Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante août 2023 Vosges

Vin d'honneur

Laura, le 15 Septembre 2022 à 13:51 Publié dans Banquets 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🤗
Après avoir choisi la date , le lieu et les invités...
Je m'attaque donc au préparatifs et je commence par le Vin d'honneur, nous serons maximum 100 au Vin d'honneur et je souhaite proposer un apéro en extérieur sur la terrasse de la salle et installer un bar. Je pensais proposer une carte Menu des boissons proposé. Nous aimerions changer du traditionnel kirch,punch .. Que proposez vous a votre mariage ? Spritz , bière pression, martini , porto , muscat , coteaux du Layon ... Et bien-sûr des boissons non alcoolisée

16 Réponses

Activité récente par Manuella, le 19 Septembre 2022 à 06:46
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il y aura bière en pression comme il y a un vrai bar, Softs, punch et peut-être autre chose comme alternative mais je ne sais pas encore
    • Répondre
  • Laeti
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Nord
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, comme il va y avoir un food truck crêpe on propose du cidre doux et rosé , mais aussi le traditionnel champagne, la bierre et les softs .

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laura,
    Nous proposons deux cocktails alcoolisés : une sangria blanche et une framboisier, un cocktail sans alcool : le hugo (qui peut être aussi alcoolisé), de la bière blanche à la tireuse et des soft pour les enfants...
    Après nous avons du vin au repas et du champagne au dessert... Puis les cocktails et la bière pour la soirée dansante 🍻
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avions du punch lorrain à la Mirabelle, et une tireuse à bière. J'ai vu que certains proposaient une animation "bar à rhum" avec plusieurs cocktails faits sur place

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Alors pour nous ça sera assez traditionnelle . Punch , tireuse à bière , vin rouge et rosé . Il y auras aussi whisky et Ricard qu on sortira vraiment si on nous réclame . Après pour les enfants et ceux qui ne boivent pas d alcool ça sera coca , oasis , limonade et des sirops
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera :

- pour le non alcoolisé : eau plate et gazeuse, thé glacés maison, sodas type coca / oasis,

- pour l'alcoolisé : bière à la pression, cidre (Normandie oblige Smiley xd ), champagne.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Important et non négligeable, surtout si il fait beau temps : eau et eau pétillante.
    En soft nous avons pensé aux classiques jus de fruits, à de la limonade, nous allons aussi installer des sirops, ça peut servir avec la limonade ou l'eau, voir même avec l'alcool si certains aiment les mélanges. Nous adorons la limonade à la rose, c'est un péché mignon, alors nous allons en servir. (Surtout que je tiens à rester debout toute la soirée, il me faudra bien quelque chose à boire entre deux verres d'alcool). Nous allons miser beaucoup sur les softs car il risque d'y avoir des femmes enceintes ou allaitantes, des sam qui devront conduire sur des mauvaises routes et quelques enfants. Pour les alcools on est encore pas trop décidé. Pour sûre, de la bière, du vin rouge rosé blanc. Peut-être un punch, ça a toujours du succès, peut être du Marsala (vin aux amandes très sucré)À réfléchir.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on compte faire une dégustation de vin, car on adore le vin et je pense partir pour dégustation des jus locaux pour les jeunes et les gens qui ne boivent pas d'alcool

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laura 😎

Je te laisse ces quelques idées : Bar à alcools : un stand, une spécialité

Le Spritz est aussi une très bonne idée pour un mariage d'été 🍹

Tu prévois d'engager des serveurs ? 😙

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions une soupe champenoise qui a eu beaucoup de succès. Smiley smile
    Après, c'est peut-être aussi un classique. 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il y aura bières car la grande majorité des invités en boivent, sangria, du porto (mon chéri est portugais donc forcément c’était obligé) et du whisky (quelques un de nos invités en boivent. Sinon il y aura des soft et j’aimerais pouvoir faire un bar à sirop.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ainsi qu’un cocktails sans alcool à base de sirop de pastèque - eau pétillante - citron vert et romarin, qui peut être agrémenté avec un très de gin pour ceux qui le souhaite.
    Et pour les bambins : on a prit des capri sun.
    Pour le reste en soft : les habituels.. coca, oasis…
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura ✨

Nous avons prévu de la Sangria, de la bière artisanales, et des vins mousseux élaboré dans un domaine proche de chez nous ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous il y aura de la marquisette (offerte par le traiteur), nous mettrons des tireuses à bière et un bar à pastis. De l'eau, des sirops, et des softs.
    Pour être honnête je voulais rajouter du rosé mais ça fait déjà beaucoup d'alcool. Il y aura une réserve secrète de punch pour ma belle-mère qui n'aime ni les bulles, ni le pastis Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A notre mariage nous mettrons des softs, punch, téquila sunrise, et une tireuse à bière.
    Au repas vin rouge, rosé, blanc.Et en soirée remettre en plus la tireuse. A bière
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à notre mariage on propose cidre, vin blanc vin rouge, rhum, whisky, eau entre deux, champagne et je sais plus 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration