Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marilise
Mariée Confirmée Août 2018 Oise

Vin d'honneur boissons

Marilise, le 16 Octobre 2017 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, J'ai une question auxquelles je n'avais pas du tout penser ! Nous avons rencontré un 1er traiteur pour le VH + repas, nous avons aborder le sujet des boissons au vin d'honneur dans sa formule les boissons ne sont pas comprises au VH Il nous dit de prévoir soft, champagne et fontaine à bière, qu'en pensez vous ? Que proposer vous à votre VH ? Mon futur est choqué de ne pas proposer d'alcool fort type vodka, whisky, gin car ca fera pas "apéro"! Merci de vos conseils ... Smiley smile

28 Réponses

Activité récente par Marilise, le 18 Octobre 2017 à 22:58
  • Marilise
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI à toutes pour vos réponses, j’espère que Monsieur saura m’écouter aussi car je ne souhaite pas d’alcool fort au mariage 😊 mais vous me rassurer car j’ai participer a peu de mariage et j’en avais aucun souvenir !
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marilise Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions sur ce même sujet :

    Boisson vh

    Boissons pendant le vh ?

    Vh et le dilemne des boissons alcoolisées ou non (choix et quantité). besoin de votre aide

    Quelle nourriture proposes-tu à côté ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est largement assez! Je suis contre les alcool forts au VH: les gens boivent assez peu aux mariages maintenant, alors si on attaque d'entrée par de la vodka... laissez les profiter du repas après! Déjà le champagne ça peut cogner au VH qand il fait chaud, alors les alcools forts, no way! C'est un vin d'honneur, pas un apéro entre potes!


    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un punch et une soupe de champagne. Et des cocktail sans alcool. Il n'y aura pas d'alcool fort. Ce n'est pas un apéritif habituel c'est un vin d'honneur pour un mariage 😊
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on avait 2 tireuses à bière qui ont bien fonctionné et 15l de punch qui a été vidé ! Il y avait Ricard martini et autres mais personnes n’y a touché!!
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous au vin dhonneue nous aurons une tireuse a bierre, un punch en grosse quantité ey ensuite quelques bouteille de whisky Ricard. ..
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hellooooooooo,

    Généralement au vin d'honneur tu ne propose pas l'alcool fort, il est avant le repas, des personnes reprennent la route etc... après vous faites comme vous voulez, c'est votre mariage, mais personnellement il n'y aura que du champagne et de la bière je pense !

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on ne servira que du cidre et des jus artisanaux. C'est un vin d'honneur, pas un apéro chips/bière... Certains alcools détériorent le goût des aliments, c'est quand même dommage de pas pouvoir profiter du buffet (notre buffet est par exemple adapté pour se marier au mieux avec le goût prononcé de notre cidre...)

    Après si tu crains les critiques... Tu en auras les gens en France critiquent, même des trucs stupides. Donc autant faire ce qui vous plait.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait du crémant, du vin blanc et des soft dont un bar à limonade. On a évité les alcools forts au VH, mais on a trouvé un compromis avec mon mari : après le VH qu'on a fait dehors sur les espaces verts du domaine, on est allés à la salle avec les invités du repas et là on a servi des alcools forts (whisky, Ricard + crémant et vin blanc du VH) avec une petite bouchée avant le repas, dehors sur la terrasse de la salle. Ça a été court mais les invités étaient contents 😊 (Surtout ceux qui n'aiment ni le crémant ni le vin blanc)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette question, ça m'aide aussi a y voir plus clair, moi aussi j'étais en plein doute ! Je vais en parler chéri.. Chez un ami nous avons goûté la soupe champenoise, et il est vrai que j'ai adoré, et c'est tellement chic !! À voir que proposer à côté un kir ?! A méditer. L'angoisse de la mariée...que les gens critique nos choix, mais je me dis que ça ne plaira pas forcement à tout le monde, mais j'ai pas envie que les gens soient déjà échaudés avant le repas !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pas trop fan de servir des alcools forts pr le VH.. .C'est pas très classe a mon gout. Et pis avoir de toutes les sortes d'alcools forts pr tt le monde ça fait un budget je pense..et pis cers pas très pratique que tout le monde ait le choix entre olein de choses pr servir. Nous nous servons un kir royal...champagne avec cassis (spécialité bourguignonne d'où nous sommes). Mais vous pouvez servir ça ou kir (moins coûteux car avec du blanc aligoté et du cassis), ça peut être du crémant ou champagne tout seul, ou de la maquette ou du punch,.. ou un cocktail qui vous tiens a coeur. Mais je pense qu'une seule sorte sera plus pratique, moins coûteux, et plus classe.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera soupe de champagne. On va acheté les boissons et c’est le traiteur qui va faire la soupe de champagne.
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était punch et sangria. Entre le Vh, le vin à table et le champagne sa fait déjà pas mal d'alcool lol. Le traiteur nous disais de privilégier les alcools doux à l'apéro.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pas d'alcool fort on trouve que ca fait pas classe ^^ et on veux pas des morts pilos au mariageOn proposera champagne, soft , rosé Au repas et dessert champagne et rougeAu brunch champagne et bière et le soir pareil car on fait un gros BBQ le lendemain
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri m'a seriné à de nombreuses reprises pour servir du ricard, du rhum, du whisky à notre mariage, je lui ai dit non.

    Il n'en a pas démordu jusqu'à ce que le traiteur le lui déconseille.

    Du coup, nous n'avons pas servi d'alcool fort au VH (ni après d'ailleurs) : il y a eu punch, bière et jurançon doux, et c'était très bien!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça été kir au crémant et soupe champenoise, une bouteille de wisky avec soft. Après tout le monde n'aime pas ce genre de cocktails et ils faut penser à eu aussi.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d’honneur crémant et soft et apéritif kir Ricard whisky
    • Répondre
  • Nicole
    Mariée Experte Octobre 2018 Hérault
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prépare des coktails. Mojito. Punch. Je prévois whisky. Rhum . Gin. Et des bulles.
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin le VH c’est pas un apéro justement! En plus faut pas oublier que les gens qui ne sont pas invités au repas reprennent le volant et pour ceux qui sont au repas bin ça commence par un apéro justement! Après ça dépend comment on envisage les choses mais nous on préfère que les gens ne soient pas bourrés avant le plat principal lol! On servira donc crémant, cidre et jus de pomme au VH
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas l'apéro de tous les jours avec les copains!Le whisky, la vodka...c'est bien entre copains si vous aimez mais là c'est votre mariage...y'a de très bons cocktails en plus et le système des fontaines an jus c'est aussi que les invités sont autonome pour se servir
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je t en pris !😊
    • Répondre
  • Marilise
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MErci de cette reponse
    • Répondre
  • Marilise
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MErci moi aussi je voyais punchs ou sangria et champagne
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est mieux de ne pas faire d'alcool fort. Entre le vdh et le repas, les gens vont boire déjà un peu, donc c'est peut-être mieux de privilégier des alcools softs.
    • Répondre
  • Marilise
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta reponse. Moi aussi je n'aime pas le fait de proposer un alcool fort pour un vin d'honneur ! Et le traiteur nous a dit que cela prenait plus de temps de servir ce type de boisson ! ... maintenant il faut que j'arrive à faire entendre ca a monsieur !
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons deux punch (un alcoolisé et un sans alcool) avec pourquoi pas des morceaux de fruits dedans . Et c'est tout ! Deux bouteilles de coca et de ice tea pour les enfants et voilà .
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi punch et soupe de champagne...
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera punch et soupe champenoise!!Je trouve que les alcools forts pures ce n'est pas chic du tout...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration