Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour De Mon Coeur
Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir

Vin d'honneur : préparer le kir??

Mamour De Mon Coeur, le 22 Juin 2015 à 07:39 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre

Ayant exploser le budget avec notre repas en restaurant, nous avons pris la décision de gérer nous même le vin d'honneur.

Suite à une discussion avec une collègue, qui me demande ce que nous servons au vin d'honneur, je lui répond que nous servons un kir (au mousseux).

A cela celle-ci me dit qu'il faut le préparer à l'avance en grande quantité, parce que servir dans chaque verre va être compliqué.

Je comptais réquisitionner ma mère et mes soeurs pour cette tâche, mais du coup je ne sais plus comment faire. Je comptai en plus proposer diiférents gôuts (cassis, framboise...)

Si nous le préparons déjà ça va m'obliger à trouver de grands saladiers ( chose qui n'était pas prévu dans notre budgets), et en plus j'ai peur que les bulles s'évaporent, et qu'arrivé la fin d'après midi, quand nous commencerons le vin d'honneur, qu'il n'y ai plus de bulles...

Et vous vous en pensez quoi? Vous faites comment?

Merci Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Chante, le 7 Novembre 2015 à 21:58
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un kir vin blanc peut le faire aussi dedans

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci l'info est toujours bonne à prendre en cas d'autres evenements. Nos bouteilles de mousseux sont déjà achetés.

    • Répondre
  • Eve Wb
    Nouvelle Mariée Mars 2012 Drôme
    Eve Wb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe aussi une autre alternative au KIR et qui te prendra très peu de temps de préparation : c'est meilleur qu'un mousseux, fruité et très élégant : la Clairette de Die. Elle est parfaite pour un Vin d'Honneur, et la bouteille du domaine Bacchantes, cuvée Désirée est magnifique (et le prix est tout doux (11€)) !

    Tu peux la retrouver sur le site de ecommerce : www.wineandbee.com

    http://www.wineandbee.com/vins-a-bulles/47-bacchantes-clairette-de-die-desiree.html

    Bacchantes - Cuvée Désirée

    Bacchantes - Cuvée Désirée

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci ! bon courage à vous aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    300 personnes, je comprend.Bon courage alors!

    Nous nous serons entre 70 et 80, ça sera plus gérable pour nous.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    De rien Smiley winking

    On fait notre VH nous même aussi. Bon on embauche qd mm qq serveurs car réchauffer et passer des plats pour 300 personnes, c'est pas gérable. Mais la boisson et les petits fours (5000 prévus, arrrgggg), c'est fabrication maison ! Du coup, je compatis Smiley winking

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est une bonne idée, je n'y ai pas penser. ça pourrait être plus simpa pour tous...

    Merci de l'idée c'est gentil.

    Smiley smile

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et un bar à kir ? Vu que tu proposes plusieurs sortes de kir, tu laisses les bouteilles de parfum en libre service, pas loin des bouteilles de mousseux ?

    Je te le propose, car nous, on est parti sur un bar à sirops pour les softs. Avec une dizaine de sirops différents, et on va prévoir bière + eau plate + eau pétillante + limonade + lait... à mélanger avec les sirops. Et pour avoir eu des retours de plusieurs personnes ayant fait un bar à sirops, ça a très bien fonctionné, les invités ont osé se servir en sirops. Du coup, je pense que l'idée serait pas bête de l'adapter pour votre kir au VH. ça éviterait de monopoliser ta famille...

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes un peu moins de 80 personnes, et une partie ne boivent pas d'alcool. Elles devront survivrent je pense lol

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est que nous avons déjà acheté le mousseux, donc le punch on ne pourra pas. Sur le coup on n'y a pas penser à faire du punch mais effectivement ça aurait été plus simple.

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y avait pas penser, mais c'est une bonne idée. Merci

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les mariages où les mariés le faisaient et où j'ai été, c'était dans de grands saladiers

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirait comme toi c'est ce qu'on fait au boulot quand on a un banquet
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour le lendemain je fait un ponche avec des fruits style exotique

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton nombre d'invités. Réquisitionner la famille si vous êtes trop nombreux ça va les empêcher de profiter de ton vh, ce serait dommage.
    Nous on a le traiteur mais en parallèle on prépare un cocktail maison à l'avance, y aura plus qu'à verser dans la fontaine
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ce n'est pas un bonne idée sa surtout si vous souhaitez faire un Kir Pêche, Mûre, Cassis...
    Je travaille en restauration et jamais on ne prépare un cocktail gazeux à l'avance...
    Bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu je suis pas sure que le kir royal puisse se préparer vraiment à l'avance, notamment parce que comme toi je pense que les bulles s'évaporent !! Soit si tu veux préparer à l'avance tu prépapres un kir classique, soit tu emvbauches effectivement quelqu'un parmis la famille ou les amis proches pour faire le service Smiley winking

    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Marion, il ne faut pas les faire a l'avance mais ca c'est une bonne idée.
    Après pense que ta maman et tes sœurs vont passer toute la durée du cocktail à faire du service, ce n'est peut être pas l'idéal, tu ne préfères pas preparer un cocktail sans bulle a l'avance, et que chacun se serve (tu peux louer des grands contenants avec petit robinet) ?

    Vin d'honneur : préparer le kir?? - 1
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne le préparerai pas à l'avance, acr effectivement faut trouver des saladiers, stocker, et les bulles peuvent partir. Ce que tu peux faire par contre c'est commencer à faire des plateau par exemple avec des verres avec crème de cassis, un autre plateau avec les verres crèmes de mûres, il ne restera que le mousseux à mettre me jour J. Un torchon sur les verres pour protéger un peu, pas besoin de mettre au frais Smiley smile.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration