Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimie
Mariée Confirmée Juin 2023 Saône et Loire

Vin d'honneur

Mimie, le 28 Février 2023 à 23:10 Publié dans Organisation du mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je recherche des idées d'activités pour le Vin d'honneur sachant que le nôtre va durer de 13h30 à 18h ( nous nous marions dès le matin) Et si quelqu'un l'a déjà vécu ( vin d'honneur tout l'après midi) , comment cela s'est il passé ? Merci pour vos réponses ❤️

20 Réponses

Activité récente par Ahmed, le 9 Mars 2023 à 02:04
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux prévoir des jeux d'extérieur (boules , pétanque, quilles, etc)

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Tu peux proposer des jeux d'extérieurs, des jeux gonflables que tu loues, des jeux géants 😉

Si escape games, cache caches (ça peut être drôle)... A toi de voir surtout avec ton budget 😊

• Répondre
  • Mimie
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et une roue à gages🤣
    • Répondre
  • Mimie
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et un escape game 😉 je vais essayer de le faire moi même et non par un prestataire
    • Répondre
  • Mimie
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie beaucoup pour ton retour!! Ça me rassure, donc j'ai prévu, des "stands" bar à tattoo, bar à glace, un madison géant, jeu style chamboule tout, pétanque, jeu de quille, molky , photobooth, les photos de groupe et couple qui prennent du temps aussi, jeu du bouquet avec les rubans....et un petit quartier libre si besoin.....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part j'ai fait 2 mariages avec un vin d'honneur d'une telle durée.

Pour le premier, on s'est ennuyé ferme ! On était tous assis et on grignotait avec de la musique en fond, zéro ambiance rien du tout. Puis le repas est enfin arrivé ! Mais du coup personne motivé pour mettre l'ambiance ni rien, a 23h quasiment les 3/4 des invités étaient partis, avant la pièce montée.
    Pour le deuxième, on a pas vu l'heure passé ! Jeux gonflables pour les enfants, musique et apéros pour les adultes, jeux en bois, pétanque, baby foot etc tout était prévu pour qu'on rigole et on s'est éclaté !
    Alors peut importe la durée du vin d'honneur, il te suffit juste d'occuper tes invités dans la joie et la bonne humeur!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Plein de temps pour en profiter !

Je valide l'idée de Julien de l'escape game, je trouve cette idée géniale !

Vous pouvez aussi prévoir des jeux en bois (ou non) version géante pour divertir tout le monde.

J'aurais adoré faire un goûter d'honneur façon kermesse avec des chamboule-tout, des "gages" (version mariage bien sûr !), des dominos géants etc.

Vous pouvez aussi prévoir des activités (flash-mob, jeux etc) comme cela se fait pendant un repas ! Et une séance photos avec vos invités (ça prend vite du temps !)

• Répondre
  • Mimie
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes/tous pour vos réponses.....
    Je voudrais éclaircir certains points..... à aucun moment je n'ai parler budget alors pourquoi vous en parler pour certaines, là n'était pas la question....
    Ensuite.....le vin d'honneur serait un apéro dinatoire dans l'idée, car nous avons des personnes invitées qu'au vin d'honneur qui viennent de loin et on voudrait profiter d'eux un peu plus longtemps que 2h.....et puis chacun fait comme il veux.... où est il écrit qu'un vin d'honneur ne peut pas durer plus longtemps que 2h?On ne veut pas faire comme tout le monde et puis je trouve ça un peu déplacer de dire au gens , bon aller faut partir car on va manger nous hein.....ce n'est pas dans notre esprit nous concernant alors que si en faisant un vin d'honneur dinatoire qui dure l'après midi je trouve ça mieux....et puis pour les activités je pense avoir trouver..... Si des personnes sont dans la même idée que nous pour le vin d'honneur, je pourrais leur donner des idées et conseils quand celui ci sera fait😉Bonne journée à tous
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla, ça me paraît long comme vin d'honneur.
    Nous, on a décidé de faire 14h30 jusqu'à 17h et déjà quelques amis m'ont dit que ça allait être assez long.
    Pour les activités, on a pas encore vraiment trouvé. On aura le lancer de bouquet. Mais je n'y ai pas beaucoup réfléchi encore. On a aussi pensé à mettre des petits appareils photo un peu partout avec des consignes style prenez une photo des mariés, prenez une photo de quelqu'un en bleu, photo de quelqu'un qui rit etc... Ça pourrait être vraiment sympa mais à part ça, je ne sais pas trop
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala je pense comme beaucoup que cela et trop long. Tes invités vont s'impatienter je pense. Si il est possible je récupérai l'heure du début pour ne pas que trop de monde trouve cela trop long et soit fatigué pour la suite de votre super journée
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Mimie 🎉

Retrouve de nombreuses idées sur ces articles 👇

7 bonnes idées pour animer votre vin d’honneur

10 animations d’été tendances pour votre mariage

À quelle heure aura lieu le repas du soir ? 🍽️

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme les autres FM , il me semble que votre VH est trop long. J'ai bien peur que les invités se lassent s'il y a ensuite un diner de prévu.

Une option envisageable aussi est de laisser "quartier libre" aux invités jusqu'à 17h par ex . Ou comme il te l'a été suggéré de faire le repas le midi plutot que le soir.

Autre possibilité, vous faites le VH de 13h à 15h puis chacun est libre ensuite jusqu'au diner. Libre au invités de rester sur place (avec des jeux à leur disposition) ou d'aller faire un tour. Pourquoi ne pas leur suggérer des visites à faire

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui sacrément long! Il faudra occuper les invités un max avec des jeux, des photos à faire, de quoi s asseoir, de quoi manger et boire tout du long ( sacré budget), des animations...
    Mais je crains que le temps soit très long et que ça plombe votre ambiance du soir...
    Mon vin d honneur avait duré 2h et j avais trouvé ça long😂Pourquoi ne pas vous organiser comme un mariage en journée comme le suggère Graz?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est super long le VH. Ce n’était pas possible de mettre le repas dans la foulée vers 14H30-15h? A quelle heure est le repas le soir du coup?

Déjà je dirais de prévoir les photos de groupes (voire les photos de couple mais du coup il faudra occuper les invités pendant ce temps-là).

Tu as l’option de l’escape game qui peut occuper pas mal de temps. Les jeux en bois je pense que c’est nécessaire absolument.

Sinon tu as aussi l’option de tous les jeux que l’on voit lors des repas: elle/lui, les 12 mois, une tombola…

Tu cales aussi ton lancer de bouquet.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui il va être long pourquoi n'avez vous pas mis le repas juste après vers 15h comme un mariage de journée ? Prévoir des jeux en bois, escape game... Ça va être long surtout passer 3h de VH donc en gros vous avez 2h à tuer le temps.
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour envisages une ou des animations en fonction du budget mais déjà une animation photo c’est pas mal et parfois des jeux aussi en plein air type jete de boules ou escape game
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez mettre des jeux XXL escape game tombola des mariés blind test il y a pleins de choses possible
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des jeux xxl ? Un escape game ? Les photos ? Un défi photos ? Une animation magicien ?
    • Répondre
  • Mimie
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pensé un escape game....oui en faite tout ce fait sur place vin d'honneur et repas le soir😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui sacré vin d'honneur, vous pouvez faire un escape game, ca peut occuper un bon moment. vous faites appel à un traiteur pour le VH?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration