Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Nouvelle Mariée août 2015 Viseu

Vin d'honneur.. quel cadeau pour les invités?

Nathalie, le 16 Mars 2015 à 13:47 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles =)

Juste pour planter un peu le décor, je vais me marier le 8 Août 2015 au Portugal (cérémonie à l'Eglise) et pour le civil, nous passerons devant le maire le 6 Juin prochain!

Du coup, pour éviter d'exploser le budget, on fera un vin d'honneur ici (70 personnes) avant d'aller au resto qu'avec nos parents/soeurs/beau frère/témoins (25 personnes) vu que la vraie fête est prévue au Portugal avec un peu moins de 200 invités.

La première question que je me pose est assez simple.. Qu'est ce qu'on offre comme cadeau au invités du vin d'honneur traditionnellement ?!! (Cigare, dragées ..?)

Comme au Portugal ce concept n'existe pas du tout (et j'avoue ne pas aimer vraiment l'idée mais on veut faire plaisir a ma belle mère..) je ne sais pas trop comment organiser cette étape^^

On a prévu un restaurant en extérieur (différent du soir) avec champagne/punch/soft/petits fours ect mais rien de plus! Pas de photographe/DJ ect mais plutot un photobooth et une musique de fond, qu'en pensez vous?

Merci d'avance =)

7 Réponses

Activité récente par Caro, le 18 Mars 2015 à 12:21
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ba généralement les cadeaux invités sont donnés lors du repas pas du VH.. apres les habitudes sont faites pour être bousculées; ) si ca te fait plaisir ( ou a belle maman) de faire un cadeau au VH pkoi pas Smiley winking dragées c est pas mal et ce st assez habituel dans mes mariages.. cigare pkoi pas mais il faut etre sure que les gens apprécient (de mon côté très très peu de fumeur donc ca le fetait pas trop.. apres y a les macarons, mignardises, savon forme de coeur, y en a qui offre des bracelets fantaisies aux femmes.. voila je pense que tu peux aussi trouver tt plein d idees sympa sur internet Smiley winking
    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée août 2015 Viseu
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles!

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement, il n'y a rien au VH. Mais j'avoue qu'on a prévu des petits sachets de graines pour le nôtre, car je trouve tjrs dommage que les i, vîtes au VH repartent sans rien... Et vu qu'on a le thème champêtre et que ça nous a coûté un mini budget (à peine 10 euros pour 200 sachets...), ca collait tout pile à ce qu'on voulait !
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'offrirons rien aux personnes du VH,les dragées seront pour les personnes du repas.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'offre rien pour mes invites du VH.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VDH je n'offrirais rien.
    Honnêtement je suis jamais allée à un mariage où on t'offre quelque chose au VDH, sinon tu n'en finis plus niveau budget. Surtout qu'à ce moment là c'est souvent des personnes que tu invites aussi pour faire plaisir aux familles respectives (voisins, collègues, amis de la famille, ....)
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je mettrais des dragées simplement puisque générallement on offre la meme chose

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration