Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isapeuch
Mariée Experte Mai 2017 Tarn

Vin d'honneur et repas les quantités

Isapeuch, le 30 Novembre 2016 à 15:38 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde

Je suis en plein calcul pour le vin d'honneur et repas pour les quantités d'alcool... quel casse tete...

POur le VH on sera 100 adultes et 20 enfants : punch, 1 verre de sangria offert par le traiteur et bière sont prevu ... le traiteur me dit de prevoir 40 litre de punch ... sa me semble énorme qu'en pensez vous?

Pour le repas 80 adultes combien de vin prevoir , et le champagne?

Pour la fin de soirée on a pris 3 bouteilles de whisky mais on va peut etre en reprendre d'autre.

Et pour les jus de fruit et coca sa aussi c compliquer

combien avait vous pris vous? merci de m'eclairer car je n'ai pas envie d'etre a cour en pleine soirée mais j'ai pas envie non plus qu'il m'en reste enormement sur les bras.

merci pour vos conseils

5 Réponses

Activité récente par Cricri, le 30 Novembre 2016 à 21:20
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons fait le choix de ne proposer que le cocktail alcoolisé, un cocktail sans alcool et des softs (sodas et jus de fruit) pour le vdh. On a pensé qu'avec tous les alcools au fur et à mesure du repas + soirée ça suffirait et en effet ça l'a fait! Même si comme je te disais on est de bons buveurs! J'ai juste un cousin qui a demandé ou était le wisky Smiley xd ben y'en avait pas!
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH tu avait que du punch ou d'autre alcool? Merci pour l'info car franchement 40 litre sa me paraissait beaucoup
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pout le vdh on etait 90 et on a fait 30 litres de punch, il en est resté un peu moins de 10litres qui sont parti dans la soirée.Pour 80 également au repas on avait prévu 12 bouteilles de blanc/ 18 de rosé et 30 de rouge. Il est resté quelques bouteilles de rosé et rouge.Le champagne pour le dessert 30 bouteille mais franchement 18 auraient suffit.On avait prévu 5litres de digestif pour la soirée on en a bu 3 litres.Pour les soda/jus de fruit 12 voir 18 L de chaque sont laaaargement suffisant il t'en restera . NB : on est des bons buveurs et pourtant y avait en trop!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ton menu pour l'alcool au repas... Certains mariages ne proposent pas de vin blanc donc il faut prévoir + de rouge ou de champagne. A contrario, quand tu proposes de l'alcool fort au VH/dessert, tu as moins de champagne ;-)

    Nous nous étions arrêté à ça pour la quantité :
    - 1/4 de bouteille de vin blanc par pers. (pour amuse bouche et entrée)
    - 1/3 de bouteille de vin rouge par pers. (pour plat et buffet de fromages)
    - 1/2 bouteille de champagne par pers. (pour tout le vin d'honneur, verre d'acceuil - 1 coupe à l'heure d'arrivée des convives au diner - pour le buffet de desserts et jusqu'a la fin du mariage à 3h). C'était le seul alcool disponible pour le vin d'honneur et à partir du dessert...

    D'expérience, c'était la quantité assez juste au final ! Au final, on n'a pas trop galéré n'ayant pas de biere, alcool fort, punch ou autre cocktail Smiley laugh

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai moi aussi beaucoup de mal à me rendre compte .... Tes invités sont du genre gros buveurs ? Le VH va durer longtemps ?

    Pour le repas je vois beaucoup le conseil d'une bouteille pour 3 personnes. Et le champagne toi de voir si tu veux une petite coupette / personne ou si tu souhaite qu'il coule à flot. Pour une coupe par personne je pense qu'une bouteille pour 6 c'est bien.

    Voici quelques sites qui peuvent t'aider : https://www.mariages.net/articles/quelle-quantite-de-boissons-pour-votre-mariage--c2963

    http://www.mariage-unique.com/quantites-boissons-mariage/

    https://www.vinsetchampagne.fr/quelle-quantite-champagne-vin-boissons-pour-mariage

    https://fr.pinterest.com/pin/407575835010398043/

    Après la règle reste qu'il vaut toujours mieux trop que pas assez, ça reste des produits qui se conservent longtemps. Même si le porte feuille pourrait dire le contraire ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration