Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes

Vin d'honneur et réception... Au meme endroit ?

Lisa, le 30 Octobre 2017 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous ! Nous nous marions avec mon conjoint le 8 septembre 2018. Nous avons commencé a programmer la journée et nous avons choisi de faire le cocktail sur le lieu du diner avec des invités qui ne resteront pas pour diner. Nous ferons egalement les photos sur place car le lieu est vraiment superbe.
Est ce que certain(e)s d'entre vous ont egalement fait cela ? La soirée c'est elle bien passée ? Vos invités ont ils compris ? Des astuces pour éviter les malaises et avoir un bon enchainement dans la soiree ? Smiley smile

29 Réponses

Activité récente par Océane, le 30 Octobre 2017 à 22:50
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la même chose ici. Nous "clôtureront" certainement le vin d'honneur avec une animation pour faire comprendre aux invités qu'il est temps de partir 🙂
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais faire comme toi car le lieu du VH est très beau.

Après j'ai vécu ça à 2 mariages, au premier, on ne connaissait personne, les mariées ont disparu pendant super longtemps et nous on attendait, c'était chaud...

le deuxième on était un groupe d'amis donc ça passe plus vite mais je sais pas trop comment faire non plus...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire le cocktail et le diner au même endroit. Nous avons pas ce problème car tout le monde reste pour diner. On réuni notre famille qui est dispersé entre la France et la Suisse alors c'est normal que tout le monde reste le week end Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais surtout avoir du temps pour mettre de l'argent de côté, car on ne changera rien du programme initiale.

En effet, le mariage était initialement prévus le 6 mai 2017. C'était sans compter sur les ennuis qui nous ont jamais permis de mettre de l'argent de côté, pour la première date.

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais la même chose avec vh prévu dehors sous auvent si le temps le permet. J'espère n'avoir pas à mettre quelqun dehors...
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après bien séparé si l'espace vous le permet sera déjà très bien Smiley smile

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

VH et dîner au même endroit, et aucun soucis pour les invités au VH seulement, ils sont partis petit à petit, les derniers (arrivés à 18:00 pour cause de travail) sont restés un peu plus, mais se sont éclipsés pendant que les invités au dîner commençaient à s'installer

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé un seul endroit Smiley smile photos (avec un magnifique parc), vin d'honneur en terrasse/jardin et repas dans la véranda du restaurant Smiley smile que du bonheur et aucun problème avec les invités, les invités du vin d'honneur ont bien compris et nous n'avons pas eu besoin de demander aux invités de partir au moment du repas car naturellement les invités viennent te saluer et partent Smiley smile

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apparement les mariées ont l'air de dire que ça se passe généralement plutôt bien Smiley smile C'est rassurant !

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahou 2023 tu auras le temps de faire un mariage grandiose !

Effectivement votre espace extérieur est magnifique il y a de quoi faire ! C'est un peu pareil pour nous c'est pour ça que nous espérions en profiter avec nos invités du diner et du cocktail Smiley smile

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement notre salle était assez chère et la cérémonie religieuse ayant lieu tard dans l'après midi nous aurions eu du mal à faire tous les déplacements. Dans l'idéal nous aurions aimé avoir deux lieux également Smiley smile

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On pensait également faire le vin d'honneur sur deux heures et il y aura beaucoup de bouchées apéritives, de quoi diminuer leur frustration Smiley smile

On pensait également faire descendre les personnes invitées au diner à descendre dans la salle pour avoir un petit moment avec ceux qui doivent s'en aller.

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses !

Elles m'ont beaucoup rassurée et je garde vos super idées :

- Bien indiquer le déroulement sur le faire-part (pour éviter les quiproquo)

- Des espaces bien distincts pour les deux temps de la soirée (ça c'était déjà prévu).

- Et une animation pour marquer la fin du cocktail : ça on y avait pas pensé mais c'est une super idée Smiley smile

Je compte aussi sur la bonne volonté de mes invités mais ce que vous m'avez dit m'a bien rassuré !

• Répondre
  • Enza
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Enza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le même jour!! Nous aussi nous avons choisi de faire le cocktail et le repas dans le même endroit.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que nous avons fait et les gens conviés uniquement au vin d'honneur sont partis d'eux même après être venus nous remercier. Nous n'avons pas eu à aller de nous même vers qui que ce soit les gens sont super polis pas de soucis.

Peut-être que notre vin d'honneur sur 3h (conseillé par le traiteur et que nous ne regrettons absolument pas) a participé à ne pas les frustrer.

Après si ton vin d'honneur est un peu court faite le lancé de bouquet annoncé comme clôture du vin d'honneur et après le lancé passer voir gentiment les gens conviés au VH

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisit délibérément de faire deux lieux différent, déjà pour ne pas avoir le soucis de devoir gentillement remercier les personnes mais de leur demander de partir, deuxièmement pour ne pas leur montrer ce qui allait suivre pour ensuite savoir qu'il n'y auront pas droit ! Nous faisont deux lieux comme ceci chaque fois tout les invités on accès à tout !

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons au meme endroit on a l'avantage d'avoir 2 salles donc de pouvoir cacher la salle du repas aux personnes qui ne seront la qu'au vin d'honneur. On le precisera au moment des faire part
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre vin d’honneur et repas au même endroit. La salle des fêtes dispose d’une grande cour avec un patio en cas de mauvais temps ! La salle sera fermée jusqu’à l’entrée des convives
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre programme est comme vousEt pour le distinguo entre convive au VH et repas et bien cest lé faire partLes gens destinataire du faire part dont le programme s’arrete Au VH savent qu’ils sont conviés uniquement au VHPerso j’ai deja été à des mariages où j’étais conviée qu’au VH et ça coule dans de source de partir, c’est une question de bon sens et d’education Moi ça n’en me tracasse pas du tout du tout
    • Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire ça aussi, ça m'inquiète un peu également....
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tout fait sur place et les gens invités qu'au VH sont partis d'eux mêmes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2018 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais exactement la même chose et tout le monde me rassure sur le fait que les gens du VH comprennent très bien.

Maintenant je croise quand même les doigts pour que tout le monde est raison...Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens partent d'eux même quand le traiteur commence à installer l'apéro

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lisa,

Mon mariage est le 6 mai 2023, si la mairie nous donne l'autorisation, nous ferons notre vin d'honneur en extérieur face à la salle des fêtes qui sera prévus pour le repas et la soirée dansante. La salle se situe face à un marais. Le lieu est tellement beau que j'ai envie de pouvoir y faire le vin d'honneur et pourquoi pas de nouveau des photos qui au départ seront faîtes ailleurs. Voici les photos internet du marais :

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'assiste toujours à des mariages où tout à lieu au même endroit. Et avec des invités pas conviés au repas. J'ai jamais vu de problème, tout le monde comprend très bien.
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons tout fait dans le même domaine. L'espace repas était fermé par des paravents (on pouvait voir un peu à travers). Personne ne s'est offusqué et les invités qui ont regardé à travers les paravents par curiosité (qui ne restaient pas au repas), nous ont juste dit que notre espace repas avait l'air cool.

Pour les faire-parts, nous avons indiqué les différents horaires de la journée et pour les gens qui n'étaient pas invités au vin d'honneur, on leur avait indiqué vin d'honneur : 18h-20h. Tout le monde est parti à temps, juste une fille qui attendait qu'on vienne la chercher (la personne était en retard d'une quinzaine de minutes) et qui nous as prévenu et excusée du retard. Au final, avec les petits retards d'organisation, elle est partie juste avant que les gens entrent dans la salle.

• Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !Je fais ca aussi. À vrai dire, je trouve ça plus sécurisant. Ça évite que les gens qui ont commencé à boire au vin d'honneur reprennent la route derrière avec un coup dans le nez. Et au delà de tout ca, ca évite de perdre du temps
    Ma sœur avait fait ca aussi et ca s'était tres bien passé. Ses témoins avaient fait une petite animation discours/lâcher de ballons avant l'entrée dans la salle. Ca marquait vraiment la fin du vin d'honneur et à la fin du lâcher de ballons, ils annonçaient le passage dans la salle pour le repas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lisa, nous nous marions le 20/10/18 dans un château et nous ferons nous aussi les photos, le cocktail et le dîner au même endroit, mais pas dans les mêmes pièces, ce qui permet d'avoir une séparation physique quand même. Nous indiquerons clairement sur les faire-part ce à quoi nos invités sont conviés pour éviter les qui pro quo le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait également comme toi mais je suis allée il y’a deux ans à un mariage ou tout était au même endroit et les gens qui sont là que pour le vin d’honneur savent que vers 18h30 il faut partir donc tu ne te retrouve pas avec eux sur les bras
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration