Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Addicte Mai 2023 Vendée

Vin d'honneur

Manon, le 27 Janvier 2022 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Je me pose la question du vin d'honneur. Que peut on proposer comme boisson et comme mise en bouche?

Ce qui me fait peur c'est le nombre de personnes qui seront certainement invités. Mon conjoint à une grande famille, et ses parents beaucoup de personnes à convier.
Un peu perdue à l'idée d'avoir à remercier tous ces gens 😉
Merci de vos conseils

19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 29 Janvier 2022 à 23:03
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc 5 pièces par personnes + un bar a soupes et pour les enfants on rajoute ship's et des tuc

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour te donner notre exemple : 5 pièces salées + 1 atelier culinaire/ personne + un petit bar à bretzels.

    (dans notre cas c'est 8 pièces + 2 ateliers mais nous ne faisons pas d'entrée et personne ne part entre le VH et le repas) niveau boissons : soupe champenoise ( 1 coupe/ personne) punch à volonté (j'imagine que ça représente 2 verres par personnes) 2 limonades différentes pour les enfants et les gens qui ne boivent pas d'alcool, 1 fût de bière (environ 170 pièces) et soft (coca, ice tea jus de fruits) tout est compris dans le tarif du traiteur ( sauf fût et limonades en option)

    Notre prestataire organise beaucoup de mariage à l'année donc nous lui faisons pleinement confiance pour calculer les quantités peut-être que tu pourrais commencer à faire des demandes de devis et voir ce qu'on te propose (j'ai commencé à chercher en janvier 2021 pour un mariage en mai 2022 Smiley winking du coup tu es pareil mais à un an d'écart)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2023 Vendée
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le nombre d'invités sera moins important au repas 130/150 heureusement d'ailleurs !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !

    Dans ces articles tu trouveras tout plein d'idées 👇

    Articles - Réception

    Tu réduiras le nombre d'invités au repas ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, c'est tôt, alors le coté salé serait bien avec des amuses bouches qui pourrait faire partie de l'apéritif ou de l'entrée, pour diminuer les gouts du traiteur!!!!

    Tu es où en Vendée?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2023 Vendée
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans doute après la mairie donc je sais pas vers 11h 11h30 (l'heure intelligente, comme ils disent ici) 😉 c'est en 2023 donc je ne sais pas encore à quelle heure sera la cérémonie.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton vh est à quelle heure?

    En spécialité vendéenne, on en a pour 260 euros, et en vin on met du rosé (producteur de Vix°et des softs (achetés par nous).

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2023 Vendée
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club en Vendée aussi.
    Nous le mariage sera de journée entière comme le veut la tradition 😅😅
    Je pensais en effet à mettre de la brioche. Avec sans des choses salées à côté.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors je suis dans le même cas que toi, la famille de mon conjoint représente 70 % du mariage. Au VH on sera 200 personnes si ma belle-mère ne rajoute personnes!

    Pour le VH, il est à 16h30, on est en Vendée alors on fait des spécialités Vendéenne sucré, brioche, gâche, galettes etc....

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement traiteur 😅
    Les volumes vont être conséquents. Tu peux proposer plein d’option en terme de mise en bouche : plutôt traditionnelle avec toast saumon/foie gras etc, plutôt terroir avec des planches fromage/charcuterie de pays, plutôt moderne comme des tapas… un mélange de tout ça aussi. A voir en fonction de vos goûts et du budget aussi.
    Pour les boisons, il y a le classique champagne. Ensuite plusieurs pétillants sont possibles : crémant, clairette, prosecco…Certains prévoient aussi des cocktails 🍹 comme marquisette, punch… en terme de logistique peut être plus compliqués à réaliser pour 300/400 personnes. Et prévoir aussi qqs softs comme 2/3 sortes de jus de fruit.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on va y mettre du punch, du Richard, du whisky en alcool principal après du soft

    Pour ce qui est des mise en bouche nous allons tout faire maison ou du moins le pus possible 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu peux demander au traiteur ce qu’il te propose pour le vin d’honneur dont l’apéro et pour les boissons c’est mieux que tu achètes toi même si tu préfères c’est moins cher.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le plus simple est de demander à plusieurs d'entre eux des devis. Smiley smile
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté avec notre traiteur nous aurons pour chaque invité une coupe de soupe champenoise, des softs et 12 pièces salées chaudes et froides (type canapés, gougères, verrines). Comme tu as beaucoup d’invités ça peut être intéressant de regarder les animations culinaires, pour repartir les gens et proposer des ateliers. En tout cas ne t’inquiète pas, le but est que tu en profites ! Ça sera compliqué de saluer individuellement tes 300 à 400 invités (et ils le comprendront Smiley winking tu peux privilégier ceux qui ne restent pas pour le dîner. Et puis si tu y tiens tu auras l’occasion de les remercier par d’autres moyens (cadeaux, cartes de remerciements, etc)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 200 pers pr nous. Nous partons sur différents amuse bouche salés via le traîteur et nous allons complété par du sucré via un pâtissier boulanger. Boisson nous partons sur du vin blanc et rosé, du mousseux et ensuite soft citronnade, jus de pomme...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2023 Vendée
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu le nombre de personnes sur lequel on part (entre 300 et 400), ça sera traiteur je pense😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était prévu par le restaurant on avait Choisi une anchoïade et d’autres mets salés avec foie gras charcuterie toasts de saumon etc.,
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vous avez prévu de faire votre vin d'honneur vous même ou de prendre un traiteur ? Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺ tu peux te tourner vers un traiteur après niveau boisson il faut du soft et de l'alcool type rosé par exemple! Ensuite les verrines marchent bien, des choses simples comme les roulades, mini quiches, de la charcuterie... etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration