Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée août 2022 Morbihan

Vin d'honneur

Beatrice, le 3 Février 2022 à 07:00 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous allons nous marier le 20 août 2022. Nous pensions proposer au vin d'honneur une blanquette de Limoux (que j'apprécie énormément) car fruité et seulement 6.5 degré d'alcool. Mais maintenant nous avons un doute, est ce que ce ne sera pas trop léger ? Merci pour vos réponses

23 Réponses

Activité récente par Céline, le 3 Février 2022 à 13:21
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est très bien si c'est ce que tu aimes

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée, ça change. Smiley smile
    Et ça évitera que vos invités aient la tête qui tourne trop vite. ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Je crois que le propriétaire une fois qu’on la goûte ça devient l’alcool préféré de beaucoup de personnes 😅
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! La blanquette est une super option, pas trop sec et pas trop sucré, en général ça plaît au plus grand nombre. Et c'est pas plus mal quelque chose d'un peu léger surtout s'il fait chaud au mois d'aout

• Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis fan de la "Propriétaire". depuis que je l'ai découverte c'est mon "alcool" préféré ! elle se boit comme du petit lait comme on dit 🤣 quant à " on the rocks" je ne la connais pas mais à tester donc 😉 Merci
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super 👍🏻 tes invités vont apprécier c’est sûr c’est la meilleure !
    Il y en a une autre aussi très fraîche et originale qui se boit avec de la glace pilée elle est aussi très bonne « on the rocks »Vin d'honneur 1
    Hihi je suis une fan de blanquette, moi qui ne suis pas très alcool à la base! C’est tellement léger qu’il y a un petit goût de reviens y! 😅
    • Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Géraldine c'est exactement celui ci dont je parle ! Je l'adore et je viens de passer commande 😉😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l’achète directement chez Sieur d’arques à Limoux tu peux également la commander sur leur site les prix sont très intéressantsVin d'honneur 2

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’habite à Carcassonne donc à côté de Limoux et on a choisi de servir de la blanquette pour le dessert à la place du champagne. Car je trouve cela meilleur (on a choisi ma préférée (« le propriétaire » recette ancestrale)
    Les invités étaient ravis ils ont préférés au champagne ils ne connaissaient pas on en avait commandé beaucoup donc quasiment tout le monde est reparti avec une bouteille et pour Noël on nous a demandé des cartons 😅
    Alors fonce sans hésitation !
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas la blanquette, mais le degré d'alcool est légé et c'est très bien. Ca suffit largement faudraibpas que vos invités rentre chez eux décalqué
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, j'ai presque envie de dire qu'en cette saison, des bons jus de fruits frais ou des mocktails (donc sans alcool mais avec toute l'explosion de saveur quand même), ce serait même plus apprécié qu'un verre de champagne ! Il faut faire ce qui vous fait plaisir, à VOUS.

Les traditions sont là pour être des inspirations, pas des textes de loi. Smiley laugh

Ici, nous avons opté pour des eaux aromatisés, jus, mocktails personnalisés et probablement Clairette de Die ou un petit rosé bien frais pour le VH, et nous ne servirons le champagne qu'au dessert pour ceux qui en veulent ! Nous ne voulons pas mettre l'accent sur le titrage en degré d'alcool des boissons parce que nous ne sommes pas là pour ça en journée, mais après le dessert, nous allons quand même proposer des cocktails classiques en open bar pour ceux qui ça rend plus festif. Smiley winking

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très bonne cette blanquette, nous l'apprécions beaucoup dans ma famille. Je trouve que pour le vin d'honneur elle est parfaite elle est justement pas trop forte et je trouve ça bien pour un vin d'honneur.

• Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne va pas à un mariage pour se mettre une mine Smiley winking Et en août avec le soleil, ca peut vite monter à la tête. Ne t'inquiète pas, 6.5° ça sera très bien !

• Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses ! Cela me rassure et me conforte dans mon idée première !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est très bien, non on met un rosé fruité d'un producteur de vin de chez nous...

Pas besoin de farfelu.... Et puis après il y a le repas ...

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très bien ! En plus la blanquette de limoux est généralement très appréciée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve très bien de proposer quelque chose de léger.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est bien, ça ne sert à rien de servir quelque chose de très alcoolisé 😄
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous avez raison, le crémant ou champagne plutôt au dessert pour moi
    • Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que l'on pense aussi mais à force de lire sur les forums que le vin conseillé était champagne ou crémant, du coup plus fort en degré d'alcool, ça m'a mis un gros doute ! Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est l'équivalent d'une bonne bière et je trouve que c'est très bien pour le vin d'honneur 😊 il ne faudrait pas que tes invités soient trop bourrés si tôt 😁
    • Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De degré d'alcool ? 😉
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je ne connais pas du tout mais quand tu dis léger c'est en terme de degré d'alcool ou de quantité ? 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration