Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Mai 2026 Maine et Loire

Vin d'honneur

Marine, le 29 Octobre 2025 à 09:01 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
Petite question vin d'honneur.
Nous partons sur 10 bouchés par invité ( 5 salés et 5 sucrés) car notre vin d'honneur débutera vers 16h30-17h. en terme de prix cela nous fait tout notre vin d'honneur pour 170 euros. Qu'en pensez-vous ? Est ce correct en quantité et prix? Merci Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Novembre 2025 à 09:52
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous sommes plutôt bien en terme de quantité à une ou deux bouchées près par personne.
    Mais oui c'est seulement pour le VH, derrière nous avons une assiette terre mer avec du foie gras, saumon. Filet mignon de veau, gratin dauphinois+ champignons farcis, 2 fromages (par pers) et le dessert + café.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Octobre 2025 Hautes-Alpes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si les 170€ sont pour la totalité du buffet du VH c'est tres raisonnable
    Pour idée nous avons commencé le notre à 16h30, notre VH nous faisait aussi office d'entrée, nous étions 40 personnes, nous avions compté 20 pièces par personnes et nous avons eu des reste pour 3 jours tout en faisant des tupperware pour nos proches. Cela nous a coûté environ 800 euros et nous étions tres satisfaits
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre retour, nous ne ferons pas la même chose le lendemain, c'est juste pour le VH du soir
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un vh de 2h nous avions prévu 15 bouchées par personne. Beaucoup du fait maison. Mais il nous en ait resté pour le brunch du lendemain
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, mais ça me semblait quand même fort en prix. Mais finalement je me rend compte que c'est vraiment vraiment peu chère !!
    Je vais rajouter quelques bouchées par personnes oui Smiley smile Merci !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donne une fourchette de prix concrète. Merci
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais je vois, notre traiteur était à bien plus que ça pour seulement 3 bouchés/ personne.

Ça me rassure un peu tes retour. Je vais bloquer notre commande Smiley smile merci.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu dans les commentaires que tu passais par une sorte de grossiste donc le prix est forcément intéressant. Franchement c’est imbattable. 👍

10 bouchées cela me paraît bien pour 1h30 de VH. Peut-être monter à 11 ou 12 si c’est 2h.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des produits aussi compliqué de dire mais t'es entre 2.5 et 5€ la bouchée en général
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup c’est le traiteur qui le prépare pour nous, et c’est un prix moyen dans notre secteur, donc ça ne me choque pas

Par contre pour vous c’est hyper intéressant ! À 40cts la pièce ça me paraît imbattable ! En plus de ça vous avez du choix donc c’est top !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est très peu au vu de tes prix!
    Alors c'est nous qui l'achetons.
    Je connais une fille qui travaille chez une sorte de "grossiste" alimentaire et elle à également des tarifs préférentiels.. Cela comprend pour le salé : mini canapé, pain surprise, pain bretzel garni, wraps. Salé : mini tropézienne + mini paris Brest , macaron et de bonnes brioches ou nous achèterons de quoi mettre dessus.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaw mais le prix est dingue !! Ça ne vous fait même pas 4€/personne pour 10 bouchées, c’est hyper bas ! C’est vous qui le préparez ou c’est un traiteur ?
    Désolé je suis curieuse mais nous on est à 23€/personne pour le VH (avec 16 pièces cela dit, mais quand même 😅)

Donc oui, le tarif est vraiment intéressant, foncez ! Pour le nombre de pièces, si vous faites 2h de VH, je partirais plutôt sur 12 pièces/personne 😉 pour 1h30, 10 me paraît très bien
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environs 1h30-2h de vin d'honneur.
    Pour le prix total du sucré et salé 170 euros oui, nous serons 45 au total
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelle est la durée de votre VH? Car le nombre de bouchées dépend aussi de la durée 😉
    Pour le prix, je ne suis pas certaine d’avoir bien compris, c’est 170€ pour l’intégralité du VH ? Vous serez combien ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration