Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme

Vin d'honneur et protocole sanitaire

Laurie, le 23 Juin 2020 à 13:57 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Aux futurs marié(e)s de juillet/août voir septembre, avez vous eu plus d'informations sur le vin d'honneur ?En effet, pendant un moment on avait pour infos que le vin d'honneur n'était autorisé que si placé et assis. Mais à ce jour, qu'en est il? En effet on a parlé des pistes de danse à nouveau autorisées, des dispositions et nombre de chaises autour d'une table dans la salle... Mais pour le vin d'honneur en extérieur ?Si j'en crois le protocole du déconfinnement des hôtels cafés restaurants, il n'y aurait pas de restriction particulière.... J'attends un retour de mon traîteur mais si vous avez des infos, je suis preneuse !Vin d'honneur et protocole sanitaire 1

12 Réponses

Activité récente par Laurie, le 24 Juin 2020 à 11:04
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélissandre,
    Merci pour cette précision mais j'ai déjà pu prendre connaissance de cet article, et rien n'est précisé pour les vins d'honneur, s'ils peuvent avoir lieu debout et sans placement à l'extérieur ou toujours pas....
    Pour ce qui est de mes préparatifs, je n'ai pas fait grand chose, j'étais trop dans le doute ! On va mettre les bouchées doubles !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie !

Tu trouveras toutes les infos disponibles et mises à jours par rapport aux restrictions sur cette discussion : Phase 3 du déconfinement : concernant les mariages ! 👰

Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai trouvé sur ce site. Mais il s'agit du protocole sanitaire pour les traiteurs.
    https://www.mariage-evenementiel.fr/coronavirus-mariage-covid19-gestes-barrieres-distanciation-sociale-masque-securite-sanitaire-reception-evenement

Je vois que là encore, nous sommes pas mal dans le flou et que c'est un peu au bon vouloir de chacun... Merci à toutes pour vos retours !
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup,
    finalement ça revient au meme que l.ancien.decret ... toujours assez strict et pas de piste de danse ... j attend des nouvelles de ma.mairie 🤞🏻
    • Répondre
  • Beatrice
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous mets une copie de ce que ma envoyé la mairie qui nous loue la salle :
    Dans ce contexte particulier je vous demanderai de bien vouloir me fournir le plan de tables avec les distanciations et le nombre d'invités ainsi que les modalités de sécurité prévues par votre traiteur que vous aurez émargé,vous êtes organisateur et responsable de cette cérémonieVin d'honneur et protocole sanitaire 2
    J'espère que ça vous aidera...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 11 juillet et on a carte verte pour tout 😀 on se marie dans un château donc privé alors on fait ce qu'on veut. Le vin d'honneur sur la grande terrasse, le bal dans la grande salle. Enfin on a aucune restriction (toutefois on doit porter le masque juste pour rentrer dans la salle une fois arrivé sur place mais comme il m'a dit, personne ne viendra vérifier) donc nous sommes très serein sur ça
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ou avez vous trouvé cet article svp ?
    Je suis désespérément à la recherche d un texte officiel sur lequel m appuyer pour convaincre la mairie de nous louer la salle des fetes ... l une pour le vin d'honneur et l'autre pour le repas ...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage samedi .. et nous n'en savons pas beaucoup plus .. on verra bien
    • Répondre
  • Beatrice
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil !!! Pas plus d'info, si ce n'est qu'on ne nous l'interdit pas explicitement. Pour notre part, on se marie le 18 juillet, et nous avons prévu d'installer des barnums supplémentaires pour agrandir l'espace du vin d'honneur afin de respecter les distanciations !
    Notre traiteur à repris les mariages et pour lui pas de restrictions particulière si ce n'est cette distanciation !
    Nous allons donc mettre à disposition des masques chirurgicaux et gel hydro avec petit affichage pour rester prudent. A ma grande tristesse il n'y aura que très peu d'embrassade !!! Mais reporter était trop compliqué, de plus je ne suis pas sur que dans 6 mois les règles soient assouplies. Il faut peut-être vivre avec 🤔
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai fait la dégustation hier on vu le DJ ainsi que l’organisation notre vin d’honneur est servi sur plateau et boisson sont servi au verre par des serveurs le tout en extérieur donc pas de souci pour nous
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu rdv samedi avec la personne de mon lieu de réception (c'est un restaurant). Elle ne m'a pas donné de protocole particulier, peut-être que d'ici là ça évoluera (je me marie en septembre).
    Je croise les doigts pour toi bon courage 🙂☘💖🌸🤞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas plus d'infos que toi pour le vin d'honneur 🙄 j'espère que ça s'assouplira 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration