Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques

Vin d'honneur avant la ceremonie

Sophie, le 19 Décembre 2015 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, Voilà les petits quiproquos commencent!! Alors que je vous explique. Nous souhaitons avoir les cérémonies en fin de journée comme cela pas de longs moments d'attente. Le vin d'honneur et le repas se déroulent au même endroit. Et voilà la question que ma mère me pose : le vin d'honneur d'avant réception tu le fait où? Euh bin je n'avais pas prévu d'en faire et lorsque je fais le texte des faire part les gens arrivent à leur dite à la mairie! Bin non elle me soutien que non et qu'il faut un vin d'honneur avant les cérémonies!! Et vous en faites vous un?? Désolée pour le pavé!!

19 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Décembre 2015 à 13:42
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à vous de vos réponses! ! C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir la confirmation!! Mais j'ai une maman un peu têtue et qui me mets le doute!! Enfin je reste sur l'organisation que je me suis faite cérémonies civile puis cérémonie religieuse puis vin d'honneur et photos et repas!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais vu un vin d'honneur avant et je trouverais ça bizarre. Après, tu fais comme tu veux mais c'est vrai que ce n'est pas quelque chose qui se fait. Par contre, il faudrait quand même faire quelque chose après les cérémonies et avant le repas. Le VDH est très apprécié et ça permet à tout le monde de se retrouver et de papoter avant de s'assoir chacun à sa table.

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair vaut mieux en faire Un après les cérémonies pour désaltérer un peu avant d'aller à son lieu je trouve que avant .
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas de vin d'honneur ou quoi que ce soit avant! Avant la cérémonie, on se prépare et c'est tout! Ça serait le comble d'arriver pompette à la cérémonie, ou avec du persil de petit four entre les dents...A la limite entre la mairie et la cérémonie laïque quand elle se fait quand la nuit tombe!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bas Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais assisté à un mariage avec un vin d'honneur avant la cérémonie. Il faut laisser le temps aux gens de se préparer et même parfois d'arriver s'ils viennent de loin. Même sur le principe il n'y a encore rien à fêter.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien avant non plus pour nous... Peut être que ta maman est un peu vieux jeu et voudrait accueillir les invités avant la cérémonie pour un pti café. J'ai déjà vu ca !
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est la même chose et surtout rien avant les cérémonies.voys aurez autres chose à faire (coiffeur maquillage habillage)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas du tout, nous le vin d'honneur sera après la mairie
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas, avant la cérémonie il n'y a rien du tout, c'est un temps prévu pour que les mariés se prépare
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    VH sur VH, on roule sous la table. Ta maman innove. Sois rassurée, cela n'existe pas.
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant ??? J'ai jamais vu ni entendu qu'il y en avait un avant ! Nous on fait comme toi cérémonie à 16h30 comme ca VH et repas au même endroit après. Nos invités arriveront à la mairie a l'heure dire sur les FP
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant ? Jamais vu jamais entendu
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je n'en ai jamais fait à un mariage avant aussi.
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura mairie eglise 1 vin d'honneur ( avec les gens qui ne seront pas invités au repas) et les photos de groupe. Après arrivée au lieu deuxième cocktail puis repas! Avant les cérémonies je trouve ça bizarre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout ! Traditionnellement, c'est une cérémonie civile et/ou religieuse et ensuite un vin d'honneur (ou cocktail) pour feter ça. Pour terminer la journée, un repas de noces. Tu t'en sors plus sinon si tu dois faire un cocktail avant et après !

    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous car cela confirme ce que je dis!! Surtout que nous l'avons déjà prévu après les cérémonies! ! Ça me rassure!!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH c'est après la cérémonie. Pas avant!
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté il y aura bien un vin d'honneur mais après les cérémonies civile et religieuse ... Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi perso je ne fais pas de vin d'honneur avant les cérémonies, en général ça se fait après lorsqu'on arrive sûr le lieu de réception

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration