Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre

Vin d'honneur en 2 fois

Lucie, le 21 Septembre 2020 à 15:58 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Nous devions nous marier le 6 juin 2020, puis à cause d'une certaine pandémie nous avions choisi de décaler le mariage en novembre. Nous devions avoir 90 invités au dîner et environ 80 personnes en + pour le von d'honneur.

Vu les restrictions sanitaires et après discussion avec notre traiteur, il serait moins risqué et plus simple de faire le vin d'honneur à une date ultérieure avec les personnes qui ne devaient venir qu'au VH.

Déjà que prévenir tout le monde du 1er report c'était pas simple, là devoir leur dire une nouvelle fois que c'est reporté mais qu'en plus ils ne verront pas les cérémonies (on veut tout garder en novembre), il faudra trouver une manière de tourner tout cela correctement. Pour ne pas qu'ils se sentent frustrés ou déçus.

C'est pour le bien de tous, (et ça me permettra de porter ma précieuse une 2e fois youpi) mais encore faut-il le faire comprendre dans un joli texte.

Je me demandais si parmi vous, certaines ou certains ont dû le faire aussi et avoir votre retour d'expérience pour me donner des idées de formulation ?

Merci beaucoup et courage à nous FM !!!

5 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Septembre 2020 à 21:05
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’arrive pas à modifier le sujet et mon premier message 😭
    Alors oui le terme « Vin d’honneur » n’est plus le bon terme. Ce serait un verre de l’amitié. Pour fêter notre bonheur et pour pouvoir les accueillir dans de meilleures conditions.
    Je pense que vu la situation les gens peuvent comprendre, il s’agit d’amis de mon père, famille éloignée, etc. Ça nous permet de passer de 180 à 90 personnes en plein covid.De toute façon j’ai trouvé un texte qui convient et je ne pense pas m’attirer les foudres non plus. C’est pour leur sécurité après tout. On serait limité à 10 dans la mairie et église ce serait pareil ils ne verraient pas les cérémonies non plus 😔
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    À mon sens si il n’y a pas de cérémonie avant le VH, ce n’est plus un VH puisque ça ne tombe pas le jour du mariage. En essayant de me mettre dans cette situation, éventuellement j’annulerai l’invitation au mariage & je proposerai un verre de l’amitié à l’occasion de vos noces de paillettes, donc à M+1. Après j’avoue que je trouve l’idée particulière, j’ai du mal à m’imaginer comment les personnes concernées le prendront. Bon courage !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aurais dû me relire, c'était un peu trop cash. Bon courage.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idée n'est pas + bizarre que de faire des roulements avec des créneaux pour ne pas avoir tout le monde en même temps au VH.

    Les gens sont déjà "choisis" vu qu'ils ne devaient venir qu'au VH.

    Le terme VH n'est plus forcément adapté, je suis d'accord mais rien nous empêche de faire une cérémonie laïque la 2e fois. L'intérêt ? Bah l'intérêt c'est de fêter notre bonheur avec eux dans un cadre moins anxiogène tout simplement.

    Et puis les 1ans... déjà que faire mon mariage prévu en juin en novembre c'est extrêmement frustrant, si en plus je dois le refaire en novembre dans le froid (et sans doute se retaper un vague de cas dans un lieu fermé...)

    Soit on fait ça, soit on reporte en 2022, donc on fait ça. SI ça nous convient à nous, c'est la seule chose qui compte je pense non ? Smiley winking

    Si vous ne pouvez pas répondre à ma question, ne répondez pas svp. C'est déjà épuisant de devoir s'adapter aux normes covid et repousser son mariage donc bon les avis des uns et de autres ça sert à rien à part faire du mal... Merci.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je n'ai pas d'idée de formulation et je trouve l'idée très bizarre.

    Pour moi, ce n'est plus un vin d'honneur. Et les personnes qui ne seront plus invités à la cérémone mais seulement à un "vin d'honneur" un autre jour peuvent mal le prendre et ne pas venir. Quel intérêt pour eux ? Comment choisir les chanceux du vin d'honneur du jour J et les autres ?

    si tu veux les inviter,n'invite personne que au vin d'honneur le jour J mais invite-les plutôt à vos 1 an de mariage, ça les froissera moins (et encore...)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration