Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïa
Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie

Vin d'honneur dans un parc ?

Maïa, le 9 Septembre 2013 à 18:32 Publié dans Savoie 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

Je souhaiterais faire mon vin d'honneur au parc du Buisson Rond à Chambéry, pas trop loin du chateau où aura lieu la cérémonie. Ce parc est magnifique, il y a une Roseraie, vue sur les montagnes, c'est un endroit que j'adore !

Pensez vous qu'il est possible de faire cela dans un parc ? Doit-on avoir une autorisation ? Où aller la prendre ?

Parce que bon n'importe qui peut pique niquer la bas alors... La en gros il me faut une table à disposer pour la sweet table et pouvoir mettre de beaux fanions dans les arbres. Donc rien d'exceptionnel.

Qu'en pensez vous ? Qui a deja fait son vin d'honneur dans un parc ?

Merci de vos avis !Buisson RondParc Buisson RondChateau de Boigne

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Décembre 2013 à 17:31
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage , si tu a besoin de papoter pour te changer les idées n'hesite pas et puis a l'occasion faudrais que l'on organise quelques choses entre future mariée =)

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pffiou ça fait du bien ce que tu me dis!!!

    En ce moment j'ai la tete dans notre parcours PMA en Belgique, l'achat d'une maison ou d'un T7 sur Chambéry et tout ça en meme temps c'est... Pas nécéssaire ! Chaque chose en son temps donc tu as raison je reprends mes faire-parts !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je c'est que dans les hauteurs du parc il font des pique nique etc... , Je pense que du moment que vous rendez les lieux propre il ne dirons rien .. Alors zou attauqe tes faire part pourquoi ce privé =)

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé autour de moi, apparemment il y a souvent de grands aperitifs et des fetes en fin d'après midi dans ce parc, les gens y font des barbec etc donc on va pas se gener, on a une autorisation sur 2 donc on fonce ! Sachant qu'on n'a pas eu de "NON" on a juste pas eu de réponses...

    Du coup je vais m'occuper de mes faire-parts !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ne ton toujorus pas donner de réponse ? Et au cas ou a tu trouver une solution de secours sa serrais dommage de te retrouver sans rien a la derniere minutes =s

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un parc protégé et les "manifestations" ne sont pas autorisées (dixit le responsable paysagiste) il faut donc demander l'accord avec les horaires où on "squattera" le parc itout itout. On sera au VH 110 je pense, je n'ai malheureusement pas envoyé mes FP à cause de tout ça donc je n'ai encore aucune idée du nombre qu'on sera...

    Pour l'endroit on verra, je ne veux pas non plus en dire trop, j'ai pas envie qu'on vienne nous emebeter Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Nad. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a bien des gens qui pique-nique au parc , je vois pas en quoi ça pose probléme un VH ? Vous aller êtres nombreux ?

    A quel endroit du parc pensez vous le faire ?

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement le paysagiste nous a fait la liste des parcs dans lequel c'était possible, et c'etait possible aux monts aussi Smiley smile Malheureusement pas aux charmettes, c'est finalement le parc que mon père lui a demandé de notre part quand il l'a rencontré mais voila ils ne veulent plus le mettre à dispo Smiley sad

    J'attends toujours la réponse de la maire, ça commence à trainer, il reste 6 mois et j'ai toujours pas envoyé mes faire parts à cause de ces betises...

    Bref on garde Buisson Rond et si la Maire ne repond pas, on ira quand meme !!

    • Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très jolie parc, pour nous on fait le vh dans le champs d'oliviers de mes beau parents il est a mi-chemin entre l'église et la salle du repas.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Nad. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, as tu pensé au parc du château du Forezan à Cognin, c'est moin joli que Buisson rond certe, mais ça reste un endroit boisé assez sympa ... sinon tu as le parc aux monts , je ne sais plus comment ça s'apelle , c'est en montant au dessus de Lemenc.

    Et imagine , un vin d'honneur aux charmettes dans le jardin de Jean Jacques Rousseau , la ça serait SO ROMANTIC !!!

    • Répondre
  • Dufour
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rhooo trop bien Smiley heart

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement ce sera peut etre possible !!! Mon cher papa a contacté, rencontré et eu l'accord du responsable paysagiste des jardins de Chambery ! Il ne nous manque plus que l'accord de la Maire et on pourra envoyer nos FP !!!

    J'ai envoyé la lettre il y a 2 semaines, je croise pour que l'on ai une réponse positive, et deja une réponse tout court !

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci mais non j'ai eu le verdict ce ne sera pas possible Smiley cry Donc je regarde attentivement les lieux boisés entre ma salle et le lieu de cérémonie mais il y en a peu... (1.3km) Me restera à aller sur place ensuite, demander aux personnes les plus proches logeant du lieu si c'est possible où qui contacter. Et il faut que je me depeche pour que je puisse envoyer mes faire parts avec le lieux du VH à tous les invités !

    • Répondre
  • Dufour
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je c pas si tu auras le droit mais c vrai qu il est magnifique

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà très gentil et ce sont de bonnes pistes merci Smiley smile Nous faisons "juste" la cérémonie à la Mairie et c'est deja bien suffisant niveau timming si j'ai bien suivi Smiley laugh

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes indications timming j'en avais bien besoinSmiley smile Techniquement je suis en droit de faire ça dans une foret ou autre? Un lieu appartient toujours à quelqu'un ?

    Sinon où puis-je toruver des témoignages quant à des cérémonies, soirées, VH qui ont eu lieu à l'extérieur ?

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fait... Je suis très déçue ce n'est pas possible car ce parc est un parc protégé (de part la Roseraie nottament...) Smiley cry

    Je suis perdure... Je voulais faire ce vin en extérieur, pour eviter aussi que les gens tardent ou ne s'invitent au repas le soir dans la salle...

    La cerémonie est à 15h30 et je en sais pas si j'aurai le temps de les emmener à un endroit dehors pour le vin pour repartir ensuite à la salle pour les autres... Compliqué... Et puis où ? Galère et deception...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce parc a appartiens a la ville de Chambery , donc il faut appeler la mairie de chambery mais a mon avis sa ne sera pas possible puisque c'est un parc ou les gens ce prommene etc.. mais renseigne toi qunad meme

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pas pensé à la Mairie... Merci ! Mais après faut-il encore trouver laquelle appeler ici tout est divisé entre les quartiers, l'hotel de ville, l'etat civil... Je vais galérer à trouver le bon numero ! Mais merci je vais voir ça Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration