Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Hérault

Vin d'honneur et entrée salle

Sophie, le 24 Juin 2025 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes, nous nous marions en juillet 26, nous serons environ 115 personnes maxi VH + repas pour un budget de 50.000€ environ avec 10.000€ de rallonge si nécessaire, sur le thème Élégance à la française, nous cherchons un moyen original pour entrer dans la salle ainsi qu'une idée d'animation chic pour le VH, sachant que nous faisons déja venir un atelier cocktails et un violoniste. des idées? Utile de mettre une autre animation? Le VH devrait durer environ 2h45

9 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 25 Juin 2025 à 08:43
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais tu cherches un nom je te conseil Daniel solnon il est sur Paris mais si tu lui paie le billet de train et le récupère à la gare je pense qu'il se déplacera et niveau qualité tu auras pas mieux il est vraiment top c'est un des grands profs de peinture de la région parisienne 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire « en 5min »
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour l’entrée en salle nous avons choisit d’accueillir nos invités en salle plutôt que d égérie une entré des mariés festive comme on voit dans 95% des mariages. Je trouve ça plus élégant. Pour le vin d’honneur ce que tu as prévu est super. J’adore l’idée d’une portraitiste ou de quelqu’un qui peint les invités à l’aquarelle, elle fait une petite esquisse en 5 d’un couple en invité par exemple, elle a le temps de faire tout le monde. Je crois que c’est le seul truc que je regrette de n’a pas avoir pris, mais bon étant déjà à plus de 40000€ de budget je me suis dit on va pas abuser non plus 😆 Sinon il y a des choses qui marchent toujours que tu peux mettre à disposition : un photobooth, un livre d’or audio..
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un bar à fleurs 🌸 ou un livre d'or audio.
    Je verrai bien un bar à confiseries avec les confiseries de la France : bêtises de cambrais, nougats de montelimar, calisson d'ailleurs en Provence, violette de Toulouse,... Ça donne un petit ton sucré et c est très élégant et ça représente la France.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée qui colle totalement avec son thème 🥰 décidément j'adore tes idées à chaque fois 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un portraitiste du style de ceux que tu vois à montmartre c'est carrément dans ton thème et les invités auront un super cadeau
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l'entrée en salle, cela peut-être une chorégraphie avec ton/ta partenaire et/ou les témoins et Dh ou Gh.
    En autres animations, il y a les ateliers culinaires tels que la découpe de foie gras, le bar à huitres, la découpe de jambon, le bar à champagne ou la fontaine à champagne etc...Tu peux mettre un décor et un photobooth en extérieur. 2h45 c'est vraiment super long... il fera aussi office d'entrée ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Hérault
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un aquarelliste, pourquoi pas je vais me renseigner c'est une bonne idée et sans trop monopoliser les gens. Merci !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un très beau budget !

Pourquoi pas un aquarelliste pendant le VH ? Ou un peintre live pour représenter l'ambiance du mariage (ou vous) ?

Concernant l'entrée en salle, j'avoue ne pas avoir trop d'idée. Pour moi, l'élégance est l'opposé du "too much" donc inutile d'en faire trop, restez simple et vous, c'est ce qui sera le plus élégant Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration