Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jérémie
Nouvelle Mariée août 2023 Yvelines

Vin d'honneur

Jérémie, le 10 Février 2022 à 16:37 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes

Je commence fraîchement mon organisation et je me pose la question suivante... Faut il vraiment inviter des gens seulement au vin d honneur ou "no way"... Tellement de personnes que j aimerais voir cette journée là autour de nous mais d'un point de vue financier, vu le prix par tête au repas... C'est impossible d avoir tout le monde... Je ne trouve pas cela forcément mesquin mais un peu spécial quand même... Et vous comment faites vous?? Vos avis???Merci à toutes 😊

29 Réponses

Activité récente par Jérémie, le 19 Février 2022 à 09:22
  • Jérémie
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n avais pas vu ta réponse... Elle M a fait sourire de bon matin 😅😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n’y a rien de choquant à ne pas inviter tout le monde au repas.
    Pour nous c’est plus délicat car tout le monde viendra de loin donc tout le monde est invité au repas sauf qq amis de mes parents
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons décidé de ne pas faire de vin d'honneur, dans le sens où tout le monde est invité pour tout, de a à z. Nous avons préféré réduire la liste des invités plutôt que de voir des gens par principe ou dépit ou politesse. Pour mon premier mariage, beaucoup d'erreurs dont celle ci. Nous n'aurons que des personnes proches (ça fait du monde quand même !) mais pour tout le week-end. Si quelqu'un ne peut pas rester totalement, pas grave, chacun est libre.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d’invités juste au vin d’honneur de notre côté
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons seulement 3 personnes qui ne reste pas au repas. Ce sont mes chefs du boulot qui souhaitent être présents et trinquer une coupe.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sachant que notre repas et le VH se font au même endroit pour nous c'est non.. on se voit mal dire aux gens de partir.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le mieux est de faire ce que vous voulez.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux ! Moi je n'ai pas fait de différence. Prise de tête avec monsieur qui voudrait inviter la totalité des ses amis. Mais le budget n'étant pas extensible on a rogner et ça c'est très bien passé, ils ont compris.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut aussi faire en fonction des moyens mais en tout cas je suis pas choquée si je suis invitée au VH mais pas au repas au contraire ça veut dire que tu veux quand même que je sois la pour t’unir donc te stress pas pour ça tout le monde comprend et ça se fait énormément
    • Répondre
  • Jérémie
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend du prix par personne... Mais bon c est dans 1 an et demi donc d ici là financièrement j ai aussi le temps de le voir venir 😊
    • Répondre
  • Jérémie
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avoue qu avec l option vin d honneur bah faut arriver à faire partir les gens .... Pas sûre d y arriver ou de vouloir vivre cette situation
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité une vingtaine de personnes uniquement au VH, surtout des réseaux professionnels de mon conjoint, les convives des parents de mon conjoint et de la famille éloignée.
    On a restreint à nos amis et familles pour le repas.
    • Répondre
  • Jérémie
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une solution... Mais bon... Chacun a de bons arguments au final...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de vin d'honneur. Crise sanitaire + petit budget on passe au repas en petit comité
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est pas trop dans la tradition de nos familles d’inviter uniquement pour le vin d’honneur (je pense que les gens ne le comprendraient pas, c’est culturel) et comme on fait notre mariage assez loin, on invite tout le monde à la fois au vin d’honneur et au dîner. Je pense que si tu fais le choix d’avoir deux groupes d’invités il faut bien indiquer l’heure de fin du vin d’honneur dans ton invitation et il faudra peut-être prendre par la main les gens qui n’auraient pas compris le moment venu ^^
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons fait le choix de faire le tout (VH, repas, soirée) en petit comité quitte à faire un apéro après avec les autres.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au VH nous invitons les collègues et amis et voisins que nous ne pouvons pas inviter au repas
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous invitons certaines personnes seulement au VH, si on invite tout le monde au repas on peut vendre nos organes 😂 Au VH on invite des gens moins proches, les collègues, les amis des parents ☺️
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c’est toujours fait et les invités peuvent comprendre que tu dois restreinte j’ai fais le choix d’invité tout le monde au vin d’honneur et au repas mais nous seront 60 adultes çà reste raisonnable
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est complètement ça.Avec mon mari (depuis peu maintenant),on se disait « imagine celui qui reçoit le faire-part et qui voit qu’il est seulement invité pour le vin d’honneur,il doit être dégoûté un peu quand même… »
    Si tu as beaucoup de collègues,payes-leur un coup directement au boulot pour fêter ça,c’est plus simple je trouve.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne trouve pas mal d'inviter des personnes que pour le vin d'honneur, on ne peut pas inviter la terre entière mais c'est quand même un geste pour certaines personnes.

Nous avons 180 invités au repas, 16 de plus pour le vin d'honneur et nous enverrons M-2 avant le mariage des faire-parts d'annonce à d'autres personnes pour montrer qu'on pense à eux malgré tout.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le travail on a solutionné le problème en n’en invitant pas (sauf des amis intimes) et après le mariage on a offert un apéritif au travail. Du coup pas de jaloux et de malentendu.
    • Répondre
  • Jérémie
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage totalement cette vision. C est particulier de laisser partir les gens sous entendu derrière on va bien manger et faire la fête... J avoue que je serais peut-être un peu vexée aussi dans le cas inverse... Ça renvoie un peu l idée de ne pas assez compter... D etre assez important pour rester...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça ne me gène en aucun cas car très courant par chez nous. Les mari coûtent cher on ne peut pas inviter tt le monde à tout le repas. J'ai déjà été invité que de VH ça ne m'a aucunement gêner c'est compréhensible qd tu connais la personne sans être proche proche mais que t'apprécie. Et nous sommes revenues le soir faire la fête.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons des invités au VH et bal et des invités de journée. Tu peux faire comme ça se fait traditionnellement VH + dessert et ceux de tout le repas. Nous on a fait le choix de ne pas avoir d'invités de dessert pour éviter d'avoir un timing à tenir sur la journée. On en a déjà bien assez comme ça en deb de journée avec cérémonie et VH puis repas.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,oui je suis d’accord,ce n’est pas du tout notre façon de faire.Nous avons invité que les personnes qui comptaient le plus pour nous et nous les avons gardé jusqu’à la fin.Impossible pour nous de faire juste un vin d’honneur et dire ensuite bah vous,vous rentrez chez vous,nous on va bien manger.Si on retourne la situation,je serai peut-être vexée de n’être invitée qu’au vin d’honneur.
    Déjà qu’on a eu du mal à parler avec tout le monde car on manque de temps,cela aurait été compliqué de discuter avec des personnes en plus sur si peu de temps.Enfin,ce n’est que mon avis,chacun fait ce qu’il veut 🙂
    • Répondre
  • Jérémie
    Jérémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est surtout pas mal de collègues... Je travaille sur un gros site et énormément de personnes que j adore mais il y a celles que je connais depuis 10 ans pour qui là il n y a pas de questions à se poser... Elles seront là au repas... Pour les autres c est là où je ne sais pas. Pas forcément envie qu elles s observent entre elles à savoir qui reste manger ou pas 😅

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on ne voulait absolument pas inviter les gens juste au vin d'honneur et pas au repas...
    Bref c'était avant que les parents invitent beaucoup de personnes et que mon cher et tendre invite ses collègues de travail...
    Du coup on a pas eu le choix... Mais tant pis !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons invité simplement au Vh des amitiés plus distendues ou quelques connaissances des parents le prêtre l’organiste et des amis dont le régime alimentaire était prise de tête ! Surtout ne. Vous sentez pas obligé d’inviter tout le monde y compris les gens qui vous avaient invité à votre propre mariage si vous n’avez plus trop de lien !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration