tous les invités dans un coin photo de ta salle ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si il fait trop froid ? Et si il pleut on va pas faire des photot de couplé dans le froid on va être malade .. et j'ai ma maman qui et malade et ma grand mere ki à mal au hanche sa va pas être possible
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez faire les photos entre temps. Et puis avancer le Vh ce n’est pas grave car au moins les invités auront le temps de savourer le Vh avant le repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration