Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Vin d'honneur

Laetitia, le 15 Décembre 2024 à 20:53 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Je ne voulais pas de base faire une différence entre vin d'honneur et repas mais mon lieu à coûté plus cher que prévu et j'ai du réduire le liste des invités au repas.
Je pensais avoir été assez précise sur le faire part speciale vin d'honneur que j'ai partagé sur un autre post. Sauf que au vu des échanges avec les invités certains semblent penser rester toute la soirée du coup je me sens gêné de devoir incister et voir des personnes déçues. Comment avez vous géré de votre côté ?

11 Réponses

Activité récente par Sandie, le 19 Décembre 2024 à 05:42
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi nous allons inviter certaines personnes uniquement au VH, du coup sur le faire part j'ai marqué un horaire pour le VH de 17h à 20h et j'ai fait une carte pour indiquer le repas pour les autres a inclure dans les faire part. J'espère également que ce sera compris car c'est toujours embêtant comme tu dis 😞.
    Je pense que pour les personnes ou tu as un doute sur la compréhension le mieux serait de faire un petit "rappel" et ne pas attendre le jour j car la déception pour être grande le jour j si ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas prévu sur les tables
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2025 Finistère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si c'est bien expliqué, les gens comprendront. Smiley smile J'avoue ne pas être à l'aise aussi avec cela et du coup nous avons convié tout le monde...

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait en numérique pour le vin d'honneur pour faire des économies.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons fait un faire-part pour le vin d’honneur et pour les invités au repas nous avions mis une carte indiquant que nous les convions à rester pour partager notre premier repas en tant que mari et femme ☺️
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les gens qui sont invité au repas on a mis un coupon dîner et coupon réponse pour le repas…
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui c est vraiment embêtant s'ils n'ont pas compris 😪😪 je comprends que tu sois mal à l'aise avec l'idée de devoir le redire
    Mais je pense qu'il n y a pas le choix malheureusement vous n'allez pas déroger à votre budget ...
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça prend un peu plus de temps...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'envoi par courrier c'est assez frustrant effectivement
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ! Si je me souviens bien tu leurs avais envoyé par SMS alors pourquoi pas refaire un petit SMS explicatif...
    J'avoue ne pas avoir encore rencontré le problème j'ai donné le faire part qu'à mon papa pour l'instant 😂 on va les distribuer qu'à Noël...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que personne n'a lu les faire part vu que j'ai eu qe 2% de réponse de présence suite à l'envoi des faire part alors regarder si c'est un repas ou juste un vin d'honneur on en est loin je pense.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le mien est d’être honnête, tout en restant courtois… par exemple, tu peux leur dire « ça nous fait très plaisir que vous soyez présents, malheureusement, nous avons fait le choix d’un repas en plus petit comité et serions ravis de trinquer avec vous lors du vin d’honneur »
    Ou quelque chose comme ça 😊
    Je viens d’aller voir ton faire-part et pourtant il me paraît assez clair… peut être que les gens n’ont pas vraiment lu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration