Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Littlefrog
Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-Maritime

Vin d'honneur pas cher

Littlefrog, le 3 Novembre 2014 à 08:24 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Alors voila... Déja 130 pour le repas, on va etre surement plus de 300 pour le vin d'honneur (politesse oblige, beaucoup (trop a mon gout) de monde sont invités....)

Bref,, notre budget n'étant pas non plus la lune... je cherche des idées pour qu'il ne soit pas trop cher, mais en meme temps que ca ne fasse pas ringard.... car il y a des gens au vin d'honneur a qui j'ai quand même envie de faire plaisir, et pour lesquels ce n'est pas que la politesse!

Sachant que je veux bien faire aussi des choses moi meme, mais il faut etre réaliste, ca fait beaucoup, et je pense qu'il y aura vraiment beaucoup de choses a gérer les jours approchants!

Nous avions pensé a faire des cocktails en boissons... mais déja il faut trouver lesquels seraient sympa, simple, mais je me pose aussi la question du prix: au final, n'est ce pas mieux d'acheter du mousseux ou du crément?

En ce qui concerne le coté nourriture, nous étions plus sur du sucré.... brioche?,... j'avais d'autres idées, mais beaucoup trop cher et beaucoup trop compliquées....

Merci de m'aider car les préparatifs du mariage en deviennent presque une corvée pour moi....

16 Réponses

Activité récente par Cecile, le 31 Octobre 2021 à 18:33
  • Cecile
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Lot-et-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mojito est tendance je pense et pas si cher que ça menthe du jardin citron vert 24 rhum 2l pour 4l de pierrier et 50cl de sucre de canne pour 50p
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce w-e nous avons testé le crément mélangé avec de la crème de violette : déliceux !!! et Une couleur superbe ! Par contre pour le test nous avions pris un crément normal et un crément rosé, j'ai préféré avec le rosé

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton idée de fontain à chocolat ! Excellent !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée de la bière top, mon père a une machine et on va voir si on peut la mettre pour le vin d'honneur. Ce n'est pas un alcool fort donc c'est parfait pour un maraige et c'est servi très frais donc c'est très rafraichissant pour l'été Smiley smile

• Répondre
  • Littlefrog
    Littlefrog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ca y est, conversation avec Mr réalisée! Bilan: Grosse hésitation pour la tireuse a bière.... au final, elle ne sera la qu'au retour de noce, mais il va quand meme se renseigner auprès du caviste chez qui il a déja loué, voir ce qu'il propose et a quel prix!

Le reste: crémant (et kir pour ceux qui souhaitent), et coca et jus pour le non alcool, et l'intervention de crépiers!

On en a pour environ 6€ la part de crêpes sucrées, + le prix pour le crémant (et ca, j'en ai malheureusement aucune idée!)

Et quand je regarde sur internet, il me semble que le prix par personne est bien raisonnable... Non?

Merci pour vos commentaires en tout cas!

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rejoins, pour notre mariage, nous louerons une tireuse à bière, qui cotoira sans aucun souci le champagne rosé Smiley smile. Pour la nourriture tout ce qui est peu cher, c'est tout ce qui est cake, soufflé, muffins salés ou sucrés, bâtons de crudités (il faut par contre aller chez un producteur, moins cher et meilleur)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiete je ne suis pas blesséee... tout est une histoire de culture... Par chez nous c'est normal, et tu ne verras par exemple quasi jamais de champagne... Un crémant oui mais de champagne...

Pour le crémant ce qu'on fait nous on s'est fixé une marque (en l'occurance du Jean Geiler, comme dirait mon chéri c'est pas le meilleur mais tu es sure qu'il est toujours bon) et on achete un carton par ci un carton par la pour ne pas avoir trop de dépenses d'un coup...

Apres pour la bière c'est sur que si tu as une tireuse de salon (un truc comme mon pere a chez lui) c'est pas dorcément super classe... Chez nous y a une tireuse dans le bar de la salle qu'on loue, donc ça ne "jure" pas avec la déco...

• Répondre
  • Littlefrog
    Littlefrog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je souris derrière mon ordinateur car pompe à biere ne fait pas forcément bonne franquette... En fait tout dépend de la région d'ou tu viens... Par chez moi pas d'apéritif sans bière... On aura aussi du crément et un (voire deux) grands futs de biere... Le tout est de prévoir de la limonade (panaché).. Et en Alsace on a aussi le picon avec Smiley winking

Pour la nourriture... Je me pose les meme questions.. Je pense faire des kougelhopfs salés, des cakes salés moi meme... Pour le reste je pense qu'on passera par un traiteur... Quoi que je pense encore faire des feuilletés maison juste à rechauffer... Sinon regarde dans ton entourage si qqn a une fontaine au chocolat, ça claque et les gens aiment bien et du coup c'est pas trop trop cher...

• Répondre
  • Littlefrog
    Littlefrog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie pour tous vos messages, et espère continuer a en avoir...

Vous qui parlez du kir, ou de crément... est ce moins cher que de faire des cocktails? Car quelque part, cela reste + "class"... Mr sera surement tenté par l'idée pompe a bierre, mais j'ai peur que cela fasse trop "bonne franquette"... Qu'en pensez vous?

ensuite pour la nourriture, bien que j'ai un petit budget, je souhaite que ca ait un minimum cet air "class" (mariage quoi!).. Les crepes me tentent assez... mais j'attend que Mr rentre de son déplacement pour en reparler a tete reposée! et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

merci a tous, et continuez!!

• Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour le Vh kir petillant à la crème de cassis jus de fruits sodas

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons également le vin d'honneur ns-même. Côté sucré ns achetons qq trucs type mini Tropézienne et cannelés ds des magasins type Thiriet. Ns préparerons aussi des crêpes. On est fan ac chéri dc dès qu'on en fera pr ns on fera une tournée supplémentaire qui sera congelée pr le Jour J. La veille ns les préparerons pr les servir sous forme de roulés ac pâte à tartiner et confiture maison ! Bien sûr ns réquisitionnerons des petites mains pr tartiner rouler et couper tt ça ^^. Niveau cocktail sûrement une sangria au champagne. Ms si le budget coince il existe d'autres vins blancs pétillants qui sont excellents à servir en cocktail nature ou ac une crème pr faire du kir.
    • Répondre
  • Thierree
    Mariée Addicte Juin 2015 Eure
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même soucis que toi... Nous serons environ 400 au vin d'honneur...
    Donc nous avons optes pour du Muscador rosé et blanc (2,5€) la bouteille, c'est très bon en plus.
    Pour le sucré nous ferons un "bar à crêpes" et des muffins! Pour cela on réquisitionne la famille proche ( pour les crêpes la veille) et pour les muffins on fait au fur et à mesure et on congèle! Voilà. Bon courage a toi
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous le traditionnel vin d'honneur est sucre avec : Broyer du Poitou, le Tourteau et brioche vendéenne.
    Pour les boisson du crémant de Loire très bon et moins cher que le champagne !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée août 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH je vais avoir un coté ou on se servira tout seul, 2 -3 bonbonnes a boissons avec différents cocktails, une tireuse a bière et a coté un serveur pour le champagne. Nous se sera du salé et on passera surement par le traiteur. Toi si c'est du sucré tu peux faire appel a un traiteur également et faire un candy bar... ou prendre des plateaux chez un traiteur mais ne pas prendre de serveurs....essaye peut être de faire une petite pause. L'enthousiasme reviendra ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pout nous le VH se fera au restaurant où nous fesons le mariage... c'est a 8€ par personne pour ceux qui ne sont pas au repas et je trouve ca raisonnable quand on voit le prix des boissons et de la nourriture lorsqu'on fait tout soit même... et pour ceux qui sont au repas c'est compris dans le menu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration