Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Somme

Vin d'honneur

Sophie, le 27 Septembre 2022 à 15:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Cc a toutes j'aurai voulu savoir ce que vous prévoyez pr votre vin d'honneur au niveau de la boisson et des choses à déguster j'ai un budget moyen pr le mariage j'ai 190 pers au Vi merci

16 Réponses

Activité récente par Christelle, le 28 Septembre 2022 à 21:47
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait privilégié des bouchées salées dont un grand plateau de charcuterie.
    Pour les boissons champagne punch et quelques alcools comme whisky.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello niveau boissons pour nous champagne whisky vins blanc vins rouge et softs
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Notre traiteur a prévu 12 bouchées par personne (6 choix) et 3 ateliers. En atelier nous aurons une découpe de jambon et des planchas (terre / mer). En bouchées ce n'est pas encore 100% décidé mais nous partons sur des brochettes, des chaussons, des choses assez faciles à manger et sans vaisselle jetable (par choix Smiley smile).
    A boire il nous offre un cocktail (marquisette) et nous prévoirons de la bière et un bar à pastis car cela nous ressemble !

Nous serons 200 donc aussi un gros VH Smiley winking
    Je ne sais plus exactement le prix par personne (car c'est inclus avec le repas) je crois que c'est entre 20 et 30€ (hors pastis et bière), mais je pense que vous pouvez trouver moins cher avec un peu moins de choses car les proportions me semblent grandes !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie ! Smiley smile

Je te partage ces articles pour t'aider : La réception

Tu feras tout toi même pour le VH ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre traiteur nous a prévu des verrines, navette de saumon, petit toasts et mini burger et en boissons nous aurons du soft, punch, bières et mousseux. Après peut-être whisky, pastis et deux trois alcool plus fort mais pas sur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les.boissons au Vin d'honneur il y aura du punch, tequila sunrise, tireuse à bière et des bulles.
    Pour la nourriture je vais faire des minis: burger hot dog, muffins, madeleine
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et rhum /whisky j’ai oublié
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c’est quoi un budget moyen ?
    Vois avec ton traiteur pour qu’il adapte au mieux avec ton budget
    Nous on a 8 pièces + 2 animations (brochettes crevette et brochette volaille) Pour les boissons punch, champagne, bière et softs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous allons faire un gros VH car on ne fait pas d’entrée pour le repas. Il y aura des amuse-bouches, un bar à tartinades, des petites compositions comme celles-ci.
    Vin d'honneur 1
    Pour les boissons ce sera punch, softs (coca, jus de fruits, kas orange), whisky pour les quelques invités qui en boivent, Porto, fut de bière, et vin rosé.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Boisson champagne et bière (pas encore chiffré)

14 bouchées et 3 ateliers = 17€/p (de mémoire !)

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions 10 bouchées (macarons foie gras, truffe blanche, tataki de thon, cannelés aux legumes...) personne et un atelier. Smiley smile
    Côté boisson, du kir, de la soupe champenoise, de la bière et des softs. De mémoire, on était sur 25€ par personne (nous étions 86)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour te donner une idée nous serons 140 au VH, à raisons de 7 pièces par personne hors animations (foie gras poêlé, gambas flambées... à définir encore si on ajoute des trucs ou non). En boissons il y aura de tout, nous pouvons ajouter un bar type bar à mojitos mais nous ne l'avons pas sélectionné, ça reste une option. On restera sur vin blanc, crémant (je crois), softs et bières.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

Pour notre VH, nous aurons 11 bouchés par personnes, une soupe champenoise et un punch, plus un cocktail sans alcool. Notre VH nous reviens à peu prés à 25€ par personnes, nous seront au dernière nouvelles 68 dont 46 adultes, 9 enfants et 13 ados

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on pense mettre du punch alcoolisé en boisson, de la bière, des softs (jus fruits, eau au sirop, coca) et on se tâte pour un autre alcool pour ceux qui n'aime pas le punch ou mettre un punch non alcoolisé, on va voir ... 🍹🍺🧃

Pour la nourriture, c'est avec le traiteur, on a pris 9 mises en bouche salé/pers (warps, toasts, cuillère, verrines, blinis ...) 🌮

On nous a conseillé 9 mises en bouche/pers si pas de poisson au repas, et 5/pers si poisson 🐟 au repas

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le VH, nous avons plutôt des cocktails fait sur place. On ne sert pas de champagne ou de vin.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le VH, nous prévoyons du Vin blanc, un peu de rosé, nous aurons un bar à bière, une limonade, du jus de pomme, et un bar à sirop.
    Pour grignoter, il y aura 2 voir 3 sortes de tartines, des connes de Salami, des cookies salé et des pains mosaïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration