Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise

Vin d'honneur améliorer

Jennifer, le 29 Août 2021 à 21:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,

Voilà, la date est fixée au 05 Mars 2022😁. Mon homme et moi n'étions pas d'accord sur la réception. Je voulais a la base un mariage entre deux témoins sans chichi et lui voulais la grosse fiesta boum boum. Nous avons tranché ce sera un vin d'honneur améliorer sucré salé fait par un traiteur. Des petits fours salé, miniardises, une petite pièce montée des gâteaux, champagne et punch . Nous serons une trentaine. Ma 1ere question est "Est ce que cela choque de ne pas avoir de réception, de fiesta, de buffet...? Mon chéri a du mal avec le concept.
Je m'investis dans la déco de salle malgré tout car je ne veux pas qu'on pense qu'on se marient vite fais je vais installer des tables et chaises car les personnes âgées voudrons sûrement s'installer.Ma 2eme question est "L'une d'entre vous a déjà présenter un mariage comme cela ou bien suis je la seule ?Merci d'avoir pris le temps de me lire.Bonne soirée à toutes

17 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 30 Août 2021 à 22:32
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à toutes pour vos réponses qui me rassures un peu. En effet c'est un mariage qui nous ressemble et j'espère que mes convives comprendrons et ne serons pas déçu. Encore merci a toutes.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le principal, c’est vous fassiez quelque chose qui vous convienne à tous les 2 ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas un vin d'honneur amélioré sans réception, rien de choquant, c'est votre choix et ça se respecte.
    Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est votre mariage c'est votre choix il faut qu'il vous ressemble à vous 2. Ma sœur a fait ce choix également après plusieurs années de recul ils regrettent de ne pas avoir fait un petit VH du soir avec fête mais c'est tout à chacun. Après c'est vrai que pour nous invité on est reparti il manquait quelque chose car pas l'habitude non plus mais c'était une très belle réception. C'est sur que pour le mien ce n'est pas se que je voudrais mais on s'en fiche tant que c'est se que vous voulez vous. L'avis des invités vous vous en fichez. Ils seront heureux de venir à votre mariage.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De nombreux mariés se sont rabattus sur ce format depuis le début de la crise et des différentes mesures restrictives (confinement, couvre-feu...). Mais avant cela ma cousine s'est mariée comme cela avec un mariage en fin de matinée suivi d'un repas buffet et tout le monde est reparti en fin d'après-midi. Ils étaient jeunes parents (nourrisson d'un mois à l'époque) on a tous compris et c'est un des 2 plus beaux mariages auxquels j'ai assisté. Donc si la fête n'est pas votre truc ce n'est clairement pas une obligation.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici mariage prévu en petit comité (70). Je voulais quelques choses de simple comme toi mais pas lui.
    Du coup, je me suis dis c'est aussi son jour autant que le mien, donc on doit faire des concessions. Ça sera pas une énorme fête, mais la mairie est a 14h30, le vin d'honneur à 18h , ensuite le repas, pièce monté etc.... Et fin de la fête a 3h du matin.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, du moment que le mariage vous ressemble et que vous êtes en accord , je te dirais que l'avis des autres on s'en fout !
    Il y a beaucoup de mariage ou tu n'as pas la mairie, puis l'église puis le vh etc.. C'est ta journée et vos envies !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais assisté à ça et ce n’est pas ce qu’on organise. Mais cela ne me choque aucunement!!!!! Faites comme bon vous semble, c’est votre journée!! Ma soeur avait décidé de se marier aux Seychelles en amoureux. Cela a été bien accepté!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, j'ai vécu ça pour mon 1er mariage, avoir parmi les invités, tante Huguette, jamais vue avant, jamais revue après, aucun intérêt.... Hors de question de refaire ça, là même ma sœur ne sera pas conviée... C'est dire.
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ! C'est ta journée et celui de ton conjoint donc ne te prends pas la tête et fait comme tu le sens 😁 essayez de vous accorder avec tes envies et celui de monsieur et la journée qui vous comblera toi et lui ! 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! ta réponse me réconforte et c'est exactement ça un moment de partage avec mes proches, en douceur. Merci😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Cela ne me choque pas ! Ce n'est pas très commun mais cela ne veux pas dire que ça ne se fait pas ! Vous pouvez très bien fêtez votre mariage avec un fond de musique et des moments partager avec vos proches !! 😁 Chaque mariage doit aussi être représentatif des mariés !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je ne me voyais pas faire la fiesta nous ne sommes pas fêtards en plus. Je ne voulais inviter que les très proches. Au grand désespoir de ma maman, les tatas tontons ne seront pas invité.
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Le mariage est célébré à 15h30 a la mairie pour 16h nous sommes sortis. S'en suivra le vin d'honneur améliorer mais pas de quoi tenir jusqu'à minuit. J'espère ne pas trop décevoir mes invités 😔
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jennifer, je comprends le compromis, c'est difficile de te répondre comme ça, mais je dirai que l'essentiel est que vous trouviez un accord. Là ton homme n'est pas convaincu. Perso, ça me laisserait sur ma fin, qu'il n'y ait pas un après vin d'honneur mais c'est moi, ça n'est pas toi. De notre côté on veut tellement profiter des gens qu'on a décidé de commencer avant la cérémonie à la mairie pour finir le plus tard possible le lendemain... Je ne sais pas trop comment vous pourriez répondre à vos désirs. D'un côté un côté intime avec peu de monde, de l'autre une fiesta. Peut être un mariage en deux fois ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes sœurs a fait un VH dejeunatoire tout au champagne avec petit groupe jazz (le midi) (par chez nous les mariages se font en journée) avec beaucoup de monde (c'était sympa) et ensuite c'était balade en barque en famille puis repas tranquillou sans fête sans rien (là ça nous a tous fait bizarre de rentrer chez nous avant minuit il manquait quelques choses, comme si ce n'était pas finit). C'était leur truc après moi je ne me vois pas sans faire la fiesta boum boum lol et qd on en parle, s'ils devraient refaire leur mariage ils auraient fait une fête le soir avec les potes et la famille c'est finalement leur seul regret. Je pense que quand c'est comme ça pourquoi pas après tout chacun fait le mariage qu'il souhaite mais je le ferais plutôt un VH dînatoire en soirée suivi d'une petite fête.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration