Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Mariée au Top août 2024 Calvados

Vin d'honneur sucré où sucré/salé!

Mickaelle, le 20 août 2023 à 12:23

Publié dans Organisation du mariage 44

Hello, Nous sommes en plein dilemme. Notre traiteur nous propose des mignardises sucré/salé pour notre vin d'honneur. Dans ma région natale, on propose généralement des petites choses sucré comme des biscuits secs, des financiers, des meringues et cela accompagné de bulles. A savoir que notre...
Hello,
Nous sommes en plein dilemme.
Notre traiteur nous propose des mignardises sucré/salé pour notre vin d'honneur. Dans ma région natale, on propose généralement des petites choses sucré comme des biscuits secs, des financiers, des meringues et cela accompagné de bulles. A savoir que notre cérémonie laïque ce terminera aux alentours de 17h00. Pensez-vous que nous puissions commencer par du sucré avec bulles, café et soft puis vers 18h30 installer l'apéritif avec les mignardises salé, le bar a whisky et la soupe de champagne?

44 Réponses

• Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez moi aussi (sud-ouest) en général tout est en même temps pour le VH (du sucré/salé ou que du salé). Car en principe on cale les cérémonies pour qu’on commence le VH vers 18h30-19h00. Il y a juste une fois à un mariage où les mariées n’avaient pas eu le choix et la cérémonie religieuse se terminait à 16h30. On avait eu des rafraîchissements et un peu de sucré et notamment des morceaux de fruits (pastèque, melon, pêche). Et j’avais trouvé ça très bien. En plus il faisait chaud alors on avait grandement apprécié les fruits!!!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même idée! Ça me rassure car ici en Normandie, les traiteurs proposent tout en même temps!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! Je trouve ça bien. Surtout que si tu finis la cérémonie laïque vers 17h ça fait un peu tôt pour du salé (en m’imaginant invitée). Donc un peu de sucré je trouve ça bien à cet heure là.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok cool! Je ne me vois vraiment pas servir du salé des 17h! 😊
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton idée est super, je trouve.
    Pour mon mariage en hiver, nous commencerons par un goûter de 16h30 à 18h avec chocolat chaud, thé, café, vin chaud et pièces sucrées ensuite nous passerons au vin d’honneur de 18h à 19h30 avec kir, punch et pièces salées.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es donc pour un peu de sucré en premier puis le salé par la suite! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Préférence pour le sucre/salé.
    Et je trouve super bien de commencer par du sucre et ensuite proposer le salé.
    Par contre je ne proposerai que très peu de sucré. Genre juste un peu comme un goûter. Parce que tu as le salé qui vient de suite après et aussi le repas qui j’imagine va se terminer par du sucré à nouveau. Il ne faudrait pas que les gens mangent trop et ne profite pas du repas ou qu’il y ait trop de gaspillages parce qu’ils n’ont plus faim.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 me voilà rassurée , je ne suis donc pas seule dans mon turbinage de cerveau. 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, hélas non! Pour l'instant cest celui-ci qui me perturbe et demain ça en sera un autre! 😅🤣

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si c'est que sur ce poste que tu es perdue, franchement c'est pas grave 😅🤣
    Moi j'en suis encore à régler des choses dans tous les postes. Et comme j'ai des idées qui m'arrivent le matin au réveil..... Ça craint 😂 heureusement j'ai des témouines formidables 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis 😊
    J'avoue être quelques peu perdu sur ce poste!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso j'aime bien l'idée du sucré ET salé parce que ça laisse le choix. Des gens vont préférer l'un ou l'autre. C'est mon avis. Ton programme est bien sympa..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration