Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir

Vin d'honneur obligé ou pas?

Livy, le 16 Février 2015 à 17:16 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Voilà les filles la question qui nous turlupine depuis plusieurs jours ! Est on vraiment obligé de faire un vin d'honneur ? Tous nos invités restent pour le repas du coup on hésite.
J attends vos avis !! Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Tishamo, le 17 Février 2015 à 19:01
  • Tishamo
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hérault
    Tishamo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de vin d'honneur pour nous.. On fait une soupe de champagne pour l'apéro & on passe à table. On fait ça dans un resto. Nous ne sommes que 32 adultes.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, tous nos invités sont invités à la mairie, vh et repas. Y a pas de distinction car on a inventé que les personnes qui compte pour nous. Pas de famille éloigné, ou qu'on ne connait pas. On a choisi de faire un vh pour un moment de convivialité autour d'un verre, de toast mais aussi pour pouvoir profiter de ce moment avec nos invités. Après y a rien de grave a ce qu'il n'y ait pas de vh mais ca risque de faire un gros blanc a ton mariage selon comment tu l'as organisé. Un risque que tes invités tournent en rond.
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On veut pas que ça dure longtemps car église à midi puis repas de mariage tout de suite apres donc les gens risquent d avoir faim si on attend trop (et s ils grignotent trop, ils ne savoureront pas le menu de mariage), puis on fait un buffet complet le soir (entrée plat fromage dessert). Donc 5 canapés c vraiment juste le temps de trinquer et de finir un seul verre. Donc c vraiment un apero.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 canapés c est suffisant ?
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas obligé perso mes invités à l'apéritif viennent au repas ... Les autres auront des dragées ( boulot , connaissances ) chez moi les vins d'honneur ne se font pas trop ou alors avant ou après le mariage mais pas le jour j .
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on en fait pas, chez nous ça ne se fait pas trop
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous nos invités restent au repas aussi. On fait un apero (mini vdh quoi, juste un verre et 5 canapés par peesonne). J y tenais pour pouvoir profiter un peu du beau parc du resto où on fait le mariage. Mais ça durera 45 mn max.
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi tous le monde reste au repas...du coup on fait quand même un vin d'honneur mais a la salle direct....mais par contre pas assis a table....s'il fait beau on s'installera dehors(j'ai de la verdure a l'extérieur de la salle) et s'il fait pas beau on sera a l'intérieur ....mais j'aime le côté convivial du vin d'honneur "debout"
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On garde tous nos invités aussi mais en fait vin d'honneur = apéro.

    Dans mon cas on fait un petit goûter à 16h30 et l apero à 19h donc j'appelle mon goûter le vin d'honneur lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Livy je me pose la même question que toi , on sera tous du repas !! C'est apéro pour nous je pense . Notre lieu de réception à deux salles et deux entrées donc ouverture de la terrasse qui donne sur l'apéro et la salle de repas nous attend de l'autre côté. Seul hic dans laquelle se cache le Dj ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ça sera donc apéro je pense! On tient a garder une ambiance familiale
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil

    Le VH est important pour moi mais rien n'est obligatoire pour un mariage il n'y a pas de règles

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est ce que je pensais, c'est ton mariage et du coup tu fais ce que tu veux.

    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un apero car on garde tout nos invités pour le repas
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vh ,en gros, c'est un bel apéro qui permet de se retrouver après la cérémonie . Après si tous vos invités sont au repas, pourquoi ne pas commencer par un apéritif à table?

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un bel apéro!! Il n y a aucune obligation pour un mariage chacun fait comme il veut!!!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un bel apéro!! Il n y a aucune obligation pour un mariage chacun fait comme il veut!!!
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien même si ils restent au repas le vin d'honneur c'est l'apéritif en gros donc pour moi je voit pas mon mariage sans vin d'honneur après c'est ton mariage tu fais comme tu veux c'est pas une obligation non plus c'est votre jour. Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu voudrais passer de la mairie (ou l'église) directement au repas?

    Pourquoi pas après tout mais c'est vrai qu'en général y a un VH entre.

    Après nous on le fait très long et consistant pour profiter au mieux des invités qui ne restent pas au diner mais ca peut etre court

    Mais bon c'est ton mariage donc c'est toi qui décide ce que tu souhaites faire ou ne pas faire. Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil Smiley smile

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu fais un apéro et ça ira bien le vh c'est surtout quand t'en a qui ne sont pas invités au repas Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration