Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie

Vin d'honneur en intérieur ? activités ?

Cha!, le 4 Décembre 2015 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

C'est sympa la deco, les jolies robes...mais voilà que je commence à avoir des angoisses pour l'organisation! Je vous explique: on se mari le 15 octobre prochain, en montagne, il fera nuit à 18h45. Voici le programme de la journée:

- cérémonie civile le vendredi en petit comité

- le samedi: 14h30 photo de couple

- 15h45 accueil des invités

- 16h15: cérémonie laïque en intérieur (salle toute vitrée sur la nature)

- 17h: sortie des mariés, photos de groupe, cocktail en extérieur si le temps le permet ou dans la salle de la ceremonie

-19h30: fin du cocktail

- 20h début du service à table ( je compte une demie heure pour trouver son nom sur le plan de table, entrée des mariés et petit discours de remerciement).

Deja: vous trouvez ça bien comme timing?

Ensuite et surtout: environ 1 h de cocktail sera de nuit, donc dans la salle de la cérémonie ( qui est assez grande et toute vitrée, avec une autre salle plus petite ou se trouve le bar). Pas de souci au niveau place. Mais Je n'ai jamais été à un vh de nuit! J'ai peur que les gens s'ennuient dans la salle. Dois je prévoir des jeux? Des idées? Sachant que le sol est en parquet, donc pas de jeu de quilles lol j'ai pense au twister ( ça vous rappelle quelque chose?!).

Des retours de femmes mariées please! Smiley winking

14 Réponses

Activité récente par Cha!, le 9 Décembre 2015 à 16:21
  • C
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que beaucoup d'entre nous y pensent. Moi je bosse déjà dans l'événementiel, mais dans la culture. On peut ouvrir une agence ensemble si tu veux Smiley laugh Après que ce soit un projet de couple je trouve ça chouette, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes dans le domaine. Bon du coup si je suis perdue, si je cherche un truc: je t'écris! Smiley winking

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUaiiiiiiiiiiii je suis au taquet quand il s'agit de mariage!!! (un peu trop ? lol)

Mon mari et moi pensons sérieusement à nous lancer dans la création d'une agence haha

• Répondre
  • C
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'es plus efficace que moi, j'ai pas encore regarder! Merci!

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux en louer à Kiloutou par exemple.

Là sur le site, je vois que la location d'un parasol chauffant (emporté par tes soins) coûte 96€ pour un week-end (prix particulier). Ils indiquent qu'un chauffage de ce type couvre 20m2. (il faut ajouter aussi le prix de la bouteille de gaz).

Voilà les infos que j'ai pu trouver pour le moment!

• Répondre
  • C
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les parasols chauffants c'est une bonne idée: il faut que je regarde cmbien ça coûte Smiley atonished

Je vais disposer une jolie caisse en bois avec des plaids roulés et une petite pancarte "pour les frileux" aussi.

C'est vraie que la terrasse est superbe! J'espère qu'on pourra en profiter...Je n'ai jamais fait de VH en intérieur et j'appréhende un peu...

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir déjà fait plusieurs mariages dans la salle que tu as choisi, ce n'est pas la peine de prévoir des activités, des jeux, etc... Par contre, tu peux prévoir un fond musical (soit via ton dj qui met une playlist sur un gross enceinte mobile de qualité, soit un groupe).

La seule activité je dirais presque, que les gens vont attendre, c'est le lancer de bouquet!!!

Pour la terrasse de la salle dehors, tu peux peut être prévoir la location de parasols chauffants? Ou tout autre système qui permettrait aux personnes de squatter un peu dehors s'ils le souhaitent!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai vh à l'extérieur. Tkt les gens vont parler entre eux rigoler. Pas besoin d'activités je pense
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes, les invités au vh dégustent, boivent, discutent ! comment faisaient nos gd parents avant? Il y avait pas autant de tracas à occuper à tout prix ses invités.

si tu fais ton lancer de bouquet et un discours ça suffit largement Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle du vin d'honneur est grande, il ya des canapés et des tables basses. Je pensais les mettre dans un saladier sur chaque table basse. Avec dans un cadre les explications. C'est pour si les gens ont envie.
    Et les questions aux mariés ce sera oise sur le bar. Car il ya des chaises hautes et que le vin d'honneur sera sur des tables.

Tout du libre service.
    • Répondre
  • C
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup tes idées, surtout les cocottes. Mais tu me parles du vin d'honneur? Comment vont elles circuler entre les invités? Qui s'en occupera?

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais utiliser et pas je hais et voici les photos :

Vin d'honneur en intérieur ? activités ? - 1

Vin d'honneur en intérieur ? activités ? - 2
    • Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire des cocottes comme les enfant. Et v quand tu choisiras un côté il y aura un gage type : - raconte nous comment tu as rencontré la mariée. - fais un bisou a la maman de la mariée. - trinque avec le marié.
    Pour les questions je hais utiliser des supports comme ceux se la seconde photo. Au recto question sur les mariés au verso la réponse : par exemple. Je pensais en mettre 2 ou 3 avec 10 questions chacun.- le marié est plus voeux sue la mariée vrai ou faux?
    • Répondre
  • C
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peux tu m'en dire un peu plus sur les questions sur les mariés et les cocottes?

• Répondre
  • Nouninounette
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est mariage en novembre. L'arrivée sera à 18h30 à la salle pour le vin d'honneur et donc tout de nuit. ^^
    Pour moi ça ne change rien. Il y aura la photographe, le lancer du bouquet, des questions sur les mariés, des cocottes avec des gages pour petits et grands.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration