Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Août 2025 Aude

Vin d'honneur

N., le 17 Avril 2024 à 06:04 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Mariage prévu à l'été 2025.


Je commence donc à réfléchir à l'organisation (Mr valide les idées mais préfère me laisser gérer et partir dans tous les sens du coup 😆)
Nous souhaitons une fête conviviale, sans chichis et où les gens se sentent à l'aise et s'amusent. Pas d'endroit luxueux pour nous, une salle des fêtes, simple et à notre image.
On envisage de prendre un traiteur pour le plat principal mais, pour des raisons de coût, on s'occuperait nous même du vin d'honneur, du fromage et des desserts.
J'en viens donc à mes interrogations :
- ceux qui s'occupent du vin d'honneur, comment gérez-vous la mise en place du buffet ? Les mariés n'ont pas le temps de faire ça.
- avez-vous engagé une équipe pour assurer la mise en place et le débarassage du VH puis celle des buffets fromage et dessert ? Si oui, auprès de qui trouve t'on des serveurs ?
- avez-vous des tips/astuces pour un buffet qui en jète sans pour autant faire trop guindé ?
- les mariés de l'Aude, proche Carcassonne, quel traiteur avez-vous choisi ?
Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout 😅et peut-être de m'éclairer un peu.
Belle journée à tous

7 Réponses

Activité récente par Claire, le 17 Avril 2024 à 09:59
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Félicitations ! Smiley star

    Tu peux t'aider du site avec Les 24 meilleurs traiteurs de mariage dans l'Aude dans ta recherche.

    Bons préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2025 Aude
    N. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'école hôtellière ! Quelle bonne idée ! Il y a un lycée hôtelier ici, je vais essayer de me renseigner. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2025 Aude
    N. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas pensé à faire ça ! (Prendre quelques petites choses pour le VH et avoir des serveurs.. ) merci pour cette idée !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2025 Aude
    N. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée 😊 je vais voir effectivement pour déléguer !
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Il faudrait designer des personnes pour le faire,
    De mon côté pour le vin d'honneur j'ai pris un neveu et une nièce célibataire 😁 qui n'auront pas d' enfants a géré c économique et ça les fait participer d'une certaine façon, ils sont ravis , et mes témoins seront libres pour géré tt c petits soucis 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous prenons le traiteur essentiellement pour le service à l'assiette mais nous lui prenons des petits trucs pour le VH et nous complétons avec des planches apero (fromage charcuterie olive tartinade...). Et du coup les serveur s'occupe du service sur la totalité de la soirée
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Plusieurs solutions s'offrent à toi. Pour l'installation du VH, fromage et dessert, tu peux demander à tes témoins de gérer. Mais du coup, tes témoins ne profiteront certainement pas beaucoup du vh car c'est quand même du boulot (rechager, le service...)
    Tu peux également voir avec le traiteur que tu auras choisi pour que les serveurs soient présents plus tôt. Généralement, il a ses propres serveurs ou en tout cas, il peut en recommander. Sinon des annonces type Facebook pour le service ou, il me semble que c'est aussi possible via les écoles hôtelières. Et quant à la présentation, as-tu regardé des idées sur Pinterest ? Il y a pleins de jolis choses de possible mais tout dépend aussi de la nourriture proposée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration