Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Juin 2024 Haute-Loire

Vin d'honneur

Pauline, le 22 Juillet 2022 à 11:41 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur quoi proposer au vin d'honneur. En sachant que nous allons faire un vin d'honneur avec famille et amis + amis des parents qui, eux, ne seront pas convier à la suite du repas (c'est le souhait de nos parents). On souhaiterait proposer par la suite, au lieu de réception, un apéritifs avec repas, fromages et gâteau. Cette "contrainte" de nos parents nous torture un peu l'esprit car nous ne voulons pas que nos invités arrivent le ventre plein pour l'apéritif(car il sera plus conséquent) mais nous souhaitons que les amis de nos parents puissent grignoter en prenant un verre.
Je prends toutes vos idées et merci d'avance pour votre aide !!

11 Réponses

Activité récente par Iris, le 25 Juillet 2022 à 09:53
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Pauline 😋

Je te laisse cette idée 👉 Vin d'honneur sucré : 6 idées de stands qui feront un bon goûter

À quelle heure est prévu ton vin d'honneur ? 🥂

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne l’es inviterai pas au mariage il n’ont rien à y faire si se ne sont pas VOS amis
    C’est votre mariage et c’est donc à vous de faire vos propre choix avec se que vous aimez
    Après un apéritif dînatoire très petit 2/3 gâteau par personne je pense que c'est bien
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on souhaite aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore combien de temps on aura. On est au tout début de l'organisation
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous changeons d’endroit 😊 Et vous ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Combien de temps as-tu entre les 2 ?
    Comme toi j'ai eu "2 vins d'honneur".
    Le premier a été organisé par mes parents notamment pour leurs amis qui n'étaient pas conviés pour le reste de la fête. C'est eux qui ont tout gérer (organisation, boissons,...). De mémoire, ils ont surtout faire des mignardises, dragées (on leur avait dit qu'on en prenait pas), gâteaux apéro. C'était juste après la cérémonie vers 15h.
    Notre vin d'honneur (18 pièces/personne) était à la salle à 18h (salle à 1h de route du lieu de cérémonie). Entre temps, nous avons fait les photos de couple puis celles de groupe.Nos invités sachant qu'il y aurait un VH à la salle, ont d'eux-mêmes limité leur appétit lors du VH de mes parents pour profiter du nôtre.
    Je peux te dire qu'on n'a pas eu tant de reste que ça pour le 1er et tout est parti pour le 2eme.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est en réflexion c'est pour cela que je vos avis 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous , le vin d honneur sera l apero et l entree comme ca je peux faire quelques choses de sympa .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un « petit » vin d’honneur avec à peu près 8 bouchées par personne à peu près. Et ensuite tu fais un apéritif un peu plus important.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse !! Petite question supplémentaire, est ce que vous faites le VH au même endroit que le repas ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons un VH et un apéritif, nous faisons un VH avec 8 pièces (5 salées et 3 sucrées) et un apéritif avec 3/4 pièces salées 😊 Si vous avez un apéritif conséquent faites l’inverse 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration