Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie011007
Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire

Vin d'honneur à moindre coût Help !!

Elodie011007, le 12 Août 2014 à 00:04 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello !! Je m'excuse par avance si ce sujet existe déjà mais je suis un peu.. PANIQUER lol
Je vous explique, normalement nous devions prendre notre traiteur mariage pour le VH hors ces prix son totalement hors budget..
Je me marie en juillet 2015 mais je voudrais ( au moins pour me rassurer) commencer à organiser le VH ou au moins tester, trouver...
Nous voudrions faire le maximum maison mais de nombreuses personnes nous disent : " c'est du n'importe quoi tu crois sérieusement que vous aurez le temps ?" alors j'ai besoin de vous les filles !!
Pensez-vous que cela relève du surréaliste ?
Avez-vous des idées ??
Et pour la boisson qu'elle quantité ??
Ha oui j'ai oublier l'essentiel nous serons 120 pour le VH...
Merci par avance j'attends vos réponses !!

18 Réponses

Activité récente par Elodie011007, le 17 Janvier 2015 à 16:51
  • Elodie011007
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire
    Elodie011007 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement notre super prestataire du repas nous propose un super Vh hyper original et totalement dans notre budget ouf !

    maintenant viens le casse tête de la quantité des boissons ...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Il s'agit du Mosbach. Nous l'avons tous goûté et l'avons fortement apprécié. Nous allons prendre 50% de blanc et 50% de rose dans la même marque qui est très bonne!
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Août 2015 Haut Rhin
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Me Dt je viens d'alsace et souhaiterais savoir quel crémant a tu choisi??? Merci d'avance
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable de le faire soi même, j'ai déjà fait plusieurs VH de mariages avec dans les 200 invités ou les mariés avaient fait eux même. Le secret est la préparation des petits fours bien en amont (congélateur blindé) : mini pizza, mini quiches, cakes salés,mini tartelettes, saucisse en cage, surimi en cage, crêpe jambon fromage, crêpe boursin saumon, palmiers salés, croissants salés.... Tout à été congelé s, certaines choses réchauffés avant de servir et c'était nickel ! Bien sûr, c'est moins jolis que les petites verrines d'un traiteur, mais vu l'économie faite ! Par contre, un impératif : trouver des serveurs. Le jour J, même si les parents et amisveulent aider, ils ne profiteront pas du VH s'ils doivent servir, réchauffer,...etc
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

    nous aussi nous nous marions en juillet 2015 et faisons nous même notre VH.
    nous avons commencé les essai cuisine j'ai prévu une "commission" cuisine (soeur, maman, belle maman, belles soeur).
    en se qui concerne le jour.J , j'ai trouvé 3 serveur conseiller par un traiteur qui s' occuperons de tt installer et du service.
    Ça nous revient vraiment pas cher et pour que tt se passe bien la veille ma soeur et ma belle soeur s' occupe de tt expliquer au serveur.
    Voilà, j'espère que tu arriveras a trouver une solution.
    bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie011007
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire
    Elodie011007 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penser faire maison des mini quiche, des cake, des brochettes maison tomate cerise emmental après je n'ai pas plus d'idée..
    Pour la boisson nous avons prévu du vin blanc avec sirop de fruit de la passion ou pêche ( nous allons goûter avant) et du rosé framboise et des boissons sans alcool..
    C'est surtout que nous savons pas si c'est jouable qui va installer toutu sa pendant que nous sommes à la cérémonie..
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te déconseille de le faire, trop de boulot il y'a déja pas mal a faire les jours avant..

    pour les boissons tu peut partir sur du punch, sangria, kir : vin blanc + sirop (violette, rose, peche,...)

    pour les taosts: tu peux voir les boulangeries, les grandes surfaces, les pizzerias (pour des plaques), les écoles hotelières (tout dépend quel mois),...

    il faudra que tu prévoies un supplément pour le service (verres, nappe, service, four...)

    il te demande combien ton traiteur pour le VH?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons 240 au cocktail... Pas dechampagne du coup... Mais un crémant d'alsace qui est très bon! Bien meilleur qu'un champagne bas de gamme et les tarifs sont intéressants!

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part. Vh avec environ 100 personnes. Nous faisons chouquettes et brioche (commandé chez le boulanger) et en boisson poiré, rosé et coca, jus d'orange. Je pense prévoir : 300 chouquettes et 10 brioches tranchés. Et en boisson : 30 de poiré, 20 de rosé, 12 bouteilles et coca et 12 bouteilles de jus d orange. J espere que ça t aidera...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Après avoir bien hésité à le faire nous-même (mais nous faisons déjà les repas enfants + le retour de noces maison), nous passons par une boulangerie. Nous aurons 12 pièces par personnes, pour un VH de 2h30 : Gougères, chouquettes & petits canapés (très simple) pour 300euros.

    Nous serons 111 exactement (enfants + adultes), cela nous revient à 2,71 euros par personne.

    N'hésite pas à demander un devis aux boulangeries de ta ville Smiley smile

    La solution supermarché traiteur est très bien aussi, nous n'avions malheureusement pas de Auchan (les plus compétitifs) à côté de notre lieu de mariage.

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut te rassurer j'ai assisté à un mariage l'année dernière où on devait être 80-90 au vin d'honneur et tout était fait maison (par les parents des mariés), sauf les pains surprises commandés, et pour mon mariage nous serons environ 150 au vin d'honneur et nous pensons aussi tout faire nous-mêmes. On ne sait pas encore quoi exactement, je pense qu'on commandera des pains surprises déjà, et puis on partira surtout sur des amuse-bouches froids pour éviter de devoir les réchauffer en catastrophe le jour J, comme des mini-pizzas ou des légumes à croquer, mini-brochettes tomates-mozza, etc... c'est sûr que ça prendra du temps, mais je suis persuadée que c'est faisable Smiley smile

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faudra aussi prévoir beaucoup de place dans le frigo et le congélateur !!!! Penses y avant !

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux préparer des petits fours toi même et les congeler ! Comme ça la veille tu ne seras pas aux fourneaux...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pour mon premier mariage , j ai préparer le VH avec l'aide de mes tantes.
    Ont étaient 150.
    J avais ouvert un compte dans une grande surface et on a prit un crément et ce qui n à pas été bu il reprenait.
    Pour les taosts , il y avait du fous comme du chaud ..... on avait préparé et congelé les petits four. ... ( pizza; quiches; rouler de Strasbourg etc. ....) on comptait 7 par personnes et tout c' est bien passé .
    Bon courage à vous .
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le ponch peut se faire 3jours a l'avance et hop au frigos
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai été mariée une première fois et j'ai organisé le VH toute seule ms nous étions ke 50 personnes... C t déjà du boulot ms la 120 je dis bon courage...surtt kil NY a pas ke ça a prévoir...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour un VH c'est une moyenne de 9€/ personnes alors a part le diy je vois
    Pas quelles sont les solutions sauf peut être voir avec Leclerc auchan ou autre
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, tout est réalisable mais faire soi même demande de l'organisation et surtout du temps. Certaines filles ont choisi de faire elles-mêmes, va voir cette discussion. https://communaute.mariages.net/forum/archive/vin-dhonneur-maison--t33874 sinon tu as aussi l'option traiteur des supermarchés tels que auchan, Leclerc ou encore flunch Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration