Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2023 Var

Vin d'honneur

Coraly.as, le 6 Septembre 2022 à 14:30 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes. FM de mai 2023,nous nous apprêtons à commander les faires part.
J'ai néanmoins une question qui me travaille. Comment se passe le départ des invités qui ne sont invités qu'au vin d'honneur ?
Tous se passera au même endroit (vin d'honneur et repas ensuite), comment dire gentiment et poliment aux invités "c'est bon, le vin d'honneur est fini, vous pouvez partir" dans froisser?

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Septembre 2022 à 13:20
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme te l'on dis les autres, en général quand on es pas invité au repas on le sais et on s'éclipse avant pour pas dérangé.

mettre les horaire est aussi une idées, mais comme les personne restante ne trouverons pas leur nom sur le plan de table ils seront obligé de partir

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on aura la ronde de ruban pour clore le VH
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je me suis posée la question aussi et pour mon Chéri qui a fait beaucoup de mariages de ses amis, famille and co ; l'invité le sais et il ne cherche pas à s'incruster! De toute façon il trouverait pas sa place sur le plan de table Smiley xd Resteront que ceux du dîner quand ils verront les autres partir. Au pire du pire, nous c'est le maitre d'hôtel de notre lieu qui aura cette tache là.

• Répondre
  • C
    Coraly.as ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un petit mariage de 50 personnes et 10 pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • C
    Coraly.as ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui effectivement, ça peut être bien de mettre les heures de début et fin du vin d'honneur !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Coraly 😃

Voici quelques astuces qui te seront utiles : La fin du vin d'honneur a sonné ! 7 manières (délicates) de l'annoncer

Combien de personnes sont invitées uniquement à ton VH ? 😘

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton posts car je me demandé la même chose
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai plusieurs fois été invité à des mariages seulement au vin d’honneur et donc au bout d’un moment de nous-mêmes on est allé dire au revoir aux mariés. En général les gens le savent et ça se fait naturellement sans qu’on ait à leur dire de partir.
    Et quand j’ai aussi été invité au repas, il n’y a jamais eu de problèmes avec des gens qui restaient alors que le VH était fini. Tout le monde était parti.
    Après si tu veux être sûre que les gens partent, tu peux mettre sur les faire-parts que le vin d’honneur se tiendra de telle heure à telle heure.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général, les gens le savent d'eux même et du coup partent aux moment où les invités se mettent a table. Vous pouvez demander aux enfants de passer dans les gens pour dire qu'il est l'heure de manger et du coup voila
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est le mieux à faire.
    Peut-être demander aux témoins de le dire gentiment
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général le DJ ou le traiteur ou une personne choisir par les mariés indiquent la fin du vin d honneur et invitent les personnes à se mettre à table. Et bien évidemment, tout le monde sait à quoi il est invité. D ailleurs, sur le plan de table à l entrée de la salle, il n y aura que le nom des personnes conviées au repas. C'est assez simple .
    • Répondre
  • C
    Coraly.as ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, mais je me dit que peut être certains ne comprendrait pas d'eux même qu'il faut partir et je n'oserai pas le dire je crois
    • Répondre
  • C
    Coraly.as ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso, je ne voudrait pas être trop "radicale"... J'ai peur des gens qui ne comprendrait pas qu'il faut partir
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général quand on sait qu’on est invité au vin d’honneur on surveille un peu l’heure pour s’éclipser et dire au revoir aux mariés sans être trop proche de l’heure du repas. Par contre tu peux confier la mission à un membre de ta famille ou un témoin de venir glisser aux gens gentiment que le vin d’honneur se termine bientôt ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai été invité à un vin d'honneur il y a une quinzaine d'année, les mariés on dit dans ménagement, qu'il allait passer à table que le vin d'honneur est fini, nous sommes repartis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration