Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Octobre 2016 Aisne

Vin d'honneur - avis charles de volner et quantité

Emma, le 24 Novembre 2015 à 21:40 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

je viens de voir une promo dans le catalogue Auchan pour du vin mousseux charles de volner, 1 carton acheté, le 2eme 100% remboursé;

Monsieur et moi ne buvons pas d'alcool donc pas évident de savoir si c'est correct. Ma mere me dit que c'est bien, vous en pensez quoi ? ce serait pour le vin d'honneur.

Et pour la quantité comment calculer ? 1 bouteille pour 6 verres ? et 2 verres par personne ?

merci

22 Réponses

Activité récente par Emma, le 25 Novembre 2015 à 14:16
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Delafosse
    Mariée Confirmée Juin 2016 Nord
    Delafosse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Charles volner je l ai pris pour le bapteme des enfnats il est très bien!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2017 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais t'as raison!!l'essentiel étant qu'il n'y ait ni trop ni pas assez et que ça plaise!Ha on a hésité à faire un apero aussi ça dépend si la mairie veut bien nous marier l'après-midi !!sinon on fera sans doute comme vous mais ça m'enchante pas trop!
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait aussi un apero avant le repas et là on fera surement un punch et biere. Non je veux quand meme faire plaisir à ceux qui prefere l'alcool si on peut dire ça comme ça lol mais on est beaucoup à ne pas boire d'alcool donc c'est pour ça que je veux faire quelque chose de sympa en soft.

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de vos goûts(je ne sais pas de quel coin tu es) mais un Punch ou de la biere (surtout pour les hommes)ça passe bien et ça coûte moins cher que de prendre des caisses et des caisses de champagne. Après faut pas te forcer si tu préfère miser sur le soft c'est votre mariage.Je me reconnais dans tes phrases!! je pensais que ça allait être facile mais NON !!hahaha et effectivement comme vous ce sera un mariage qui nous ressemble!bon rien n'est fait encore et on se marie dans 9 mois mais ça nous ressemble toujours en retard!!
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour le conseil, je vais voir avec mes parents ce qu'on peut faire d'autres, comme Monsieur et moi ne buvons pas d'alcool, pas évident de juger pour ça, je suis inspirer par le côté soft Smiley smile nous c'est pour octobre. oui c'est sûr, j'avais deja des idees de mon mariage depuis quelques temps mais depuis qu'on a vraiment decidé de se lancer alala je ne pensais pas qu'il y avait autant de choses à penser lol, mais au moins on aura un mariage qui nous ressemble

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère est une connaisseuse en champagne et celui ci elle le valide volontier.
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ça me rassure Smiley winking

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu dans la discussion plus bas que tu prévoyait juste le mousseux alors c'est pas pour te faire peur mais à un mariage cet été il n'y avait que du champagne qui est partie à une vitesse folle!!résultat les gens voulait boire (certains n'avaient eu qu'une coupe) et y avait plus rien!donc tout le monde est rentré dans la salle de réception 30 minutes avant l'heur prévu..Je suis pareille que toi!!mdrr à chaque fois que je vois un truc je mets de côté et après j'oublie de m'en servir!!Ton mariage est prévu quand??t'as raison ça paraît long comme attente mais finalement ça passe vite!surtout avec tout ce qu'on a à faire !!
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est vrai, j'avais deja reperer le site il doit etre dans mes favoris il faut que je trie j'ai mis tellement de site de côté je n'y pensais meme plus. lol l'attente semble longue d'un côté meme si rapide de l'autre pour tout ce qui est organisation mais oui ca va aller y'a pas de raison, Là ca fait 15 jours que je parle pas mal mariage avec ma mere comme monsieur n'a pas trop le temps avant janvier, donc je suis contente d'avancer et je retombe sur pas mal de bonnes affaires donc ça encourage aussi Smiley smile bonne soirée Smiley smile

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux foncer pour le Charles volner Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info,je sais plus le nom,mais tu as des sites très bien pour le calcul de tes boisson par personne!au moins ça te donne une idée et toi tu rajoute ou enlève en fonction des habitudes de tes invités. Merciiiii moi à m-9 je suis une montagne de stress!!! mais bon ça va aller....croisons les doigts!!haha bonne soirée!!
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci, je ne pensais rien mettre d'autre en alcool mais du coup je vais poser la question quand meme à mon entourage Smiley smile

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur la carte dommage mais on y va régulièrement donc ca va, merci pour ton avis

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour ta reponse

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord bon ça me rassure alors Smiley smile oui voilà nous c'est pareil on ne veut pas en mettre trop dès le depart mais toujours peur qu'il eb manque Smiley smile merci bon préparatifs à toi aussi Smiley smile

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour ta réponse

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 3 coupes par personne au moins ... Après cela dépend si une autre boisson est proposée?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super ! C'est une réduction immédiate ou sur une carte ?Oui c'est un bon mousseux .
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon mousseux, 1 bouteilles pour 4 coups.
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Personnellement on le trouve très bien!!cheri qui n'est pas du tout mousseux ou champagne apprécie!Pour la quantité pour notre 1et mariage on compte 1 bouteille pour 5 avec un verre par personne.on prévoit aussi un Punch et de ma bière et on ne tient pas à ce que nos invités boivent de trop dès le vin d'honneur!et y aura des personnes qui n'en prendront pas où prendront d'autres boissons!Bon préparatifs!!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon petit mousseux. 1 bouteille pour 3!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration