Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault

Vin d'honneur enfant

Jessica, le 6 Septembre 2021 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou j'ai une petite questions prévoyez vous une petite table de vin d'honneur pour les enfant avec des gâteaux apero ou pas ?

Caroi au traiteur il y a 11 bouchée mais j'ai compter que pour les adulte 😅 j'ai un peu oublier les goss

2 ème question On n'est 81 adulte du coup j'ai prévu 1 piece par personne avec 11 sorte différent vous pensez que c'est bon ? 🤔 J'ai peur que une personne prenne deux toast fois gras par exemple et que du coup il manque 😅

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 7 Septembre 2021 à 11:03
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ici aussi je n'ai compté que les adultes pour le vin d'honneur^^ Et pour éviter le coup de la bouchée en moins, il y aura 70 adultes environ, mais le vin d'honneur est pour 80 personnes ;-)

Pour les enfants du coup, on a prévu des gâteaux apéro, des chips, et je ferai quelques bouchées les semaines précédentes, que j'aurai congelées, ne restera qu'à les ajouter.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça m'a l'air très bien en quantité : si une personne se ressert deux fois sur une pièce, elle ne prendra peut être pas une autre pièce, c'est comme ça que sont calculées les quantités sinon tu aurais des restes faramineux.

Pour les enfants, oui tu peux leur faire une petite table pour eux, ce serait sympa

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ta 1ère question, pendant le vin d'honneur, environ 18h, un goûter, apéro, repas sera servi aux enfants un peu à l'écart des adultes sous la surveillance de "nounous". Un apéro à 18h puis un repas à 21h... Je crains d'avoir beaucoup de gaspillage ? Ils vont dévorer au début et puis après ils vont plus penser à s'amuser qu'autre chose.
    Pour ta 2ème inquiétude, perso j'aurais les mêmes craintrs c'est pourquoi j'opterais pour moins de choix, 4, 5 sortes mais fois 2 voite 3 pour chaque convives ...à réfléchir. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!! Si tu pas oublier les enfants avoir avec ton traiteur sil est possible de les rajouter?? Avec un vh adapté.
    Sinon oui une table avec des gateau apero ça leur plaira a coup sur!!

Pour les 11bouchés ca me paraît parfait !Apres impossible de gérer qui prend quoi..Les serveurs ont l habitude fait leur confiance !👍
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !
    Nous on a les menus « enfant » de prévu lors du dîner mais au VH comme on aura plutôt des tout petits en effet on a la candy bar et on s’est dit également que s’ils prennent des bouchées ça compenserait ceux qui ne mangent pas forcément beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je t’avoue que je suis nulle pour gérer les quantités. Déjà quand j’invite des amis à une raclette je galère alors 81 invités 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a compté les enfants comme les adultes pour le vin d’honneur. On s’est dit que s’il ne mangeait pas grand chose il y en aurait plus pour les adultes
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vin d'honneur enfant 1

Quesque vous en pensez ? 🤔
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur prévoit un VH enfant avec 5 bouches, des smoothies des softs. C'est une des choses qui nous a plu
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut leur mettre un truc quand même pour les enfants je pense alors 😅 je vais y penser aussi 😅😅
    Pas d’entrée? Tu as quel type de menu ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂Sa me rassure je suis pas toute seul d'avoir oublier 😅
    Merciiiii oui je pense que sa va le faire car j'ai décider de sauter l'entrée sa évite que les invités soit trop assis longtemps... J'ai peur que sa tue l'ambiance un peu 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai décidé de lâcher prise sur ces détails 😜
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil !! Oui j'ai l'impression que je me prend trop la tête aussi 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tiens c’est vrai j’ai pas pensé aux enfants 😅 merci pour le rappel !
    Pour les adultes 11 bouchées c’est top 👍🏼 Les traiteurs comptent au nombre de bouchées, sans calculer qui prend quoi, et on m’avait proposé 6,8,10 ou 12 bouchées par personne . Donc avec 11 t’es bien!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas d'inquiétude car ton VH est bien garni et certaines personnes mangent plus que d'autres. Pour les enfants ils prendront les bouchées de leurs parents. On avait prévu large et honnêtement il en est resté beaucoup. Déjà nos parts à nous mariés sont restées car on n'a pas eu le temps de vraiment aller au buffet (d'où importance de bien profiter du repas test!).

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants, j'ai rien prévu de spécial pour le VH car on aura surtout des adultes donc je les ai compté pour le VH comme adultes.

C'est inévitable que certains invités prendront 3m2 voir plus de la même bouchée.
    Je suis partie du principe que je me casse pas la tête, les invités prendront ce qui leur plaît et quand y a plus bin y a plus 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration