Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

India
Mariée Confirmée août 2024 Gard

Vin d'honneur

India, le 17 Janvier 2023 à 09:44 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou, est ce que vous pensez que mettre 3 cocktails différents ca fait trop? Par ce que jai des invités qui ont des goûts différents.
Que pensez vous de
Un Planteur, Pinacolada et kir royal.
Ca vous paraît beaucoups? Bien sure sans trop charger en alcool.

20 Réponses

Activité récente par Iris, le 18 Janvier 2023 à 11:15
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou India 🙂

Je trouve ça bien, ça laisse du choix à tes invités !

Tu proposeras ces cocktails uniquement lors du vin d'honneur ? 🍹

Je te laisse ces quelques recettes, si besoin 👉 Punch d’honneur : 5 recettes à tester !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Non, ce n'est pas trop.
    C'est variée, ça plaira aux gens 👍🙂Bonne idée 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien ! Nous avions du champagne du prosecco du punch et quelques alcools comme whisky.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est beaucoup, nous ils auront le choix entre un punch ou du rosé.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça trop
    Tu ne peux pas te caler au bout de chacun…
    Après nous on laisse du choix entre soft crémant et bière Mais 3cocktails je trouve ça trop
    • Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou très bonne idée pour la crème de cassis à côté, nous ne prenons pas de traiteur avec services nous commandons traiteur mais c'est nous qui gerons tout enfin des amis pour le service
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello cest top ça laisse du choix
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu fais bien comme tu en as envie il faut plutôt voir avec le traiteur si tu en as un qui gère le VH s’il y a des contraintes et pense à la logistique que ca peut vous imposer. Le notre ne fournissait pas les boissons hors softs et n’assurait que le service, nous devions donc donner les contenants (saladiers), la recette et les ingrédients, finalement nous sommes resté sur un seul cocktail : un punch que nous avons préparé nous mêmes et stocké dans des bonbonnes au frais et ils l’ont juste servi. Si on souhaitait des cocktails « minute » (ex mojitos préparés à la demande) c’était possible mais il fallait payer une personne en plus dédiée côté traiteur. S’il prend en charge les cocktails et accepte d’en faire 2 et de servir le kir Royal (qui ne peut pas se préparer à l’avance) profites en ! Sinon si tu es limitée à 2 ou s’il ne prend pas en charge le service du kir royal fais le planteur et la pina colada et mets un distributeur de crème de cassis à côté du service du champagne les gens auront le choix de boire le champagne seul ou avec !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas, même si je trouve que 2 c'est bien.

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop a mon gout !! je pense que 2 boissons suffisent , a la rigueur proposer du vin ou de la bière pour ceux qui n'aiment pas trop les boissons alcoolisées sucrées . Mais il faut aussi tenir compte du temps de ton VH ... si c'est long ( style 2h ..) les cocktails vont faire mal a la tète ( suivant le nombre de verres prévus par personne) ... après chacun fait ce qu'il veut et suivant son budget, nous nous avons choisi que du champagne et du vin ( il y aura aussi des softs ) . Dans le cocktail choisi il y a 2 coupes par personnes et nous fournissons le surplus ( contre un droit de bouchon) .

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Rien de choquant a vouloir satisfaire tout le monde.

Nous avons choisi de faire une soupe champenoise et un punch en alcool, et un cocktail sans alcool pour les sans

• Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faudrait que je regarde dans le devis je ne m'en souviens plus mais je te dis ça cette après-midi Smiley shame

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que c'est trop
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout au contraire je n’aime pas quand il n’y a pas de choix justement.
    Nous on avait du punch, de la marquisette, un planteur, et il y avait d’autres boissons alcoolisées ricard, vin blanc rouge et rosé, des bières pressions et bouteilles, du porto…
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça ne me choque pas sauf si vous prévoyez aussi plein d'alcool à côté !

On n'aura qu'un cocktail mais c'est parce que l'on prévoit aussi de la bière et du pastis Smiley winking

• Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci vous avez prévue quoi pour vous?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous au vin d'honneur le domaine prévoit 3 boissons alcoolisées différentes, donc ça ne me choque pas non plus Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça ne me choque pas. Après, je pense qu'il est effectivement judicieux de baisser un peu la teneur en alcool.

Nous avons pris le parti de faire et de penser avant tout à ce que nous nous aimons boire 😂. Ça sera vin, bière, un bar à sirop.
    • Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà cest ce que je disait à mon mari en réduisant pour chacun pour pas sa reste... bon après ont a le lendemain donc au pire... mais c'est surtout je veux pas que ça monte a la tête. Au début jetais parti juste pour planteur et kir royale mais certains ne boit ni l'un ni lautre mais pinacolada donc... jai l'idée rajouter mais je veux pas ça fasse trop. Merci pour votre reponse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ça ne me choque pas. Tu réduis les quantités de chacun des cocktails pour ne pas qu’il t’es resté sur les bras et ça devient avait le faire. Et comme tu dis ça plaira à plus de monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration