Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Juin 2021 Haut Rhin

Vin d'honneur : Libre-service ou Serveur ?

Jessica, le 1 Décembre 2019 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous et à toutes !

Tout est dans le titres.. Nous sommes environs 160 personnes au VH et mon dilemme est :

- Est ce que je met des serveurs derrière un bar, afin qu'ils servent la boisson et éviter les abus ?

- Est ce que je reste sur mon idée de départ ou je fais plusieurs bar en libre-service ? Exemple : Bar à bière, bar à jus, bar à punch, bar à soda etc ... Idée que je trouve plus conviviale...

Quel sont vos avis ? des retour d’expérience de personnes déjà mariés ?

Merci d'avance Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Décembre 2019 à 12:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica 😊

    Je trouve que faire plusieurs bars en libre service c'est plutôt une bonne idée! Sachant qu'il y a 160 invités il risque d'y avoir des embouteillages ...

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on auras des serveurs pour le vin d’honneur au moins je serai beaucoup plus zen et surtout pas besoin d’avoir quelqu’un qui amène les boissons ou autres quand il n’y en a plu il s’occupe de tous
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Personnellement je te conseille des serveurs car certains de tes invites vont se jeter sur les boissons et sur quoi manger et d'autres auront rien ou presque et il faudra toujours que tu es un œil pour le ravitaillement et tu ne seras pas sereine pour profiter de to. VH
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les serveurs sont indispensables pour que chacun des invités et des mariés profite du moment sans a avoir à faire quoi que ce soit dès votre arrivé .
    Ça peut être du libre service comme les buffets , les serveurs veilleront à ce que tout soi fluide,qu’ils ne manque rien et surtout à ce que vous soyez bien avec vos invités.

    Bonne organisation,hésite pas à m’écrire si besoins de conseil !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Nous ça sera serveur car il y a trop de gros buveurs et on veut limiter Smiley smile surtout que personne ne peut dormir sur place...

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura des serveurs du début du VH jus qu à la fin du repas ! Comme ça pas de prise de tête ! Nous sommes aussi 150
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous sa sera avec serveuse mais a volonté
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a laissé la tireuse à bière en libre service pour nous sa a été un carnage y avait des litres parterre il ne s en servait pas correctement ils on changer les fûts en nous disant y a plus rien à boire et au résultat quand on a rendu la tireuse à la location les fut était loin loin d être vide mais percer dont a payer .... le libre accès c est beaucoup d abus de boisson
    J espère sa t aidera dans ton choix
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on prendra des serveurs du vh au dessert parce que je trouve ça plus simple. Toi tu profites des personnes et tu as pas à te préoccuper de la gestion parce que mine ne pour réapprovisionner servir ouvrir les bouteilles etc c est du boulot et du stress
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vue de la quantité d invités je pense que des serveurs au niveau des alcools est plus judicieux sinon tu risque de te retrouver avec plusieurs bouteilles ouvertes des abus...
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur , sa sera libre service. après nous aurons que 2 alcool ( punch et rosé pamplemousse ) et du sans alcool ( coca ,jus d'orange)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. mariage passé pour moi. Nous étions 90 au vh
    Nous avions 2 serveuses qui passaient entre les invités pour servir Champagne et friandises.
    Certains se servaient directement sur les tables... il n'y a pas eu d'alcoolOn avait mis un bar à sirop en libre service qui a bien plu et comme il faisait 27 degrés ca a été très apprécié entre 2 flûtes 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous aurons des serveurs pour éviter les abus sur l'alcool et les gens soûl 😅
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous on a des membres de la famille qui se sont portés volontaires (sans qu'on leur demande rien…) pour servir au VH, donc ce sont eux qui vont servir, particulièrement les boissons alcoolisées. Pour les softs les gens pourront se servir eux-mêmes, mais pour l'alcool je trouve ça bien qu'il y ait qqun pour réguler un peu et éviter les excès Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pourquoi pas un bar en libre service... mais faut savoir qui va deja mettre ca en place? Qui va ouvrir les bouteilles - chaque invite lui-meme? Ou tout serait deja dans les fontaines etc?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous pour notre mariage on prendra les serveurs du vh au gâteau
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des serveurs au repas autant les prendre au vh, et je pense que ça évitera les abus au niveau alcool 😂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous les boissons soft seront en libre service, bar à sirop, à limonade. Et je pense prendre deux serveurs pour le VH plus buffet du repas.
    Ça m paraît plus simple pour gérer les petits fours ect...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso j'opterai pour les bars à thème et je prendrai un serveur pour les petits fours. C'est tjs agréable de pouvoir se réapprovisionner tout en discutant plutôt que de quitter le groupe pour aller picorer à manger
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration