Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Nouvelle Mariée Février 2025 Indre-et-Loire

Vin d'honneur/apéritif servi à table ?

Hélène, le 26 Mai 2024 à 14:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous organisons notre mariage pour février prochain et nous réfléchissons à l'organisation du vin d'honneur.

Tous les invités au vin d'honneur seront aussi invités au repas, nous pensions donc faire tout au même endroit et, là, nous avons deux options :

- organiser l'espace de la salle pour avoir une partie repas et une partie cocktail. La salle n'est pas immense mais ce n'est pas impossible. Si la météo est clémente, nous pourrons même prévoir des braseros ou équivalents au niveau du préau pour les personnes qui préfèreraient être dehors.

- servir le cocktail à table, comme un apéritif. Des personnes ont-elles déjà opté pour cette option là ?

Merci d'avance pour vos retours Smiley smile


11 Réponses

Activité récente par Jubea, le 28 Mai 2024 à 18:30
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première solution est la mieux


    Perso, nous avons fait le vin d'honneur dehors pour permettre aux gens de souffler, bouger avant le repas . Et c'est plus sympa je trouve.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le VH séparé du repas car sinon les invités vont rester trop longtemps assises avec le temps du repas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je privilégierais la première option qui est plus conviviale et plus ouverte pour les convives...

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Personnellement je préfère la première option. Le VH est un moment convivial et d'échange. Les gens peuvent communiquer entre eux en toute liberté
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un apéritif ou VH a table ne va pas permettre aux gens d'interagir ensemble, ils vont rester en groupe de table et je trouve ça dommage.
    Je ferais un espace dédié pour le VH
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est VH en extérieur (mais mariage en septembre) sauf s'il pleut ce sera dans une véranda et repas dans la salle attenante...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je rejoins les autres avis, la première idée me semble top, surtout pour un argument important à mes yeux : le temps de cocktail permet de croiser beaucoup plus de monde qu'une fois assis à table 😉👍 les invités peuvent circuler et aller parler avec qui ils veulent, une fois installés à table ils seront avec les mêmes personnes une bonne partie de la soirée, donc le temps de cocktail me semble vraiment important
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1iere idée aussi, je rejoins les avis des filles
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que la première option est la meilleure!
    Si c'est possible pour vous ce sera beaucoup mieux.😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais plutôt une partie cocktail, une partie repas. Vous passerez déjà suffisamment de temps assis pour le repas, ne servez pas le v h à table.
    Et puis pendant le vh vous pourrez circuler pour discuter, faire des photos....A table c'est plus compliqué.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La première idée est bonne car les gens sont plus libres de circuler de bouger avant le repas assis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration