Bonjour a tous ! Nous nous marions avec mon conjoint le 8 septembre 2018. Nous avons commencé a programmer la journée et nous avons choisi de faire le cocktail sur le lieu du diner avec des invités qui ne resteront pas pour diner. Nous ferons egalement les photos sur place car le lieu est vraiment superbe. Est ce que certain(e)s d'entre vous ont egalement fait cela ? La soirée c'est elle bien passée ? Vos invités ont ils compris ? Des astuces pour éviter les malaises et avoir un bon enchainement dans la soiree ?
Activité récente par Océane, le 30 Octobre 2017 à 22:50
Super Mariée
Juin 2018
Indre-et-Loire
Océane ·
Signaler
Masquer contenu
Nous faisons la même chose ici. Nous "clôtureront" certainement le vin d'honneur avec une animation pour faire comprendre aux invités qu'il est temps de partir 🙂
Super Mariée
Septembre 2018
Saône et Loire
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Je pensais faire comme toi car le lieu du VH est très beau.
Après j'ai vécu ça à 2 mariages, au premier, on ne connaissait personne, les mariées ont disparu pendant super longtemps et nous on attendait, c'était chaud...
le deuxième on était un groupe d'amis donc ça passe plus vite mais je sais pas trop comment faire non plus...
Mariée Experte
Mai 2018
Vendée
Mélanie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous allons faire le cocktail et le diner au même endroit. Nous avons pas ce problème car tout le monde reste pour diner. On réuni notre famille qui est dispersé entre la France et la Suisse alors c'est normal que tout le monde reste le week end
Je vais surtout avoir du temps pour mettre de l'argent de côté, car on ne changera rien du programme initiale.
En effet, le mariage était initialement prévus le 6 mai 2017. C'était sans compter sur les ennuis qui nous ont jamais permis de mettre de l'argent de côté, pour la première date.
VH et dîner au même endroit, et aucun soucis pour les invités au VH seulement, ils sont partis petit à petit, les derniers (arrivés à 18:00 pour cause de travail) sont restés un peu plus, mais se sont éclipsés pendant que les invités au dîner commençaient à s'installer
Nous avons réservé un seul endroit photos (avec un magnifique parc), vin d'honneur en terrasse/jardin et repas dans la véranda du restaurant que du bonheur et aucun problème avec les invités, les invités du vin d'honneur ont bien compris et nous n'avons pas eu besoin de demander aux invités de partir au moment du repas car naturellement les invités viennent te saluer et partent
Wahou 2023 tu auras le temps de faire un mariage grandiose !
Effectivement votre espace extérieur est magnifique il y a de quoi faire ! C'est un peu pareil pour nous c'est pour ça que nous espérions en profiter avec nos invités du diner et du cocktail
Malheureusement notre salle était assez chère et la cérémonie religieuse ayant lieu tard dans l'après midi nous aurions eu du mal à faire tous les déplacements. Dans l'idéal nous aurions aimé avoir deux lieux également
On pensait également faire le vin d'honneur sur deux heures et il y aura beaucoup de bouchées apéritives, de quoi diminuer leur frustration
On pensait également faire descendre les personnes invitées au diner à descendre dans la salle pour avoir un petit moment avec ceux qui doivent s'en aller.
On se marie le même jour!! Nous aussi nous avons choisi de faire le cocktail et le repas dans le même endroit.
Mariée VIP
Septembre 2017
Loiret
Mme ·
Signaler
Masquer contenu
C'est ce que nous avons fait et les gens conviés uniquement au vin d'honneur sont partis d'eux même après être venus nous remercier. Nous n'avons pas eu à aller de nous même vers qui que ce soit les gens sont super polis pas de soucis.
Peut-être que notre vin d'honneur sur 3h (conseillé par le traiteur et que nous ne regrettons absolument pas) a participé à ne pas les frustrer.
Après si ton vin d'honneur est un peu court faite le lancé de bouquet annoncé comme clôture du vin d'honneur et après le lancé passer voir gentiment les gens conviés au VH
Nous avons choisit délibérément de faire deux lieux différent, déjà pour ne pas avoir le soucis de devoir gentillement remercier les personnes mais de leur demander de partir, deuxièmement pour ne pas leur montrer ce qui allait suivre pour ensuite savoir qu'il n'y auront pas droit ! Nous faisont deux lieux comme ceci chaque fois tout les invités on accès à tout !
Nous le faisons au meme endroit on a l'avantage d'avoir 2 salles donc de pouvoir cacher la salle du repas aux personnes qui ne seront la qu'au vin d'honneur. On le precisera au moment des faire part
Mariée Pro
août 2018
Saône et Loire
Alexia ·
Signaler
Masquer contenu
Nous faisons notre vin d’honneur et repas au même endroit. La salle des fêtes dispose d’une grande cour avec un patio en cas de mauvais temps ! La salle sera fermée jusqu’à l’entrée des convives
Notre programme est comme vousEt pour le distinguo entre convive au VH et repas et bien cest lé faire partLes gens destinataire du faire part dont le programme s’arrete Au VH savent qu’ils sont conviés uniquement au VHPerso j’ai deja été à des mariages où j’étais conviée qu’au VH et ça coule dans de source de partir, c’est une question de bon sens et d’education Moi ça n’en me tracasse pas du tout du tout
Mon mariage est le 6 mai 2023, si la mairie nous donne l'autorisation, nous ferons notre vin d'honneur en extérieur face à la salle des fêtes qui sera prévus pour le repas et la soirée dansante. La salle se situe face à un marais. Le lieu est tellement beau que j'ai envie de pouvoir y faire le vin d'honneur et pourquoi pas de nouveau des photos qui au départ seront faîtes ailleurs. Voici les photos internet du marais :
J'assiste toujours à des mariages où tout à lieu au même endroit. Et avec des invités pas conviés au repas. J'ai jamais vu de problème, tout le monde comprend très bien.
Nous avons tout fait dans le même domaine. L'espace repas était fermé par des paravents (on pouvait voir un peu à travers). Personne ne s'est offusqué et les invités qui ont regardé à travers les paravents par curiosité (qui ne restaient pas au repas), nous ont juste dit que notre espace repas avait l'air cool.
Pour les faire-parts, nous avons indiqué les différents horaires de la journée et pour les gens qui n'étaient pas invités au vin d'honneur, on leur avait indiqué vin d'honneur : 18h-20h. Tout le monde est parti à temps, juste une fille qui attendait qu'on vienne la chercher (la personne était en retard d'une quinzaine de minutes) et qui nous as prévenu et excusée du retard. Au final, avec les petits retards d'organisation, elle est partie juste avant que les gens entrent dans la salle.
Bonjour !Je fais ca aussi. À vrai dire, je trouve ça plus sécurisant. Ça évite que les gens qui ont commencé à boire au vin d'honneur reprennent la route derrière avec un coup dans le nez. Et au delà de tout ca, ca évite de perdre du temps Ma sœur avait fait ca aussi et ca s'était tres bien passé. Ses témoins avaient fait une petite animation discours/lâcher de ballons avant l'entrée dans la salle. Ca marquait vraiment la fin du vin d'honneur et à la fin du lâcher de ballons, ils annonçaient le passage dans la salle pour le repas.
Bonjour Lisa, nous nous marions le 20/10/18 dans un château et nous ferons nous aussi les photos, le cocktail et le dîner au même endroit, mais pas dans les mêmes pièces, ce qui permet d'avoir une séparation physique quand même. Nous indiquerons clairement sur les faire-part ce à quoi nos invités sont conviés pour éviter les qui pro quo le jour J
Je fait également comme toi mais je suis allée il y’a deux ans à un mariage ou tout était au même endroit et les gens qui sont là que pour le vin d’honneur savent que vers 18h30 il faut partir donc tu ne te retrouve pas avec eux sur les bras