Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loiret

Vin d'honneur maison. Sucré et salé, des idées ?

ELSA, le 26 Avril 2025 à 08:12 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous faisons notre mariage civil très tôt dans l'après-midi suivi d'un vin d'honneur de 15 à 18h avec environ 70 personnes.Nous voudrions tous préparer nous même, avec une dominante sucrée vu l'heure. La contrainte est que nous ne pouvons pas réchauffer sur place (donc exit mini burger et cie)
Nous avions pensé à :
Boissons Softs (coca, oasis, cacolac...souvenir d'enfance !)SiropsFontaine de punchEau plate / pétillante
Sucré Pyramide de macarons (caramel, bounty, pistache, citron)Chouquettes Cookies On aurait aimé une idée fruitée ?
Salé Là... C'est le néant... Sos 😉
Sachant qu'on aura quelques jours avant pour cuisiner, et qu'on peut aussi congeler en avance (ce qu'on fera pour les macarons)
Belle journée !

5 Réponses

Activité récente par Elodie, le 29 Avril 2025 à 13:51
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est trop bien !
    J'avoue j'adore tu peux faire des cookies, muffins, gâteaux citron, yaourt, chocolat, cakes au citron, myrtilles , des crêpes, des tartes, une salade de fruits, mousse au chocolat ou panna Cotta
    Pour le salé des tartes ou des quiches, des verrines saumon avocat, des petits fours, des brochettes tomate mozza ou brochettes melon jambon, plateau de charcuteries fromages, plateau de légumes (carotte, concombre, choux) pour tremper dans de lanchoiade, tapenade, du tzasiki, houmous etc...
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je fais les petits fours de mon VH moi même. Idem, 70 personnes environ. Je n'ai fait que du salé, mais si ça peut t'aider, j'ai congelé des muffins au thon, aux lardons, des cookies chèvres épinards, cookies chèvre abricot, muffin au saumon fumé, tartelette thon à la tomate.

J'ai testé un wrap saumon carotte fromage frais mais je ne suis pas sûre d'avoir décongelé correctement mouarf. Je retesterai.

Pour les autres trucs que j'ai fait, je pense que le four est nécessaire (croque-monsieur, crevettes feuilletées, mini quiche lorraine).

Bon courage, c'est du boulot mine de rien Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour le côté salé celà peut être des cakes il y a pleins de versions elles peuvent se préparer quelques jours avant et juste les dégouter le jour J ou la veille au soir, quand a la préparation tu peux facilement la congelé.

Ensuite sa peut être aussi des tapenade ou préparation a base fromage frais, pour tremper des des gateaux apéro ou des Légumes Smiley xd ( un vrai régal et peu importe la saison sa marche toujours bien ! )

Ensuite l'incontournable charcuterie ! Je dirais même la BASE !!!!

Voilà j'espere t'avoir aider un peu Smiley smile

Bonne préparation à vous

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as des sucettes de pastèque en sucré. Vin d'honneur maison. Sucré et salé, des idées ? 1
    Perso j'ai acheté des macarons salé surgelé de lidl.
    Tu peux faire comme moi un bar à tartine : du pain et plein de trucs à tartiner Houmous olivade pâté...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, des sablés au parmesan, curry, poivrons ect
    Pâte de fruits ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux