Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Avril 2017 Rhône

Vin d'honneur dans un parc public

Fatoudrame1987, le 21 Octobre 2016 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me marie à Lyon le 29 avril 2017 et j'aimerai savoir s'il était possible d'organiser son vin d'honneur dans un parc public. Le parc de la Cerisaie à Lyon qui est magnifique et pas très loin de la mairie. Faut-il des autorisations? Merci de votre aide.

5 Réponses

Activité récente par Monia, le 22 Octobre 2016 à 04:53
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi craqué sur un parc départemental, je suis en train de voir pour les autorisations.... si tu arrives à avoir l'accord de ta mairie, pense au pratique: toilettes, tente en cas de pluie, espace de danse, si tu décide de ne pas prendre de tente pour la réception, il t'en faut au moins pour le dj car son matos risque de prendre l'humidité, après pour le frais, soit c'est géré par ton traiteur, soit des frigos, et ne pas oublier du coup 2 groupes électrogènes car 1 de secours... rien qu'en écrivant tout ça je me dis que le faire en salle serait moins compliqué... Voilà, tu sais tout...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est peu probable! Déjà, il y a peu de chance que la mairie accepte. Et puis ce serait compliqué à organiser:il faudrait des gens qui installent et surveillent avant votre arrivée, puis enlèvent tout.... Un parc n'a pas de frigo et d'endroits pour garder au frais!

Sans oublier c'est un lieu public, avec beaucoup de passage, donc de gens qui vont regarder, vouloir jouer les pique-assiettes....

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La consommation d'alcool étant interdite dans les lieux publics, je ne suis pas sure que tu puisses...Si c'est un parc municipal, renseigne toi en mairie.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne pourras pas le faire privatiser donc difficile d'y amener tout le nécessaire, notamment pour tenir tes boissons au frais

la mairie saura mieux te renseigner, d'une ville à l'autre ça peut être extrèmement différent

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux picniquer ds un parc mais tu ne pourra pas "privatiser" le parc... il y aura des passant... a mon avis demande à la mairie quand même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration