Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malorie
Mariée Pro Juin 2025 Aube

Vin d'honneur - Gazette

Malorie, le 31 Janvier 2025 à 10:13 Publié dans Décoration 2 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Voici ma Gazette qui sera en "libre service" au VH car je pense que certains invités auront le temps de la lire en nous attendant (nous avons fait le choix d'avoir des invités uniquement pendant les 2h de VH). La gazette c'est un modèle Canva basique et les idées mon été surtout inspirés par Béatrice avec sa gazette Game of Thrones Smiley winking

Surtout dites moi s'il y a des fautes ou des modifications que vous feriez, j'avoue ne pas être une grande amie de l'orthographe dû à ma dyslexie et ma dysorthographie.

Pour la photo de nous bébé je vais modifier quand j'aurai une de chaque, vous pouvez déjà deviner si c'est moi ou mon FM ahah.

J'ai aussi fait ce petit cadre avec notre histoire que je comptais mettre au repas, peut-être sur la table où il y aurait notre urne et notre hommage à nos proches disparus (je vous remets en photo mon DIY pour nos proches aussi) c'est écrit au milieu des photos, "ceux qui seraient ici si le paradis n'était pas si loin"

Pour ce cadre avec notre histoire, je me demandais si je n'allais pas l'imprimer en format A5 donc plus petit et le glisser dans la gazette, même s'il y a déjà une partie histoire, les détails ne sont pas les mêmes...

Merci pour vos retours qui sont toujours agréable à avoir Smiley smile

Vin d'honneur - Gazette 1

Vin d'honneur - Gazette 2

Vin d'honneur - Gazette 3

Vin d'honneur - Gazette 4

Vin d'honneur - Gazette 5

Vin d'honneur - Gazette 6

Vin d'honneur - Gazette 7

Vin d'honneur - Gazette 8

27 Réponses

Activité récente par Malorie, le 17 Mars 2025 à 12:03
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah excellent ! Oui c'est moins "pire" que de faire un discours... Je sais qu'il était totalement enjoué à l'idée de le faire quand on lui a annoncé et le pense que c'est ma belle sœur avec qui j'ai toujours eu des rapports très très tendus qui a dû lui faire changer d'avis, plus le fait que je sois rentrer dans l'entreprise familiale cet été et qui au vu de son comportement ne l'accepte pas... Mais bon on verra bien, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça !

Oui c'est vrai même si je les imprimes moi-même le prix de l'encre et du papier reste quand même élevé si je peux les imprimer qu'une fois ça serait pas trop mal Smiley xd

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais dis donc ! On aurait pas les mêmes ? 😂 alors le mien ne peux pas nous marié. J’ai juste demandé qu’il soit mon témoin (juste signer le registre je ne demande rien de plus de sa part, même pas un coup de main…) j’ai l’impression d’avoir demandé la lune mdr ! Oui le mieux c’est d’attendre je pense pour l’impression, car ça reste un coût tout de même. J’espère qu’il sera plus réceptif les mois à venir. Ils sont pas très cool quand même…
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, c'est ce que j'avais pensé aussi !! A voir.. Je l'ai terminé ce matin j'ai plus qu'à l'imprimer mais je vais pas le faire tout de suite. J'ai mis nos officiants mairie et cérémonie laïque. Comme à la mairie mon frère est conseillé il peut nous marié, je lui avait demandé en lui annonçant notre mariage, mais plus les mois passent et plus j'ai l'impression que clairement ça le fait chier. Quand on parle du mariage à d'autres personnes devant lui et que je dis que c'est lui qui va nous marier à la mairie il fait toujours celui qui est étonné et qui pensait que finalement ce n'était pas le cas. Donc je préfère attendre, plutôt que de les imprimer et d'avoir une mauvaise surprise une semaine avant... mais promis dès qu'elle sera imprimé je fais un post Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudra que tu me montres 🤩
    Je pense faire sur du A3, mettre deux A4 sur une page A3 et recto verso pour faire comme un journal en A4. Je sais pas si c’est clair mdr
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 🥰
    Je pense que je vais l'imprimé sur du papier simple soit en A3 ou en A4 que je vais plier style livret, je ne me suis pas encore décidée 😅
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La voilà !!! J’avais même pas laissé un petit commentaire alors que je l’avais vu !
    Merci pour le clin d’œil et je suis ravie que la mienne t’ai inspiré 🥹❤️ Elle est top top ! Tu l’imprimes sur quel papier ?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui c'est moi ahah

Oh super comme idée aussi 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est super ta gazette, pour moi ce petit bout de chou c’est toi.

Personnellement nous n’avons pas fait de gazette, mais un bingo de 25 cases pour que nos invités essaie de se connaître, chaque case étais une questions dont la réponses était forcement un invités mais chaque invités ne pouvait apparaître qu’une fois.On a bien rigoler sur certaines réponse.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah ah oui ok je vois, c'est marrant comme anecdote Smiley laugh

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci beaucoup Smiley smile

Oui je vois ce que tu veux dire, j'aime bien ta formulation, mais je trouve ça un peu long et je voulais vraiment dire qu'il n'avait pas eu le coup de foudre car à cette rencontre il me détestait même Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est super sympa je trouve bravo Smiley smile juste une petite remarque mais ce n'est que mon avis personnel : j'aurais tourné un peu différemment la phrase "Si pour Malorie c'était un coup de foudre, pour Aurélien un peu moins". Je mettrais plutôt quelque chose du genre "Si Malorie a directement eu le coup de foudre, il aura fallu un peu plus de temps à Aurélien pour ouvrir les yeux et se rendre compte qu'il venait de rencontrer la femme de sa vie" ou un truc du genre, car sinon je trouve que ça fait trop "il a pas eu le coup de foudre" (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ahah)

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Merci c'est gentil ☺️C'est sympa le quiz aussi 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J'ai vu que Marion a déjà corrigé les fautes donc parfait et je rejoins les commentaires précédents je travaille moi même avec des enfants Dys et je trouve que tu écris très bien et formule très bien Ta gazette est vraiment sympa 😁Nous avons aussi fait un petit quizz " lui ou elle" mais pas de gazette
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elodie Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore bravo 😊
    Nous aussi nous avons fait une gazette des mariés 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on verra, ceux qui lisent vraiment ou nous connait déjà ahah. Bonne idée ! Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle peut être glissée pour aider mais sans dire que quelques solutions y sont dans cette fameuse page 😁
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est vrai que ça peut aider, surtout qu'au VH il y a bcp d'invités de nos parents qui nous connaissent pas. C'est pas bête, merci Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact ça peut faire une page supplémentaire et en plus une page d'aide il me semble pour les jeux un peu 😃
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Marion a été très rapide ahah, j'ai déjà tout corrigé Smiley smile

Merci, je vais juste réfléchir pour le cadre de notre histoire si je le mets en format A5 ou pas dans la gazette.

Top de le mettre pour les invités qui dorment sur place Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque page : "merci de célébrer..."
    Deuxième page : la mariée a déjà mangé... + Merci de célébrer...
    Et je viens de voir que tout est déjà corrigé par Marion 😅Et yes je ne peux qu'approuver la gazette des mariés, j'en ai également préparé une, une partie sera "livre" a veux qui dorment sur place, les autres va sera en libre service avant la cérémonie laïque 😄

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, j'essaie de faire des efforts ahah !

Oui merci à Marion, j'ai déjà tout corrigé comme ça je n'oublie pas Smiley laugh

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est très gentil Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elles sont minimes honnêtement ! Pour travailler avec des enfants dys, franchement bravo parce que tu as super bien géré !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un incroyable chapeau bas, des gens sans « soucis » n’écrivent pas si bien que toi ! Mes félicitations
    Marion à relevé déjà les petites fautes

C’est une belle gazette
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Marion merci pour tes ces corrections, il y en a j'avoue je n'ai pas dû me relire Smiley xd

C'est pas bête pour le tableau pour faire voter, ça permettrait de faire une animation en plus Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Très chouette cette gazette!! Tes invités vont adorer !

J'ai repéré quelques petites fautes : "vous êtes présentS" (page 2), "merci de célébreR" (en bas de chaque page), "la mariée a priS" (page 3), "le marié veut viVre" (page 3), "la mariée a déjà mangé" (page 3), "les cheveux courtS" (page 3).

Et concernant les photos de vous bébés, comme c'est des gazettes en libre service, plutôt que d'entourer la réponse, je mettrais un petit tableau pour faire voter les gens (ça évite que le premier entoure et les autres ne puissent plus jouer) Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer