Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Vin d'honneur et invités non conviés au repas, comment faire ?

Coralie, le 24 Avril 2017 à 12:33 Publié dans Banquets 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle par ici et j'organise notre mariage pour le vendredi 11 mai 2018 dans le Sud de la France.

Nous avons déjà trouvé notre salle (à 30-40 minutes de route de la cérémonie) et je me pose énormément de question sur la gestion des invités. Je m'explique :

La famille et les amis de la famille de mon cher et tendre est beaucoup plus nombreuse que la mienne. Nous ne souhaitons pas avoir 100 personnes au repas, nous préfèrons en avoir moins pour profiter davantage de nos proches proches (puis aussi réduire le budget du mariage hein, ça chiffre vite les traiteurs dans la région ^^).

Comment gérez-vous la différenciation entre le vin d'honneur et le repas sans mettre mal à l'aise les invités ? J'ai du mal à m'imaginer leur demander de faire la route juste pour l'apéritif... sachant que le lieu est étudié pour faire la différentiation entre apéritif/repas : la terrasse extérieure est vaste et parfaitement équipée pour le vin d'honneur, aucun accès visible à la salle (même pour les toilettes), grand parking...

Je suis preneuse de toutes vos astuces !

A très bientôt ! Smiley shame

18 Réponses

Activité récente par Aurore, le 25 Avril 2017 à 10:35
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie et Bienvenue sur la communauté !

    Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

    Je te passe ces quelques discussions qui pourront t'aider :

    Vh et repas

    Vh-repas : comment faire comprendre aux non-invtés qu'il est temps de partir ?

    Les invités du vh (vs) les invités pour le repas

    Tu as eu ta réponse ? Smiley smile

    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je refuse de faire un vin d'honneur et j'ai invité que les personnes sans qui je me vois pas me marier (sauf certains dont j'ai pas eu le choix, mais la famille c'est compliqué). J'arrive pas à dire toi je t'invite au vin d'honneur puis tu t'en vas... bon courage en tout cas!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons le même soucis que toi, nous souhaitons faire le diner en petit comité (famille & amis très proche), une cinquantaine de personne et n'inviter que les collègues au VH. Nous aurons un VH assez conséquent avec une dizaine de petit fours/personnes et une animation culinaire. Mon beau-père dit que ca ne se fait pas mais par soucis de budget je pense que nous n'aurons pas le choix, sachant la nouvelle annoncée par le traiteur ce week-end ^^'

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons spécifié des les faire-part. Après notre dj nous a conseillé de finir par le lancé de bouquet en spécifiant qu'après nous passerons à table. Demande à ton dj comment il fait d'habitude.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre VH sera sur le même principeNous voulons que les personnes convié au VH mangé autre chose qu'une chouquette lolDu coup on envisage un VH vraiment dînatoire avec stand et animation puis le repas suivra avec une tete attentiin juste pour marquer le début du repas pour nos convives
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comptons procéder ainsi avec nos faire part
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les photos ! J'aime bien ta formulation avec les bulles de champagne ! Hihi
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha j'espère que les gens seront aussi bien que toi et comprendront ;-)Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est chouette les stands ! Ça anime bien le VH ! Un de nos traiteurs nous a proposé ça, il paraît que c'est assez copieux comme apéro. Du coup les gens ne viennent pas pour rien non plus ;-)Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok super puis au pire on aura déjà fait ce qu'on pouvait de notre côté ^^ merci !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yep je vois bon je pense qu'on va arrêter de se prendre la tête pour ce sujet ! Hihi merci !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, merci ! C'était aussi la question de la distance mais bon après cest à eux de voir s'ils veulent faire "l'effort" ^^
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens ont l'habitude tu sais ^^ il suffit de lire le faire-part s'il y a juste marqué vin d'honneur ils savent qu'ils ne sont pas invités au repas, nous on a rajouté des petits mots pour ceux qui sont invités au repas !

    • Répondre
  • Lyvia
    Mariée Addicte Avril 2018 Paris
    Lyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais le faire part en mentionnant le Vh et pour les invités au repas tu rajoutes la carte d'invitation. Ça ne devrait pas poser se problème.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire Atlantique
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, jetais dans la meme situation que toi quand nous avons commnce a organiser notre mariage. ( celui ci arrive maintenant a grand pas). Bref, nous organisons une ceremonie laique dans le parc du domaine et toute la soiree se déroule sur place. Nous avons 130 invites au vin donneur et 80 au repas. Nous voulions un repas en petit comite pour profiter au maximum de nos invites, du coup nous organisons un vin dhonneur conséquent avec des stand animations foie gras et saumon.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas que toiPersonnellement ça ne me pose pas de soucis, tout sera détaillé dans le faire partOn va adresse un faire part pour les gens uniquement conviés au VH et un particulier pour ceux conviés à tout le mariage Et moi cela ne m'a jamais choqué d'être conviée à VH uniquementJe me doute qu au bout d'un certain temps cest le moment de s eclipser
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ère c'est avec le faire-part, j'ai mis que le VH, pour le repas j'ai rajouté un papier et pour la mairie aussi. Si ça peut t'aider.

    Vin d'honneur et invités non conviés au repas, comment faire ? - 1

    Vin d'honneur et invités non conviés au repas, comment faire ? - 2
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'habitude des mariages avec vh au même endroit. Jamais vu de problème. Les gens comprennent bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration