Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-Maritime

Vin d'honneur- apéro !

Anais, le 22 Août 2024 à 03:16 Publié dans Banquets 1 15
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Ma question est peut-être bête mais quel différence faite vous entre le vin d'honneur et l'apéro ?
Et vous y servirez quoi ? Mercii

15 Réponses

Activité récente par Jean-Michel, le 22 Août 2024 à 22:22
  • Jean-Michel
    Marié Curieux Août 2025 Rhône
    Jean-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. En fait pour moi c'est la même chose. Mais la différence est qu'on l'appelle vin d'honneur quand on y reçoit des personnes qui nous sont chères mais qui ne restent pas le soir
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi l'appellation vin d'honneur c'est l'apéro version mariage donc pas de différence 😂
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux différencier le vin d'honneur de ton buffet froid en général tu mets la table du buffet dans une autre pièce ou un peu plus loin caché avec des cloches par exemple pour que personne ne soit tenté d'y toucher.
    Tu peux clôturer le vin d'honneur par un discours de remerciement de ceux venus pour la cérémonie et le vin d'honneur et en général ton traiteur fera en sorte d'avoir arrêter de servir les pièces cocktails genre 15min avant le discours ça laisse tu fais ton discours et les serveurs commence à récupérer les verres de l'apéro c'est le signe pour les gens invité qu'au vin d'honneur de partir. Si y en a des dur de la feuille tu peux aller les voir en individuel et leur dire que tu voulais les remercier d'être là mais qr vu que le repas va bientôt commencer que tu avais peur de rater leur départ.
    Elegent mais tu pousses à la sortie.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune différence : même chose pour nous !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune . Nous avons fait un vin d honneur apéro de 19h à 21h.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment rien n’est complètement défini mais on partait dans l’idée d’une douzaine de pièces par personnes environ (avec quelques ateliers culinaires également).

    Pour faire partir ceux qui ne sont invités qu’au VH, je pense qu’on précisera la tranche horaire du VH sur les invitations et qu’on demandera au DJ d’annoncer l’entrée en salle et donc le départ de ceux qui ne sont qu’invités au VH 😊
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d’honneur prendra fin à 19h
    Le traiteur m’a dit environ 30 min avant il ne sert plus à manger et commence à ranger (elle m’a dit on fait notre truc pour que les gens comprennent que c’est sur la fin 🤣)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment allez-vous différencier les deux ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je demande je voulais que l'apéro fasse office d'entrée car ensuite nous partons sur un buffet froid, mais du coup si tout fait office de vin d'honneur comment faire partir gentiment ceux qui ne sont pas invités par la suite ? Et combien de pièces par personne ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est la même chose 😉
    En tout cas notre vin d’honneur fera office d’apéro et peut être même d’entrée
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin d'honneur est le moment où tu peux inviter plus d'invités comme des collègues, voisins, et amis plus éloigné pour partager un moment. Tu as généralement de quoi manger avec des bouchées salées et parfois sucrées.


    L'apéro ce serait plus un verre d'alcool plus fort pour moi. Sans forcément avoir de quoi manger.
    Mais globalement, pour un mariage le VH remplace l'apéro. Le VH peut aussi remplacer l'entrée dans certains cas.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre le vin d’honneur et l’apéro nous aurons quelque différence pour les boissons. À l’apéritif il y aura whisky en plus et nous servirons des amuses bouchés salé, comparé au vin d’honneur ou ça sera du sucré.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien en fait le VH = apéro, c'est juste qu'il est plus long que pour un repas a la maison.
    Et comme les traiteurs proposent aussi des ateliers cela peux aussi servir d'entrée
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien... C'est pareil !😅Sauf que désormais, souvent, le VH sert également d'entrée avec ce que les prestataires appellent des "ateliers" qui vont des dips et leurs "sauces" parfois en passant par saumon fumé, charcuterie, poissons marinés, bouchées chaudes en tout genre, brouillard truffée... ... Bref après le VH, c'est sûr, on aura plus faim 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration