Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Juin 2026 Eure

Vin d'honneur

Laura, le 4 Mars 2026 à 15:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Petite question pratique, pour le vin d'honneur qui se déroule d'environ 18h à avant de passer à table à 20h. Dans le devis traiteur que nous avons fait, il y a 8 pièces par personne (sans compter les enfants qui ont leur buffet à eux). J'hésite avec 6 pièces par personne car le repas par la suite est copieux et je me demande si les invités mangent tant que ça au vin d'honneur.

votre avis sera précieux

merci pour vos réponses

8 Réponses

Activité récente par Morane, le 6 Mars 2026 à 03:46
  • Morane
    Mariée Débutante Octobre 2026 Var
    Morane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, 10 pièces par convives mais pas d'entrée au repas en contrepartie 😊 Je trouve que c'est une très bonne idée car finalement, comme à la maison, après l'apéro, on a plus si faim que ça !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions 5 pièces par personne et cela a très bien suffit compte tenu de la suite avec le repas 😊
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Indre
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te dirais tout dépend si tes invités sont des grands mangeurs ou pas. Si ce sont des petits mangeurs et que le repas est copieux alors 6 pièces/personnes , si ce sont des mangeurs "normal" alors 8 pièces/ personnes, et pour les grands mangeurs 10 pièces/personnes.
    Pour le miens, il y aura 10 pièces/ personnes, car la plupart des invités sont des grands mangeurs et les enfants risquent de se jetter dessus
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Drôme
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi 10 pièces car c'est un super moment où les gens peuvent circuler et parler avec tout le monde. Par contre, pas d'entrée ensuite.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu sais, tu ne vas pas l'annoncer non plus avant le VH que le repas est copieux et il faut se réserver de la place, ou bien..? ;-) Il faut que les invites mangent a leur faim, je pense... pendant 2h, on a largement le temps de manger 8 pièces et plus ;-)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le temps du VH (2h) convient bien avec 8 p

Sinon il faut raccourcir le timing
    Le mien avait duré 2h30 mais ça servait d’entrée et j’ai service 15p par personne
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 pièces par personne est très bien. C’est dans la moyenne de ce qui se fait. Et les invités mangent à un VH oui. 🙂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah oui, pour te donner un exemple, nous avions 8 piece par personne au VH, et après une entrée, plat, fromages, desserts et café ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration