Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clo-e
Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie

Vin d'honneur et repas, récap générale : composition et prix.

Clo-e, le 5 Avril 2014 à 16:59 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes Smiley smile

J'ai cherché dans le moteur mais je n'ai pas trouvé un post vraiment complet où l'on pourrait détailler notre prestation dinatoire.

Je m'explique, après un premier rdv chez le traiteur, je me rends compte qu'il y a de nombreuses possibilités pour la partie VH + repas.

Le VH peut être dinatoire pour faire sauter l'entrée ou alors juste apéritif, il y a aussi le nombre de pièces par personne 3, 6, 10 ? et puis des possibilité d'animation si vous passez avec un traiteur. Tout ça, que ce soit traiteur ou vous, ça a un prix hein !!

Pour le repas, entrée-plat-dessert ? Deux entrées + deux plats ? fromage ou pas? dessert type restaurant ou gâteaux des mariés ? pièce montée ou wedding cake?

Enfin autant de questions qui je trouve méritent d'être rassembler en une petite récap du style :

Vin d'honneur : traiteur ou vous

type d'amuses bouches : verrines, canapés, cuillères, chips ou autre snack..

Combien de pièce par personnes :

Nb convives :

Prix :

Si traiteur : prix du nappage/vaisselle + personnel + droit de bouchon

Repas : traiteur ou vous

Détail du menu :

Nb d'invités :

Prix :

Si traiteur : prix du nappage/vaisselle + personnel + droit de bouchon

Remarques : vous pouvez ajouter peut être les horaires de votre taiteur voir si vous avez des options, comme fontaine à champagne etc...

Voilà j'espère ne pas faire un doublon mais l'idée peut je pense être utile à plus d'un d'entre nous Smiley smile

Bises

9 Réponses

Activité récente par Magali, le 19 Juin 2014 à 01:07
  • Magali
    Mariée Curieuse Août 2015 Haut Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vin d'honneur : compris dans le menu (c'est un restaurant)

    type d'amuses bouches :

    sous formes d'îles, avec boisson (crémant, coktail avec et sans alcool, jus de fruit)

    -île poisson: huitre, coquille st jacques, friture de seiche et autres poissons, boulette de morue, salade de pieuvre, anchois mariné, thon mariné, espadon mariné

    -île fromage: parmesan+ différents fromages (avec confiture)
    -île friture: olives farcies, arancini (boules de riz farcies avec sauce tomate, mozzarella), mozzarella pannée,
    -île pizza: 4 sortes de mini pizza, foccace, calzone
    -île variété du chef: différentes verrines (panna cotta salée,taboulé, couscous, pâte, jambon de parme, toast, apéros sucrés....)

    Combien de pièce par personnes : illimité (c'est calculé une vingtaine de chaque par invité...et ils refont en cas de besoin)...

    Nb convives : ENTRE 90 et 120

    Prix : COMPRIS Dans le prix du menu

    serveurs, chefs, crémant, coktail, jus de fruit....

    Repas : restaurant

    Détail du menu : 2 plats de pâtes/riz/risotto/orzotto
    sorbet
    2 plats de poisson ou viande (ou un et un) avec accompagnement

    Nb d'invités :même nombre

    Gâteau nuptial avec crémant

    chariot de glaces

    digestifs (amer, limoncello, boisson à base de plantes etc.), caffé à volonté

    eau plate plus gazeuse, coca, sprite, vin rouge et blanc (en bouteille) illimités

    dégustations de dragées

    chefs + serveurs compris dans le prix sans limite d'horaire, décoration de la salle, centre table, menu imprimés+ tableau avec plan de table compris.

    75€ TTC

    Chapeau pour ceux qui arrivent à même pas 40 € Smiley smile Hate que ce jour arrive hihiih

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Paris
    S.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici notre détails:
    Vin d'honneur : traiteur super u (rapport qualité/prix rien à dire) le service sera fait par nos parents c'est plus conviviale pour nous
    type d'amuses bouches : canapés, minis bagels, minis wraps, cake, chouquette
    Combien de pièce par personnes : le VH se fera vers 17h donc 6/7 amuses bouches par personne
    Nb convives : une centaine
    Prix : environ 500€
    Repas : traiteur
    Détail du menu : repas chaud servi à l'assiette
    Nb d'invités : environ 90
    Prix : environ 3000€
    Si traiteur : le nappage est geré par nous, ils ne prennent pas de droit de bouchons (apparemment ça se fait de moins en moins) la vaisselle est déjà présenté dans le gîte loué

    Voilà pour nous j'espère rien oublié
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est une bonne idée de tout rassembler Smiley winking alors pour nous ce sera

    Vin d'honneur : traiteur

    type d'amuses bouches : verrines, canapés, feuilletés et plateau de crudité (nous nous rajoutons du sucré gâteau à la broche traditionnel de l'aveyron)

    Combien de pièce par personnes :15

    Nb convives :185

    Prix :10€/pers avec compris dedans 3 flûtes de coktail au champagne

    Si traiteur : compris dedans

    Repas : traiteur

    Détail du menu : entrée chaude, plat chaud, plateau de fromage, gateau des mariés, café

    Nb d'invités :144

    Prix :38€

    Si traiteur : compris dans le prix, pas de droit de bouchon et les menus enfants sont offerts au delà de 80 personnes...

    Je kiffe!!! en plus c'est bon!!!

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux essayer de négocier mais n'y vas pas non plus en ayant à l'esprit que ce traiteur chercher à vous "arnaquer", tout à un prix. Je ne suis pas tellement pour le gratuit car j'estime que c'est qu'il y a quelque chose que tu as trop payé d'un coté si on t'octroi la gratuité de l'autre (je parle niveau nourriture). Après pour ce qui est du droit de bouchon et du montage de la fontaine, je pense effectivement que tu peux le négocier... ce n'est que de la main d'oeuvre de quelqu'un qui sera de service et donc présent...

    Mieux vaut négocier un petit peu sur plusieurs choses et trouver le bon prix avec ton traiteur... Nous on en a pour 12 000e pour notre VH + repas du soir et ce sans les boissons ni alcools et ce n'est pas pour autant que je vais exiger la gratuité de certains item.

    Juste par rapport au droit de bouchon, votre salle de réception appartient au traiteur ? nous on loue une salle qui n'est pas au traiteur et on a aucun droit de bouchon par contre je connais des gens qui ont 15 e de droit de bouchon dans des restaurants...

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2015 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 18 juin 2014 avec ludovic ( mon chéri ) nous avons rendez vous chez le traiteur pour la première fois pour faire faire un devis , parler de nos menu ect.. ensuite je compte partir trankil gentille et tous et quelques jours après lappeler et voir avec lui ... parler de certaine chose dont j'aimerais baisser le prix ou meme pas payer quoi...

    du genre :

    le trou normand à 3 euro

    fontaine à pétillant " montage et coupe " 0.50 euro par personne

    droit de bouchon pour le service du vin a 2euro quoi ...

    moi je trouve que ces trois chose la les prix sont abusé vraiment abusé !

    sauf que mon ami et moi ne savons pas trop "geuler" donc la faudra que jemmene ma mère avec moi quoi....

    je pense quil pourrais nous baisser ou nous offrir ses trois choses la .... on va en avoir pour 6000 euro chez lui pour repas du midi et soir donc bon ...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons aussi faire un vin d'honneur sucré de chez Auchan Traiteur, qui nous reviendra environ au même prix que toi Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je vais essayer de te repondre au mieux :

    vin d'honneur : traiteur

    type d'amuses bouches : brochettes, valettes, club sandwich, rouler, feuilletés, bouchée, verrines et animations (saumon, huitres et foie gras)

    le nombre de piéces par personnes : 18

    nb convives : 100

    repas : le même traiteur

    menu : pas d'entree (le vin d'honneur suffira), le plat n'est pas encore defini, fromage, café, piece montée + 7 desserts.

    nb convives : 100

    prix : 102€/adulte 20€/enfants dans ce prix est comprit la location de la salle, des table, chaisse, de la vaisselle, les boissons sans alcool en open bar, la decoration floral, le nettoyage, le vin et un buffet campagnard au millieu de la nuit vers 4/5 h..

    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Juin 2014 Dordogne
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il s'agit du chef du restaurant qui s'occupe du VH et du repas. Donc voici notre récap

    Vin d'honneur : restaurateur
    Type d'amuse bouche : verrines, tapas et toasts
    Nombre de pièce par pers : 6, soit 3 de chaque
    nombre de convives : un peu plus de 40
    Prix : 8€ par personnes en comprenant 3/4 verres de punch par pers
    Repas : restaurateur
    Détail du menu : entrée lotte aux petits légumes, plat : magret de canard et foie gras poêlé, trou normand, assortiment de fromages avec salade aux nois, assortiement de 3 desserts et café
    Prix : 40€ par pers
    Si traiteur : location de la salle du restaurant, tables + chaises, nappes blances, vaisselles, services compris jusqu'au café ensuite ils nous laisse la salle avec les clés pour que l'on finnise la soirée et service VH
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Je vais essayer de te répondre au mieux mais pour le repas, nous avons plusieurs buffet alors je ne sais pas si ça pourra t'être utile Smiley atonished . Nous avons un buffetd'entrée, un buffet pour le plat, un buffet fromage et une "pièce montée" composée de 6 gâteaux...

    Vin d'honneur : auchan traiteur

    type d'amuses bouches : que du sucré : macarons, mignardises et chouquettes

    Combien de pièce par personnes : 6 pièces par personnes

    Nb convives : environ 120-130

    Prix : on tourne autour de 350€

    Repas : traiteur

    Détail du menu : je te l'ai mis au dessus. Après je pourrais te mettre le détail exact si besoin...

    Nb d'invités : 54 adultes et 5 enfants

    Prix : 1100€ tout compris

    Si traiteur : location de vaisselle chez un autre prestataire : 94,50€

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration