Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

EMMANUELLE
Nouvelle Mariée Mars 2027 Pas-de-Calais

Vin d'honneur

EMMANUELLE, le 3 Mai 2026 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je souhaiterais savoir ce que vous donnez a vos invités au vin d'honneur alcool ou pas ?? Soft ?? Merci

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Mai 2026 à 18:09
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2027 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Nous ça sera : en alcool champagne et en sans alcool limonade et citronnade

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a prévu des cocktails, bière, soft
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Débutante août 2027 Loiret
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous on a prévu sirops Monin, Punch maison, et de la Bière 😁

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur proposait en alcool Ricard whisky soupe champenoise martini blanc et en soft coca jus de fruits ice tea eaux
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous avons prévu niveau alcool : 1 cocktail à base de Processo (qui est un clin d'oeil au lieu de nos fiançailles), de la Clairette de Die (plus frais/fleuri et moins coûteux que le Champagne), du Prosecco en plus pour ceux qui trouvent la Clairette trop sucrée et de la bière (blonde et blanche). Au niveau des softs, on aura : bcp de citronnade, des jus de fruits (orange/multifruit/pomme), des sodas (oasis/coca), et un bar à sirop (6 sirops différents).

On a voulu éviter les cocktails trop hard au vin d'honneur, pour rester dans la légèreté Smiley smile

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas trop d'alcool ni trop de choix pour éviter les dépenses et le gâchis.

Nous avions donc du Malvoisie un vin blanc de chez nous qui passe autant à ceux qui aime le moelleux que ceux qui préfèrent le sec et un vin rouge léger qui se boit frais comme un rosé et après j'avais pris le soft en grande surface en surveillant les promos.
    Pour le repas nous avons rajouté un Saumur champigny, un crémant de la Loire pour le dessert et de la bière pour la soirée 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons de la bière, du picon, du crémant et un bar à cocktails + des softs (coca, ice tea, jus de fruits), de l'eau plate/pétillante et aromatisées et 2 mocktails (gérés par le bar à cocktails)

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau boisson nous avions du vouvray pour le VH et du jus de pomme qui a bien plu pour les personnes ne pouvant boire d'alcool, simple mais ça a plu et on ne voulait pas trop de choix pour avoir trop de restes 😁
    Par contre pour le repas nous avions un bar à sirop plutôt que des sodas
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2028 Lot-et-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, nous avons opté un vin d'honneur 100% sans alcool. Nous ne consommons absolument pas d'alcool et si mon mari n'avait pas peur de l'image que ça véhicule, j'aurais fait un mariage 100% sans alcool. Mais j'ai encore le temps pour lui faire changer d'avis 😆
    Au final, on fait vin d'honneur sans alcool : limonade, bière sans alcool, mocktail, jus de pommes, jus de fraises, ....

• Répondre
  • EMMANUELLE
    Nouvelle Mariée Mars 2027 Pas-de-Calais
    EMMANUELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Haute-Garonne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai prévu des rafraîchissement avant de passer aux choses sérieuses.
    L idée est de se désaltérer car il fera chaud bien sûr on a commandé le soleil en soudoillant Madame Irma 😅😂
    Citronade, sirop de Menthe maison ( ma maman) et sirol de violette (Toulouse oblige)Et ensuite biere blonde, bière à la pomme, punch ( ma temoin), et rosé bien frais. Mon angoisse les quantités nous fournissons les boissons par économies.
    Le but n est pas d'être ivre mais de trinquer à notre Amour💘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration